Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Hello hello

Messages recommandés

On ne se croise pas beaucoup, les filles !
J'espère que cela vient du fait que vous êtes bien occupées et non de votre santé.

De mon côté, j'ai diminué drastiquement la durée d'utilisation de l'ordi pour mes problèmes d'yeux. Et le temps passe vite, on est déjà en avril ! Je ne vous ai pas demandé comment s'était passé le salon mi-mars !

Chez vous c'est toujours l'hiver ou le printemps a pointé son nez ?

J'espère que vous allez bien toutes deux.
Je vous fais de gros bisous.


heartheartheartheartheartheart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo ma belle Céline,

J'espère que le fait de réduire l'ordinateur te repose les yeux mais que cela va aussi contribuer à une amélioration.

En ce qui me concerne, ma santé est numéro 1, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de récupérer du Salon et je n'arrête pas de courrir après le temps. Vendredi, samedi et dimanche dernier, je suis allée donné un coup de main à une amie qui préparait 200 repas vege végétaliens par jour pendant 3 jours pour un groupe qui venait d'Ottawa assister à des conférences et comme elle connaissait les organisateurs elle s'était proposée pour préparer les repas, puis lundi et mardi je travaillais et entretemps je suis allée chez le vétérinaire avec Sophie et puis ensuite avec les 2 chats. Rien de grave mais je dois donner des soins quotidiens aux trois, 2 fois par jour. C'est du sport et ce midi, le grand caniche royal de ma nièce arrive pour se faire garder pendant 10 jours. Ce sera encore du sport parce qu'il veut toujours courrir après Frimousse. Et dans 10 jours, il faut retourner avec les animaux chez le vétérinaire.

Et chez toi, comment va la famille féline ?

On a eu 2 journées estivales avec plus de 20C où on sortait sans manches et puis, le froid est revenu mais en fin de semaine, ce sera de nouveau très beau et chaud. J'ai acheté des graines de lavande cet hiver et je vais les semer en fin de semaine flower

Grosses bise à toi flowers et à bientôt et prends bien soin de toi heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En ce qui me concerne, ma santé est numéro 1,

Génial !
Citation :
Rien de grave mais je dois donner des soins quotidiens aux trois, 2 fois par jour.

J'espère que leur souci de santé sera vite réglé.

Ici, la famille féline va bien, j'ai du enfermer Hazel et Loustic pendant 2 jours, lorsque j'ai vu que les chenilles processionnaires descendaient du pin (mon angoisse chaque année...).
Elles sont contentes de l'arrivée du printemps et passent une grande partie de la journée dehors, et me tiennent compagnie lorsque je travaille au jardin. Je vais voir Teapot régulièrement, elle va bien, elle est bien ronde et devient de plus en plus rousse sous son poil noir.

Citation :
J'espère que le fait de réduire l'ordinateur te repose les yeux mais que cela va aussi contribuer à une amélioration.

Oui, petit à petit, ça c'est bien amélioré. Au début , la sécheresse oculaire me réveillait plusieurs fois dans la nuit, et maintenant je me mets des gouttes de moins en moins régulièrement, je pleure à nouveau si je fixe une lumière ou épluche des oignons Mr. Green Mais s'il m'arrive de ne pas voir le temps passer sur l'ordi, zou, je sens que mes yeux s'assèchent, donc il me faut faire gaffe. Et vous aussi, les filles, faites attention à vos yeux !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super que cela s'améliore pour tes yeux. J'ai aussi quelques petits problèmes aux yeux depuis à peu près 2 ans, des flashes, mais ça semble stable. Et est-ce que le fait de porter des verres fumés lorsque tu es à l'ordinateur pourrait aider ? Cela diminuerait le reflet de l'écran. Je me souviens qu'au début de la popularité des ordinateurs, il se vendait des grilles anti-reflet pour installer sur l'écran mais ce fut abandonné avec le temps. Je ne sais pas si cela existe encore ou si cela s'est avéré inutile ou si c'est parce que les utilisateurs préfèrent tout simplement l'écran naturel...

Ça ne doit pas être facile de garder les chats à l'intérieur contre leur volonté. J'en sais quelque chose avec mon Frimousse. Pour Tina, cela va de soi qu'elle reste à l'intérieur car c'est ce qu'elle préfère mais pour Frimousse, ce n'est pas du tout le cas. Qu'est-ce qui arrive avec les chats et les chenilles ? Je n'ai jamais vu ce phénomène.

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Citation :
Qu'est-ce qui arrive avec les chats et les chenilles ? Je n'ai jamais vu ce phénomène.


