Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Chat perché pendant 3 jours

Messages recommandés

Un chat qui avait visiblement soif d'aventure a choisi de monter tout en haut d'un poteau d'Hydro-Québec, pour ensuite être incapable d'en redescendre, dans l'arrondissement Saint-Hubert, à Longueuil, sur la Rive-Sud de Montréal.

Selon les citoyens qui habitent à proximité de l'endroit et qui ont contacté Mon Topo, le félin était dans cette fâcheuse position depuis mardi. Évidemment, l'animal n'a pu boire, ni manger depuis trois jours.

Le Service de sécurité incendie de Longueuil ne répond plus à ce type d'appel. Ce vendredi, l'organisme à but non lucratif Urgences animales, qui a été contacté en matinée, est finalement intervenu pour le libérer de son perchoir en après-midi.

Avant de pouvoir aller le chercher, les intervenants ont toutefois dû attendre qu'Hydro-Québec coupe le courant dans le secteur de la rue Donat.

En arrêt cardio-respiratoire!
Certainement ébranlé par les évènements des derniers jours, l'animal est tombé en arrêt cardio-respiratoire une fois de retour sur la terre ferme.

Heureusement, une des intervenantes d'Urgences animales, qui se spécialise aussi dans les services ambulanciers pour animaux, est parvenue à le réanimer rapidement.

Une dame du voisinage, touchée par cette histoire, a choisi de l'adopter. Le chat, pour sa part, peut se compter chanceux d'avoir neuf vies!

http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archives/2013/05/20130503-141041.html


__________________________________________________________________________________________________________________

Heureusement, cette histoire se termine bien mais ça ne s'est pas fait aussi facilement qu'il semble. D'abord, il fait une chaleur estivale depuis le début de la semaine, donc le pauvre chat a dû souffrir de déhydratation et l'Hydro qui avait d'abord été contactée par des citoyens a donné comme réponse que le chat allait finir par descendre par lui-même ! Les services de police ont aussi donné la même réponse. Donc., il a fallu insister pour enfin pouvoir obtenir que l'Hydro interrompe momentanément l'électricité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...