Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Nouvelle adresse @

Messages recommandés

Bonjour ma belle toi. Je note ta nouvelle adresse. Je vais bien mais je n'arrête pas. J'ai hâte que mes affaires soient à date.
Et toi, comment vas-tu ?
En ce moment, je prépare une table pour la fin de semaine prochaine. J'espère qu'il y aura de nombreux visiteurs et qu'ils ne manqueront pas de s'arrêter à notre table. L'événement s'appelle le projet Ecosphère. C'est à l'extérieur sous un chapiteau, alors j'espère aussi qu'il fera très beau. flower

flowers

Bonne chance et beau temps pour la table d'info ! content

En ce moment, je me partage entre le jardin, la traduction de textes pour mes blogs et le "retapage" de santé, car un peu flappie de cet hiver qui a traîné en longueur, avec ses dernières semaines de pluie (hélas trop tardives pour alimenter les nappes) et de vents continus. Le soleil est revenu depuis le début de semaine, ouf.

flowers

Oui, j'espère que le soleil sera de la partie car à part le chapiteau au-dessus de nos têtes, nous n'aurons pas de murs à ce que l'organisateur m'a dit, mais la météo semble prometteuse content On devrait avoir de la pluie demain ou après demain. Ça laisse plus de possibilités de beau temps ensuite, statistiquement parlant. Aujourd'hui, il a fait très, très chaud avec 31C mais, de mon côté, je n'ai pas encore commencé à jardiner. Il faudra que je sème ma lavande mais ce ne sera pas pour cette fin de semaine. Peut-être au cours de la semaine prochaine ...
J'espère que tu auras pu refaire un peu le plein d'énergie. flowers

Citation :
J'espère que tu auras pu refaire un peu le plein d'énergie.

Oui, merci content petit à petit, avec un peu de marche, un peu de jardinage + une cure pissenlit-artichaud.

Pendant que je creusais une rigole autour des pieds de tomates, je me suis fait piquer par un frelon (très grand, une reine je suppose) : ouille ! j'ai tenté une compresse de bicarbonate de soude mélangée à un peu d'eau sur la piqure (j'avais lu le conseil sur internet) et bien, c'est pas mal du tout !

Oh la la ! Heureusement que tu as trouvé un remède efficace. J'en prend note au cas où. Cela peut toujours être utile.
Ici. la température sera belle en fin de semaine pour la table. Je t'en redonne des nouvelles.

ça s'est bien passé ?

Il faisait une de ces chaleurs !!! Mais, contrairement à ce que m'avait laissé entendre l'organisateur, nous étions sous un chapiteau. Il y avait bien des tables à l'extérieur sous des marquises mais la nôtre était sous un chapiteau alors, s'il y avait eu de la pluie, nous aurions été bien protégés. Il y avait aussi plusieurs chapiteaux. Mon impression générale a été que nous étions dans un immense bazar d'objets disparates ou une sorte de marché aux puces. Ça me faisait l'effet que les gens étaient saturés par trop de choses. Et puis que ces exposants se prétendent tous écolos, comme par exemple l'Union des Producteurs Agricoles. Parce qu'ils ont des fermes bio. Pourtant, ils font aussi de l'élevage industriel ! En plus ils étaient sous le même chapiteau que nous, celui des organismes. Tout juste à côté de notre table d'ailleurs mais en diagonale. Alors, parce qu'ils ont un petit "aspect vert", ils en profitent pour participer à ce genre d'événements. J'ai aussi été déçue par le fait que l'association de David Suzuki distribuait un petit dépliant des meilleurs poissons et fruits de mer à choisir Shit Il y avait aussi une table, sous un autre chapiteau, où une femme offrait une dégustation de vin de tomates. Je ne connaissais pas et alors que je me demandais si c'était bon, je l'ai entendu dire à une visiteuse que ce vin se prenait très bien avec du foie gras (!). Lorsque je suis retournée à notre table et que la bénévole qui était avec moi est allée à son tour faire une petite tournée des kiosques, elle lui a remis, mine de rien, un tract sur le foie gras et notre dépliant sur les ravages de la production de viande sur la planète en lui disant qu'elle tenait une table et qu'elle remettait de la documentation aux autres exposants afin de les sensibiliser ... vege

Pas très agréable comme entourage. En même c'est probablement plus important d'être là que dans un environnement plus familier au végétarisme. Des gens ont quand même été intéressé par votre table ?

Quelques-uns venaient spontanément mais il fallait aussi en interpeler plusieurs à qui j'ai essayé de "vendre ma salade". Ils semblaient tous m'écouter attentivement et je leur remettais un dépliant. Je me dis toujours que cela prépare le terrain et que ça fait ça de semé et qu'on ne sait jamais si par la suite ça n'éclorera pas avec l'ajout d'autres expériences chez eux. Il y en avait aussi qui étaient déjà végétariens. Mais je peux dire qu'on voit parfois aussi de drôles de numéros dans ce genres de foires. Un type m'a dit qu'il était crudivore à 90%. Alors je pensais qu'il mangeait cuit végétarien pour le 10% restant mais il m'a dit qu'il se faisait cuire de la viande 2 fois par semaine ! Je lui ai demandé s'il ne craignait pas d'annuler ainsi les effets de son crudivorisme et il a dit qu'il était vrai qu'il se sentait lourd et moins en forme après qu'il mangeait de la viande. entre autre une femme est venue à notre table et m'a dit qu'elle était végétarienne et je lui ai demandé de signer une pétition pour diminuer les longs transports des animaux de ferme vers les abattoirs et elle m'a répondu qu'il y avait des problèmes bien plus importants que ça ! zutgetyoualaide Je suppose que c'était une vg-santé chepas

Citation :
Je me dis toujours que cela prépare le terrain et que ça fait ça de semé et qu'on ne sait jamais si par la suite ça n'éclorera pas avec l'ajout d'autres expériences chez eux. Il y en avait aussi qui étaient déjà végétariens.

Les gens sont tellement insensibilisés, encombrés d'idées fausses, et attachés à leurs habitudes. Pas étonnant que la petite graine lambine... mais ça ne veut pas dire qu'elle ne germera pas, après une succession d'évènements comme celui-là, de rencontre, de visionnage de documentaire, de lecture d'articles, etc. C'est frustrant cette lenteur, mais c'est probablement ce processus laborieux qui est la règle.

Oui, et même si c'est frustrant, au moins, il reste un espoir car sans information, cela risquerait probablement d'être encore plus lent chez beaucoup d'entre eux. C'est ce qui me motive et aussi, en quelque sorte, de ne pas laisser les animaux "seuls à eux-mêmes".

• Créer...