Cela ne concerne que la chenille processionnaire du pin, qui possède des poils urticants, qu'elle projette en cas de danger. C'est déjà très mauvais pour les yeux, et pour les humains, la peau. Si un animal la mange, il y a des risques d'eodème (qui peuvent aller jusqu'à provoquer un étouffement), de glossite qui empêche la déglutition, et/ou de nécrose de la langue. Sinon il peut y avoir des atteintes vasculaires graves (embolie...).

Quand les chenilles descendent sur le sol pour s'enterrer et faire leur transformation, elles vont à la queue-leu-leu puis se mettent en tas, et commencent à s'enterrer. Les chattes passent de nombreuses fois tous les jours dans le coin de ce pin. Hazel se contenterait probablement de donner des coups de patte, mais risquerait de se prendre du venin dans les yeux et dans le nez, quant à la Loustic, elle en mangerait probablement.

Il est difficile de savoir si tous les cocons sont vides, car certains on encore belle allure. J'ai trouvé un gros rapport sur ces processionnaires, mais ils ne disent pas si les chenilles d'un même arbre le quittent toutes en même temps, où s'il peut y avoir des décalages de plusieurs jours ou plus. Ce qui me rassure un peu c'est que depuis quelques jours, lorsque je passe devant le pin, je n'y vois/entend plus de mésanges, qui sont des prédatrices de ces chenilles. C'est peut-être bien qu'il n'en reste plus.

Citation :
Je me souviens qu'au début de la popularité des ordinateurs, il se vendait des grilles anti-reflet pour installer sur l'écran mais ce fut abandonné avec le temps. Je ne sais pas si cela existe encore


Ah oui, je me rappelle. J'essaierai de voir si je trouve encore ces filtres pour écran. Ca pourrait être bien, car porter des lunettes fumées risquent de me donner des migraines.

flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Bien ! Je n'avais jamais entendu parler de ces chenilles. Peut-être que nous n'en avons pas au Québec. Je vais faire une recherche pour vérifier.

J'espère que pour les protège-écrans, cela peut être efficace et qu'il en existe encore sur le marché.

En fin de compte, il n'a pas fait très chaud aujourd'hui et, demain dimanche, ce sera medium, alors, je crois bien que je devrai attendre encore 2 ou 3 semaines avant de pouvoir semer ma lavande.

A + flowersheart

Résultat de mes petites recherches : il semble bien que ces chenilles ne sévissent pas au Québec. Ouf, un souci de moins pour les minous d'ici : La chenille processionnaire du pin, est un des plus grands ravageurs forestiers en France mais aussi sur l'ensemble des pays méditerranéens

et les protège-écrans sont disponibles : http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Filtres+ecrans/org/3/t/1/2043001.htm


Caractéristiques techniques du 55662 Easy film
Taille ecran : 17p

Protection : Anti-reflet

Installation : Accroche par adhésion électrostatique

protege l'ecran contre la poussiere et les traces de doigts

Dimensions: largeur: 33.7 cm hauteur: 27cm
_____________________________________________

http://www.canopia.fr/produit-9.html

Le travail sur écran fragilise les yeux
Accordez-vous un maximum de confort visuel
Faites disparaître la fatigue oculaire

FILTRES ANTIREFLET
EN VERRE SPECIAL HAUTE TRANSPARENCE



Réduit la fatigue oculaire en renforçant les contrastes et la définition des couleurs
Garantie 1 an

Commander ce produit
Référence Prix HT Quantité


Filtre écran Film 17p
Kensington 55662

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour la douceur.
Ici, c'est un week-end de pluie. C'est un peu tristounet comme ambiance, mais l'eau manque tellement, que c'est une bonne chose quand même.

Citation :
il semble bien que ces chenilles ne sévissent pas au Québec. Ouf, un souci de moins pour les minous d'ici

Tant mieux !

Citation :

Merci beaucoup Cécil, je vais aller voir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

j'espère que vous allez bien.

Je vais changer de fournisseur d'accès (et passer à l'ADSL. La lenteur de mon débit devenait pire que jamais - une page pouvant mettre jusqu'à plus de 20 minutes pour s'ouvrir !!!). Je vais donc être sans internet pendant un moment (2 semaines max. me dit mon nouveau fournisseur).

Mon adresse principale (aliceadsl.fr) va changer. Je vous donnerai ma nouvelle adresse à mon retour sur la toile.

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma belle toi.
Je rentre d'une distribution pour la SMAL.
Plusieurs passants étaient gelés. Pas par le froid mais par l'indifférence. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'indifférence des gens peut être effrayante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. C'est effrayant. De vrais blocs de glace. Puis, je me suis rappelée que sur cette rue, c'est pas mal souvent ainsi. Mais malgré ça, on n'a quand même pas fait plus mal que les autres fois. C'est au moins ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...