Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

450 oiseaux exotiques délocalisés

Messages recommandés

Le conseil municipal de Nanaimo a voté à l'unanimité pour louer le bâtiment vide pour 1 $ symbolique, en attendant qu'un emplacement permanent soit désigné pour héberger les oiseaux. Le bail se terminera en décembre 2016.

La fondatrice du refuge de Coombs, Wendy Huntbach, est décédée en février, sans laisser de plan de relève ni suffisamment d'argent pour maintenir à flot l'installation.

L'avenir du refuge a alors été plongé dans l'incertitude, et une infestation majeure de rats s'est déclarée dans les locaux.

Beaucoup d'aide du public et des bénévoles

La réserve ornithologique Greyhaven de Surrey est intervenue pour prêter main-forte avant que le refuge de Coombs n'ait à fermer ses portes le 1er août.

La couverture médiatique du réseau anglais de Radio-Canada a suscité de nombreuses réactions parmi la population, qui souhaitent aider ou adopter un oiseau.

« On est dépassé par toutes les offres qu'on reçoit », a indiqué un bénévole de la réserve ornithologique Greyhaven, John Creviston.

Quiconque voudrait faire un don ou adopter un oiseau est prié de communiquer par courriel avec le refuge Greyhaven, à l'adresse WPRbirds@greyhaven.bc.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...