Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Sauvée grâce à un chien

Messages recommandés

Colette n’oubliera jamais ce chien qui l’a sauvée voilà quelques jours. Cette femme de 85 ans a été secourue grâce à lui, alors qu’elle était tombée dans sa cave et ne parvenait plus à se relever, ni même à bouger.

Dimanche 5 août, dans la petite commune de Buzançais, dans l’Indre. Colette est descendue dans sa cave pour y chercher quelque choseet et a glissé, et est tombée, et s’est trouvée dans l’incapacité de se relever. La vieille dame ne pouvait plus bouger. Elle a appelé à l’aide, crié pendant un long moment. Mais c’est seulement après une heure d’attente et d’angoisse qu’elle a enfin entendu quelqu’un arriver.

Une femme promenait ses deux chiens devant la maison de Colette. Soudainement, l’un d’eux s’est arrêté devant le portail, et refusant de continuer la balade, a fini par convaincre sa maîtresse de s’approcher à son tour de la maison.

Elle a alors entendu les cris, et a alerté le voisin qui a une clé de chez Colette.

Les secours ont été alertés et sont rapidement arrivés, pour constater que Colette était blessée. Elle s’est en effet fracturé le col du fémur. Ils l’ont alors transportée à l'hôpital de Châteauroux où elle a été opérée le lendemain.

Aujourd’hui toujours en convalescence, Colette n’en revient toujours pas. La façon dont le chien s’est comporté l’a beaucoup émue. « Ce chien m'a sauvée. Quand il m'a vu par terre, il est venu me couvrir de léchouilles, alors que je ne le connaissais pas. C'est fou cet instinct qu'ont les bêtes » s’émerveille-t-elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...