Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Enquête de L214 dans un élevage de lapins

Messages recommandés

L214 révèle des images provenant d'un élevage breton de lapins destinés à l'alimentation. Les animaux enfermés vivent dans un univers sordide, l'élevage étant dans un état général déplorable.

Des lapereaux sont jetés encore vivants dans la fosse à lisier, d'autres agonisent dans leur cage. Les cages rouillées, les murs recouverts d'une épaisse couche d'excréments et les mouches volant de cadavres en cadavres font partie de leur environnement.

Les locaux sanitaires ne sont pas entretenus : seringues usagées, toiles d'araignées, emballages vides d'antibiotiques et d'hormones de reproduction, outillages rouillés...

Nous avons alerté les services vétérinaires qui devraient missioner un agent pour réaliser un contrôle et nous lançons une pétition à l'attention de M. le Préfet du Morbihan lui demandant la fermeture définitive de cet élevage dans les plus brefs délais.

Vidéo de l'enquête lapin :  https://www.youtube.com/watch?v=u1Xih8Nl36Y#t=162

Pétition pour la fermeture de l'élevage : https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/m-le-pr%C3%A9fet-du-morbihan-stop-%C3%A0-l-horreur-dans-un-%C3%A9levage-de-lapins

___________________


L'élevage de lapins dénoncé par une association jugé réglementaire par l'Etat

Rennes, 27 juin 2014 (AFP) - La préfecture du Morbihan n'envisage "aucune mesure de fermeture administrative" d'un élevage de lapins dénoncé par une association de protection animale, celui-ci étant globalement "conforme", a annoncé vendredi la préfecture dans un communiqué.

"Hormis des problèmes de poils et poussières, difficiles à solutionner sans affoler les lapins", une double inspection "inopinée" menée mercredi dans cette installation de 500 lapines a conclu à "une conformité globale de l'élevage aux règles en vigueur relatives à l'environnement et à la protection des animaux", a indiqué la préfecture.

"Les fosses destinées à recueillir les déjections étaient propres au jour de la visite", a-t-elle ajouté, en précisant que "les images diffusées par l'association montrent une unique cage dans laquelle la mise bas a eu lieu hors du nid prévu à cet effet, ce qui condamne les lapereaux à brève échéance"

Jeudi, l'association de protection animale L214 avait dénoncé "l'horreur" dans cet élevage morbihannais, évoquant des lapereaux agonisant "dans leur cage grillagée, d'autres dans la fosse à déjections, certains moribonds pendent à travers les grilles des cages, des lapins sont mutilés", vidéo à l'appui.

L'association avait saisi lundi les services vétérinaires dépendant de la préfecture du Morbihan pour leur demander la fermeture d'urgence de cet élevage

http://www.tele-animaux.com/actualite,info,l-elevage-de-lapins-denonce---:12371.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment atroce. Et c'est incroyable que cette préfecture déclare cet élevage conforme. Plutôt louche !On croirait à une connivence avec les éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...