MarilynBiss 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Voici un petit sondage : Je me demandais pourquoi vous aviez choisi ce nom pour votre animal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Pour ma part, c'est le nom que la dame au refuge lui a donner. Ils ont trouver mon chien et toute la portée dans un puit. Quelqu'un voulait les tuer. Seul 2 ont survécus. Mon chien et sa soeur. Ils les ont donc appeller Jack and Jill, comme la comptine en anglais. Qui en gros dit que les deux enfants sont aller chercher de l'Eau au puit et que Jack est tombé et c'est fait mal. Jack and Jill went up the hill To fetch a pail of water. Jack fell down and broke his crown, And Jill came tumbling after http://en.wikipedia.org/wiki/Jack_and_Jill_(song) Au début, nous pensions changé son nom, mais à fin de compte on était pas capable. Ce nom représente beaucoup de son histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 en effet dans ce cas ci Jack est entièrement approprié. non mais ça se peut tu des gens sans coeur comme ça :abandonné des chiots dans un puit. bravo à ceux qui les ont sauvés et à ceux qui les ont adoptés ton chien Marylin c'est un bon jack bon j'en nommerai un à chaque jour sinon vous allez vous tanné de me lire première CITELLE. au départ je pensais que c'était un male (ben oui la fille qui me l'a donné m'a dit que c'était un male moi j'ai pas vérifié je me suis fiée . alors la fille m'a dit aussi qu'elle l'avait trouvé dans le bois (agée d'à peine 2 mois (ben oui d'autres imbéciles) comme nous travaillions au s.i.t (service d'intégration au travail) on l'appelait CIT (j'avoue que ça fesait bizarre quand on l'appelait VIENS CIT :D je l'ai amené chez moi et décidé de la garder ;) finalement quand j'ai été chez le vet avec et qu'elle m'a dit que c'était une femelle j'ai eu l'ai ben folle, alors lorsque mon chum est arrivé de travailler et m'a demandé comment allait CIT je lui ai répondu : C'est un elle, et c'est devenue CIT+ELLE =CITELLE demain je vous raconte mozart. ça risque d'etre beaucoup plus court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gopas 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Moi c'a m'est venu dans la douche...lol...je sais pas pourquoi! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Cit devenu Cit-elle, c'est tellement mignon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Gopas a écrit:Moi c'a m'est venu dans la douche...lol...je sais pas pourquoi! :D prendre ta douche te donne des bonnes idées justin pour un danois c'est parfait, me semble maintenant de voir un chihuahua s'appeler Justin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Pour Shadow, ça l'a été une idée brillante de mon tendre. Quand on s'en allait le chercher à Joliette avec mon fils de 25 ans et sa copine, moi je voulais l'appeler Tchoui. Et oui, il me semblait que ce serait un beau nom. Et là, durant toute la journée, le bébé chiot s'est appelé Tchoui. Le lendemain matin, Réj se lève et me dit: J'ai pensé à un beau nom original pour le chiot, vu qu'il nous suit tout le temps, il me semble que Shadow lui irait bien (ça veut dire ombrage, en anglais) Wow, que je trouvais ça beau et que ça lui allait bien, on pensait d'avoir inventer en pluss un nouveau nom pour un chien Mais on s'est vite aperçu que beaucoup de chiens s'appellent Shadow Tant pis pour le nom inventé, crime que ça lui va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 Vos histoires sont hyper jolies...nous, pas très original!!!...le 1er, Buddy...vote familial.. Jacob...c'était ça ou un nom de joueurs de hockey...mon conjoint a lu toute la revue de pool de joueurs de hockey à voix haute pour me faire choisir le nom de notre BA ...fait que Jacob..ouf, je trouvais qu'on s'en sortait bien. William...un chat cadeau! Et finalement Souris qui pendant un moment s'est appelée Mignonne mais elle grugeait toutes les btes de cadeaux (elle est arrivé juste avant Noël) donc avec ses petites dents et sa manie de tout ronger ...elle est devenue la mignonne Souris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq1 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Moi, comme c'etait des chiens nordiques, je voulais qu'ils portent un nom en amerindien. Donc je suis allee sur internet et j'ai trouve un site qui traduit en francais les mots amerindiens. Ouin pas evident, il fallait que je puisse le dire Donc j'ai choisi Alluq qui veut dire "nuage" et il porte tres bien son nom et Sakko qui veut dire "Jacob". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 ça c'est drole Basile a un chien qui s'appelle Jacob et Alluq,un chien qui s'appelle Sakko (jacob) :) alluq si tu as le lien tu pourrais le mettre dans la section trouvaille, ça pourrait m'intéresser si jamais j'adopte un autre chihuahua (mexicain) ou encore un danois (mais je crois pas qu'il vient du danemark) non sérieux j'aimerais bien avoir le lien s.v.p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 wow, c'est une bonne idée des noms amérindiens !!! Je me demandais aussi ce que voulais dire Alluq. