Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Chasseurs mis en cause pour destruction d'espèces protégées

Messages recommandés

La Fédération des chasseurs de Haute-Saône, soupçonnée d'être impliquée dans la mise à mort de plus d'une centaines d'animaux protégés, est visée par une enquête de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Deux associations de défense de la nature ont déposé plainte auprès du parquet de Vesoul. Une enquête pour "destructions d'espèces protégées en bande organisée", commises entre 2010 et 2013, a été ouverte en juillet dernier et confiée à l'ONCFS.

Plus d'une centaine de chats sauvages et de rapaces protégés, comme l'autour des palombes, ont été tués sur le site d'une réserve cynégétique gérée par la Fédération des chasseurs de Haute-Saône, a dit à l'AFP le procureur de la République à Vesoul Jean-François Parietti.

...Des stagiaires de la fédération haut-saônoise ont affirmé aux services de l'ONCFS qu'ils avaient été obligés "d'exterminer toutes les espèces nuisibles à ce gibier", dont des animaux protégées, a précisé le procureur.

D'après leurs déclarations, un fusil, des pièges et du poison leur étaient fournis par la fédération des chasseurs et ils touchaient une prime de 100 à 150 euros pour trente queues d'animaux protégés, rapporte M Parietti. (...)


Des chasseurs mis en cause pour destruction d'espèces protégées - 07/10/13
http://www.france24.com/fr/20131007-chasseurs-mis-cause-destruction-despeces-protegees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...