Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibitte

Grondement

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais savoir pourquoi :?: depuis un bou de temps Micka quand elle est sur son coussin et que l'on va la voir pour la flatter se met a grondé . Mais quand je change mon ton de voix alors elle se met sur le dos mais continu de gronder (parfois montre les cros). Je n'aime pas ca du tout surtout que le temps de fetes 🎅 8) approche et qu'il va avoir mon petit neveu de 2 ans (malgrer qu'il ne l'approche pas il a peur ) Je ne crois pas qu'elle mondrais mais je voudrais qu'elle ne gronde plus. J'attend vos réponses et merci a l'avance.

c'est un signe de dominance...reserres ta structure...c'est inacceptable.....as-tu essayé de lui enlever son coussin?Si elle devient agressive..la réponse sera plus claire...

Je connais pas tellement ce type de comportement. Mon chien gronde juste quand il a peur. Mais est-ce que ce serait possible qu'elle soit malade. Si c'est nouveau, peut-être qu'elle ne veut pas être touchée ?!?!?! Sinon, ben j'imagine qu'il va falloir que tu lui montres encore qui est le boss dans la cabane ! lol...

gopas quand je lui enleve le coussin (si elle est dessus) elle gronde mais elle n'est pas agressive.J'ai oublier de dire qu'elle le fait aussi quand elle va se coucher dans sa cage et que je ferme la porte. Je ne sais pas si elle veux que l'on la laisse tranquille. Je ne c'est pas si c'est de la dominance mais je suis capable de lui enlever son plat de nourriture (C'est sur qu'elle gronde un peu mais je lui enleve quand meme). Quelque fois je la surprend sur ma chaise berceuse et elle sais qu'elle n'a pas le droit de monter dessus et quand elle me vois elle débarque toute suite et va sur son coussin. (par cntre je lui donne le droit de monter quand je suis assis mais pas avant que je lui dise de monté et il faut qu'elle reste sur moi)

Elle te domine ta cocotte...c'est clair.....elle le fait qu'avec toi? As-tu un conjoint qui la gate beaucoup?

Oui j'ai mon chum qui la gate et il faut toujours que je lui dise, que quand elle monte sur lui quand il est assis de la faire descendre et de la faire s'assoir . et que l'a il peux lui donné la permission de monter. Quand je suis la il le fait mais quand je suis absente est-ce qu"il le fait .je ne paut le dire. Je croyais que c'étais moi qui la dominais vu qu'elle m'écoute et que je lui fait faire ce que je veux. Maintenant quand j'ai de la visiste qui arrive je lui dis va sur le coussin et elle y va et je lui dis reste. (avant elle grimpais sur la visite) mais la c'est moins pire. Pour la marche il rest encore un peu de travail mais elle rest a coté de moi quand elle veux allé plus vite je lui dis au pied et elle y va. Qnand je la sors elle ne passe pas la porte avant moi elle me laisse passer avant elle. Alors si elle me domine que dois-je faire pour y remédier.

Si ton chum la gate...elle veut s'approprier ''le male'' de la maison. Il est primordial que ton chum cesse immédiatement! Par amour pour toi....il défait ce que tu essaies de faire,,,ha! les gas! qu'il te caresse toi a la place :D

Invité

Tu as bien raison Gopas...ah ces hommes...le mien n'arrêtait pas de finir mes interventions avec nos chiens (pour bien faire comme il dit si bien :x ) mais les chiens eux comprennaient quoi Shocked ...ben oui, c'est monsieur qui mène donc quand j'étais seule avec eux..hum ayoye la discipline...je bûchais pas à peu près pour qu'ils m'écoutent. J'ai donc travaillé avec le monsieur dabord pi après avec les chiens et là ça va... 8)

Hey ! Je ne suis pas toute seule a avoir besoin de faire " dresser" mon mâle !!! :twisted: je déteste quand il donne de la nourriture a Maya en dessous de la table en pensant que je le vois pas ! après, il se demande pourquoi Maya la quête autant ! Mon Jack lui est bien patiemment coucher sur le seul de la cuisine. ah ! ces hommes ! :cyclops:

Je sais que je devrais dressé mon chum mais il me dit alors c'est ton chien je m'en occupe plus. Il dit que je capote trop sur le dressage de Micka. C'est sur qu'elle n'est pas parfaite mais je quand meme quel écout les consigne que je lui donne.

Invité

J'ai lu dans Le Sélection (ok, on ne rit pas de moi ici Rolling Eyes ) un article qui s'intitulait dresser son homme comme son chien (un titre qui voulait dire ça en tout cas). Alors, je montre ça à mon doux amour ...et oh...là là pas content le monsieur...hihihi...alors, le monsieur de me répondre "ben voyons donc, ça tu du bon sens publier un truc pareil, blablabla..."...mais le pire (ou le mieux), c'est que l'article n'était pas tant ds le champs que ça...hum...en tous les cas, je m'en sers et ça marche!!! :D

P.S. :renforcement positif quand le cpt est bon et absence de réaction quand c'est nul....rien de bien compliqué mais oh...combien efficace!!! 8)

tu as raison de vouloir que ton chien t'écoute. Il doit savoir qui mène. dit a ton chum que c'est correct s'il ne veux plus s'en occuper. de toute façon, il s'en occupera pareil. Les hommes sont souvent bébé et dise n'importe quoi pour qu'On se sente coupable d'utiliser notre autorité !!! tu semble savoir quoi faire avec ton chien, alors ne te laisse pas dévier de ton but !! :D

Oui basile moi aussi je veux cet article et je le montre a mon chum pour voire sa reaction Laughing

Invité
J'ai regardé ds mes vieux Sélection et il s'agit de celui de sept. 2007. Le titre de l'article s'intitule : "Comment j'ai dressé mon mari..." ; les techniques des entraîneurs animaliers m'ont aidé à guérir mon époux de ses mauvaises habitudes...et moi des miennes. 8)

Bonne lecture!

P.S. : si vous ne le trouvez pas, je tenterai devous le scanner.

oui, oui, oui! Snaner l'article est une exellente idée! Et si ton chum dit encore...c'est ton chien...et ben dis-lui''Justement! Je veux plus que tu le gate!''

Je suis justement en train de le lire ! lol... Je trouve ça pas mal drôle.

On dit de pas traiter les chiens en humains, mais finalement on se trompe. C'est la technique de dressage des chiens qui devraient s'appliquer aux humains. Pas mal drôle... LaughingLaughingLaughing

Invité

Tout à fait! lol!

p.s. je ne vous oublie pas ... les vacances vendredi et j'aurai le temps de me remettre au scanner...il y a un moment que je ne l'ai pas utilisé et ... Rolling Eyes

On va attendre que tu nous le scanne j'ai bien hate de le lire surtout pour dresser mon chum Laughing

• Créer...