Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Son chat détecte le cancer d'une femme

Messages recommandés

Fidge est une chatte de 10 mois et est sûrement pourvue d'un instinct extraordinaire. L'animal a tout simplement sauvé la vie de sa maîtresse en lui détectant une tumeur dans la poitrine. Un état de santé bénin qui aurait pu coûté la vie à cette femme si elle n'avait pas été diagnostiquée.

Wendy Humphreys peut remercier son chat car celui-ci lui a sauvé la vie. Voici une énième histoire sur ces animaux qui, apparemment, auraient un sixième sens et sauveraient la vie de leurs maîtres en détectant des états de santé aggravés et en les encourageant à aller voir un médecin.

Une tumeur de la taille d'un pois détectée

Cette femme de 52 ans et mère de deux enfants a commencé à être dubitative à partir du moment où Fidge, son chat de 10 mois, s'est mis à sauter sur un de ses seins. Continuant ainsi durant des semaines à sauter sur son sein droit, cette maman britannique est allée voir son médecin. Une tumeur cancéreuse de la taille d'un pois a été détectée dans ce même sein. La tumeur aurait pu être en état de métastase, état très aggravé, si elle n'avait pas été diagnostiquée.

"Fidge m'a sauvé la vie"

"Je ne pouvais pas y croire, je ne pensais pas que les chats étaient capables de faire ça, je pensais que seuls les chiens pouvaient le faire" déclare Wendy au Daily Mail. Elle ajoute que "les chiens peuvent diagnostiquer l'épilepsie et peuvent même prévenir quelqu'un qui risque d'avoir une crise". La maîtresse de Fidge est persuadée que les chats sont aussi capables de prévenir les personnes atteintes : "Elle m'a sauvé la vie. Je n'en doute pas. On m'a dit que si la tumeur n'avait pas été diagnostiquée, j'aurais pu mourir. [...] Je suis la seule femme de la famille a avoir un cancer du sein. Je suis si heureuse d'avoir Fidge avec moi".

Wendy Humphreys a subi une chimiothérapie depuis des mois et elle subira une mastectomie à la fin du mois de mars. "La chimiothérapie est difficile et j'appréhende la mastectomie. Mais je vais combattre ce cancer, je suis déterminée", avoue-t-elle au Daily Mail. Mais on peut être rassuré par l'attention apportée par Fidge pour sa maîtresse: "Elle ne m'abandonne jamais. Tous les matins elle me saute dessus et s'assure que je vais bien".


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...