Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Appel à solidarité pour les militants autrichiens

Messages recommandés

L'État autrichien tente à nouveau d'anéantir le mouvement animaliste. Les militants autrichiens acquittés après un procès fleuve en 2011 sont de nouveaux menacés. Le procureur a fait appel du verdict d'acquittement.

Lire au bas pour une action simple que vous pouvez faire en moins de 5 minutes et qui va les aider.

Cette fois, les militants sont accusés d'avoir fait pression par la coercition et la menace sur une entreprise. Motif : ils ont demandé à une société vendant des vêtements de renoncer à vendre des articles comportant de la fourrure, en lui faisant savoir qu'en cas de refus, ils mettraient sur pied une campagne auprès de ses clients pour les informer de ce que l'industrie de la fourrure fait subir aux animaux.

S'ils sont condamnés pour cela, cela reviendra à rendre illégales toutes les actions ordinaires des associations. Pour contrer cette offensive, l'association VGT demande au maximum de personnes de s'auto-dénoncer comme coupables du même "crime". 2000 personnes l'ont déjà fait. Il est très improbable que la justice entreprenne de les poursuivre toutes, et il serait difficile de justifier l'inégalité de traitement en poursuivant uniquement les militants victimes du procès.

L'explication de la démarche d'auto-dénonciation est disponible en 6 langues dont le français :

http://www.vgt.at/actionalert/selbstanzeige/self-indict-fr.htm

Après vous être informé, quand vous cliquez sur "signer", vous basculez sur une page en anglais. Il faut alors cliquer sur "sign now" pour arriver au formulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...