Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Une trentaine de chats dans 1 maison insalubre

Messages recommandés

Les pompiers sont intervenus hier dans une maison insalubre de l'arrondissement Charlesbourg. L'urine et les excréments d'une trentaine de chats sur place ont rendu la maison nuisible à la santé.

Ce sont les policiers qui se sont d'abord rendus au 1361 carré d'Oléron. Devant l'odeur nauséabonde qui se dégageait des lieux, ils ont décidé de faire appel aux pompiers.

« Pour la sécurité des intervenants, nos pompiers sont intervenus avec des équipements de protection », raconte le porte-parole du Service des incendies Jean-François Daigle.

Les équipes spécialisées en matières dangereuses ont dû évaluer les concentrations de gaz à l'intérieur avant de procéder à la décontamination. Une forte concentration d'ammoniac a été retracée dans la maison du couple dans la cinquantaine.

L'homme et la femme ont été transportés dans un centre hospitalier pour une évaluation de leur état de santé. La Société protectrice des animaux de Québec a également été appelée sur les lieux.

Les pompiers ont complété leur opération vers 21 h 15 hier. La sécurité civile doit se rendre sur place ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’opération de sauvetage de la colonie de chats retrouvée mardi dans une résidence insalubre de Charlesbourg est maintenant terminée.

Alors que les autorités évaluaient au départ à trente le nombre de félins qui pouvaient se retrouver à l’intérieur, c’est finalement 23 chats, dont trois morts, qui ont été évacués en trois jours de la maison du carré d’Oléron, par la compagnie Contrôle d’animaux domestiques (CAD).

Certaines petites bêtes, trop infestées de parasites, devront être euthanasiées, mais leur nombre n’a pas été précisé.

«Aucune euthanasie n’a eu lieu pour le moment, a indiqué Jessica Poulin, porte-parole de CAD, vendredi en fin d’après-midi. Les prochaines étapes dans ce dossier vont demeurer confidentielles», a-t-elle prévenu.

Rappelons que les propriétaires de la demeure, un couple de sexagénaires, ont été évacués mardi soir après que les policiers, qui répondaient à un appel d’urgence, eurent découvert ces lieux rendus insalubres par l’accumulation d’excréments de chats.

La concentration d’ammoniac dans l’air frôlait le seuil où la vie des occupants était en danger, ont révélé les pompiers. Le couple, d’abord transporté à l’hôpital, a été pris en charge par l’organisme PECH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...