Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Accident de chasse

Messages recommandés

Un chasseur a été blessé, samedi, dans le secteur Lac-Édouard à La Tuque, après avoir fait une chute du mirador où il grimpait pour rejoindre sa conjointe. L'homme a été conduit à l'hôpital de La Tuque, non sans avoir passé la nuit à la belle étoile.

Lorsqu'elle a vu son mari Alexandre Rioux tomber, Francine Lapointe n'a pas fait ni une, ni deux. Elle est descendue du mirador pour lui porter secours. Aussitôt, elle a entrepris d'aller chercher de l'aide. Après trois heures de marche dans les bois, la femme a dû s'en remettre à l'évidence: elle s'était perdue.

Dimanche matin, au levé du jour, la lumière s'est enfin pointée au bout du tunnel. Mme Rioux a finalement réussi à trouver de l'aide vers 9 h 30. Quelques minutes plus tard, Alexandre Rioux recevait les premiers soins appropriés.

«Mon père est tombé de sa cache», relate la fille du couple originaire de Lac-Édouard, Sandra Rioux. «Ma mère était dans la cache et lui allait la retrouver. Lorsqu'il montait, l'échelle a lâché et il est tombé sur une souche d'environ douze pouces. Il n'était plus capable de bouger. Ma mère s'est attachée avec une corde pour descendre et elle l'a couvert pour ne pas qu'il prenne froid. Elle est partie chercher du secours, mais elle s'est perdue parce qu'il était assez tard et qu'il faisait noir.»

Transporté à l'hôpital de La Tuque, Rioux se trouve dans un état stable. On ne craint pas pour sa vie.

• Créer...