Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

chasse au dromadaire en Australie

Messages recommandés

Des fermiers d'Alice Springs, dans le centre de l'Australie, chassent le dromadaire. A votre avis qui pollue le plus, le 4x4 ou le dromadaire ?

Les dromadaires ont été implanté en Australie au cours du XIXe siècle. Un dromadaire émet chaque année 45 kg de méthane, soit une tonne de CO2 en termes d'impact sur le climat. En Australie, où un million de ces animaux erre dans le désert, le gouvernement a décidé de remédier à leur prolifération et à leur contribution au réchauffement climatique : des crédits carbone pourraient bientôt être attribués aux chasseurs de dromadaires sauvages. Un mécanisme financier qui pourrait attirer les investisseurs souhaitant échanger ces crédits sur le marché du CO2

56 euros pour un dromadaire

La «carbon farming initiative», en débat au Parlement australien, consisterait à attribuer 75 dollars australiens (56 euros) à un particulier ou une entreprise pour chaque dromadaire abattu.

Responsables d'émissions de méthane, les dromadaires sont la cible du gouvernement australien qui incite la population à les abattre...
Un dromadaire émet chaque année 45 kg de méthane, soit une tonne de CO2 en termes d’impact sur le climat. En Australie, où un million de ces animaux erre dans le désert, le gouvernement a décidé de remédier à leur prolifération et à leur contribution au réchauffement climatique: des crédits carbone pourraient bientôt être attribués aux chasseurs de dromadaires sauvages. Un mécanisme financier qui pourrait attirer les investisseurs souhaitant échanger ces crédits sur le marché du CO2.

Les dromadaires, introduits en Australie au XIXe siècle, nuisent à la biodiversité locale, et sont dangereux en période de sécheresse, où ils attaquent les villages à la recherche d’eau. Mais, comme pour tous les animaux sauvages, leur contribution au réchauffement climatique n’est pas prise en compte dans les calculs officiels des Nations unies qui servent de base aux négociations internationales sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre.


L'Australie souhaite étendre l'extermination des dromadaires en Afrique du nord, en Arabie-Saoudite et au Moyent-Orient. Au lieu de mettre sur le marché des voitures électriques ou doté d'un autre moteur non-polluant, au lieu de développer l'énergie solaire et tout type d'énergie libre qu'interdisent toujours les mêmes banquiers privés et firmes privées internationales, le gouvernement australien a choisi l'option de continuer son statut d'esclave soumis à la loi de ses maîtres, et rajoute à l'effet de serre un nouveau problème : celui d'un génocide animal.

En effet, certains membres du Parlement australien veulent même aller plus loin et souhaiteraient, de concert avec les Etats-Unis d'Amérique, imposer une taxe sur les pays qui protégeraient tout type d'animal émettant un taux trop élevé de méthane. Cela serait d'autant plus facilité puisque les Etats-Unis occupent déjà l'Irak et l'Afghanistan. Le gouvernement américain réfléchit quant à lui à distribuer des rémunérations à ses soldats pour chaque dromadaire tué. On croit rêver. Après les photos de soldats américains posant à côté de leurs victimes irakiennes torturées, il faut s'attendre à voir la même chose avec des dromadaires, les américains ont trouvé un nouveau jeu, saluons ici l'intelligence des habitants de la soi-disant première démocratie du monde.

Des associations écologistes australiennes ont déjà annoncé leur mécontentement et critiqué ce projet de loi international qu'elles jugent barbare et totalitaire. Encore une affaire à suivre qui devrait déclencher dans les prochaines semaines des débats houleux sur le net.

Wikistrike appelle les résistants australiens et ceux des pays musulmans à défendre les dromadaires que ce gouvernement australien veut appliquer dans les pays concernés. Et surtout, opposez-leurs l'idée que pour lutter contre l'effet de serre la seule alternative démocratique est la mise sur le marché de l'énergie libre. La pollution est le fait de prime abord des voitures à essence, remplaçons-les par des voitures électriques.


http://www.20minutes.fr/article/741603/australie-veut-tuer-dromadaires-sauver-climat ou http://www.20minutes.fr/



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...