animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 27 août 2012 Le très populaire parc animalier Marineland de Niagara Falls se défend de maltraiter ses animaux, contrairement à ce que laissent entendre nombre d'anciens employés.Radio-Canada a interviewé l'un de ces employés, à la suite d'une enquête du Toronto Star, soit l'entraîneur animalier Phil Demers, qui a démissionné de son poste le printemps dernier après 12 ans à l'emploi de Marineland.M. Demers fait état de problèmes récurrents relativement au système de filtration des différents bassins d'eau du parc d'attractions. Résultat : des morses et des dauphins qui, selon lui, perdaient des morceaux de peau, en plus de souffrir de problèmes visuels ou de devenir carrément aveugles.M. Demers a demandé à ses employeurs de faire quelque chose mais que rien ne résultatit de ses demandes.M. Demers dit avoir brisé le silence, pour protéger ces animaux.Le propriétaire du site, dont le slogan est « tout le monde aime Marineland », rejette ces allégations. John Holer affirme qu'il n'a rien à se reprocher et que ses installations ont été inspectées par l'Association des zoos et aquariums du Canada.L'organisme, qui peut révoquer l'accréditation d'une institution lorsqu'il y a des plaintes, n'a pas précisé s'il enquêtera sur Marineland.M. Demers, lui, ne se dit pas surpris de la réaction du propriétaire du parc « qui préférerait imaginer qu'il n'y a pas de problème. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 0 Posté(e) le 27 août 2012 C'est sûr que le proprio va dire que tout va bien, sinon il pourrais perdre de $$$$$ le monsieur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 27 août 2012 Oui et j'espère que cet organisme de surveillance pourra se rendre compte des problèmes de peau certainement visibles de ces animaux ou encore que d'autres employés le dénonceront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites