Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Sept-Iles privée de poissonnerie cet hiver

Messages recommandés

La poissonnerie Fortier de Sept-Îles a fermé ses portes pour l'hiver le 31 décembre dernier. Au fil des ans, le chiffre d'affaires a fondu et la saison froide n'est plus rentable.

La poissonnerie Fortier était d'ailleurs la seule ayant pignon sur rue, qui demeurait ouverte durant l'hiver à Sept-Îles.

La décision de fermer jusqu'à la mi-mars suscite des réactions partagées au sein de la population.

« Chaque fois que j'avais besoin de poisson, c'est là que j'allais. J'achetais mes paquets de morue là », mentionne un client.

« C'est une institution à Sept-Îles Fortier et frère c'est depuis petit que j'y vais là. De faire affaire avec des grosses chaînes c'est moins intéressant pour moi. », explique un autre.

Le chiffre d'affaires de la poissonnerie a chuté de 40 % au cours des dernières années.

Le directeur général de la poissonnerie, Jean-Yves Ouellet, affirme que la poissonnerie était aussi en compétition avec des fournisseurs de l'extérieur qui offrent leurs produits à meilleur prix .

Selon lui, la poissonnerie a déjà connu d'autres hivers difficiles. Mais, cette fois-ci, les nouveaux propriétaires, la Société de gestion Ekuanitshinnuat, bras économique de la communauté innue de Mingan, ont décidé de faire comme les autres commerces du genre et de fermer les portes durant cette période difficile.

La poissonnerie Fortier rouvrira pour le début de la saison de la pêche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...