Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

La Ste Guizhentang veut l'expansion de ses fermes à ours

Messages recommandés

Une ferme chinoise de production de bile d'ours, une activité vivement condamnée par les associations de protection des animaux, a exceptionnellement ouvert ses portes mercredi en réponse à une intense campagne de mobilisation sur l'internet.> Guizhentang, dans la province méridionale du Fujian, a promis une complète "transparence" pour cette journée portes ouvertes. Mais diverses ONG ont au contraire lancé une mise en garde contre une opération de relations publiques cachant les souffrances infligées aux plantigrades.

Selon le quotidien les Nouvelles de Pékin, les journalistes ne sont pas autorisés à poser des questions durant la visite.

"Guizhentang a rendu publique la liste des journalistes sans concertation préalable. Cela risque d'être un show", a estimé Zhang Xingsheng, responsable pour l'Asie du Nord de l'ONG The Nature Conservancy, cité dans ce journal.

L'AFP s'est vu refuser la permission de se joindre à la visite, au motif que la presse internationale n'était pas invitée.

En cherchant à entrer en bourse pour financer l'expansion de ses fermes d'extraction de bile d'ours, la société de pharmacopée Guizhentang a déclenché ces derniers jours une très vive controverse en Chine.

Des centaines de milliers de contributions sur Weibo, le Twitter chinois, ont condamné ce projet d'expansion.



Dépêche AFP - 22/02/12
http://www.tele-animaux.com/actualite,info,la-societe-de-pharmacopee-guizhentang--speciali---:9492.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que leur idée d'actions en bourse a déclanché cette controverse. Plus de gens seront informés de ce qui se passe dans ces fermes plus il y a de possibilités que cesse ce commerce. C'est une barbarie inacceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...