Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Une vache donne naissance à des triplés

Messages recommandés

Une vache a accouché de triplés, deux femelles et un mâle, dans une ferme laitière de Sainte-Geneviève-de-Batiscan. Selon un expert en médecine vétérinaire de l'Université de la Saskatchewan, ce genre de situation a une chance sur 105 000 de se produire.

Les propriétaires de la ferme Claude J. Massicotte et fils se doutaient bien que leur vache accoucherait de jumeaux puisqu'elle avait pris près de 200 kilos durant sa gestation. Mais des triplés, c'était toute une surprise.

« C'était pratiquement une vague. Y avait énormément de liquide amniotique. »

La vache a mis bas quatre semaines à l'avance, dimanche. L'accouchement a duré 30 minutes.

La mère et les petits sont en bonne santé. Reste à voir s'ils sont fertiles. « Malheureusement, quand il y a naissances multiples et quand il y a des femelles et des mâles dans la même grossesse, ça se peut que les femelles soient non fertiles », dit Marie-Hélène Bégin, copropriétaire de la ferme Claude J. Massicotte et fils

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, cette naissance multiple n'est pas due à une insémination artificielle. À l'inverse, la maman vache ne répondait pas bien aux tentatives de fertilisation. Les propriétaires de la ferme ont donc décidé de passer par les voies naturelles et de laisser leur vache quelques heures en présence d'un taureau... qui semble avoir bien fait son travail !

http://ici.radio-canada.ca/regions/mauricie/2015/04/01/002-une-vache-accouche-triples-sainte-genevieve.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...