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibitte 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Moi je voulais Daisy mais je trouvais qu'il y en avait beaucoup alors j'ai cherché sur internet les noms de femelles et quand j'ai vu le nom de mika mais moi je l'écris Micka pour faire la différence avec d'autre et je trouve que ca lui va a merveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 Quand j'ai vu cette petite boule de poil blanche collé sur sa petite soeur je n'ai pas pu résister...Son nom s'est imposé de lui même...Charlie....Il porte très bien son nom. Pour ce qui est de Thimoté..il s'appelait Lulu ...je trouvais que Lulu pour un mâle ça faisait trop lopette..alors en famille nous avons chercher un nom qui lui conviendrait mieux...nous avions pensé à Roger, Marcel ou Henry....mais tout à coup on s'est mis à niaiser en disant qu'il était tout moton...et ma fille à trouvé Thimoté...et voilà c'est Thimoté le moton! Mes chiens ont des noms d'humain...j'avoue que je n'aime pas les Fido, Noireau ou Prince....ça fait trop commun on en a vu beaucoup de ces noms par le passé. Je voulais des noms qui collaient à eux et j'ai trouvé...Notre vieille chatte, qui est maintenant décédée, s'appelait Sabichou...c'est mon fils qui avait trouvé son nom. Nous l'avons eu durant 16 ans avec nous. Mes chiens ont des noms d'humains et j'ai toujours appeler mon mari, pitou...ma fille pitoune...et mon fils ti-pit! Trouvé l'erreur! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM-pitous 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Moi je suis pas très originale vous allez voir. Mozart, parce qu'il pleurait et criait beaucoup bb et c'est le premier nom qui m'est venu en tête. Chico, parce que ça fittait avec Chihuahua! (pas trop originale la fille!). César, parce qu'il est né par césarienne. Cléo, l'oiseau, parce que je trouvais que ça "fittait" bien avec César... César et Cléopâtre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 J'aurai mon welsh terrier dans 1 mois et je suis à cette étape de lui trouver un nom! Ce sera une femelle, j'ai pensé à Laïka, en l'honneur de la première chienne à être allée dans l'espace dans les années 50 ou encore à Ella tout simplement parce que je trouve ça cute! Laïka ou Ella ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Marie a écrit: Laïka ou Ella ? moi j'aime bien Ella ,ça fait très féminin. tu dois plus tenir en place,encore 1 mois à attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Charlie44 a écrit: . Mes chiens ont des noms d'humains et j'ai toujours appeler mon mari, pitou...ma fille pitoune...et mon fils ti-pit! Trouvé l'erreur! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 JulieM a écrit: Chico, parce que ça fittait avec Chihuahua! (pas trop originale la fille!). ! effectivement des chicho il y en a à pelletés et ça continue car les chihuahuas sont très à la mode ce qui m'amène à continuer pour les miens: Gringo chihuahua (vous voyez le rapport) et bien oui quand j'ai été le chercher chez la dame il s'appelait Chico :P . Il fesait vraiment pitié,il était dans une cabane de jardin en plein mois de janvier, il avait les dents vertes ,les oreilles pleines de saletés, il sentait la merde,d'ailleurs il en avait plein entre les doigts, évidemment pas stérilisé et la dame qui me dit que c'est un bon reproducteur et pour faire une histoire courte il n'était pas propre à l'intérieur. j'étais allé le voir suite à une annonce sur les pacs À donner . je pouvais pas le laisser là,il avait besoin d'aide.Alors je suis repartie avec et les soins ont commencés....... sauf que maintenant il s'appelle Gringo (je pensais aux Mexicainx qui appelle leurs amis Hé Gringo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 J'ai appelé ma petite jack russell Lola en référence au film '' Cours Lola cours ''. Comme les jacks sont de petits chiens qui aiment courir et qui peuvent courir vite et longtemps, je trouvais que ça lui collait à merveille ! Elle a tellement d'énergie :bounce: :bounce: :bounce: Et pour les intimes, son surnom est Louloute, Lola la louloute !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 si tu avais eu un garçon ,tu aurais pu l'appeler Forest : cours Forest, court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 Exactement !!! J'y avais pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Ca été un vote familliale et en plus c'étais le nom de la mère de ma chienne par puce conincidence car on le savais pas lolll J'aurais aimé Miscka mais personne aimais J'avais trouvé 3 nom Maya , Mia et Miscka donc Maya a renporter mais y'en a des tonnes de Maya c'est fou en attendant au Vêtérinaire c'est la que on s'en ai rendu compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 Mia...c'est joli...à retenir! :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty1 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Nous n'avions aucune idée pour le nom de notre chien qu'on allé avoir pour le mois de juin. Et en février en mangeant une galette des rois, la fève qui se trouvé à l'interieur, hé bien! c'était un berger allemand qui se prénommer "rusty", alors la, on c'est regardé mon chum et moi en se disant, voilà! c'est tous trouvé!!! on a aimé aussitôt et ne connaissant aucun autre chien de ce nom, ca pouvait pas tomber mieux! J'ai imméditement téléphoné à l'eleveur pour le prevenir et qu'il ne l'appelle plus bb gris...(c'était sa couleur de collier à la naissance) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 rusty a écrit:. Et en février en mangeant une galette des rois, la fève qui se trouvé à l'interieur, hé bien! c'était un berger allemand qui se prénommer "rusty", rusty peux- tu m'expliquer ce bout là car je comprend pas tellement. la fete des rois c'est le 6 janvier,non? et il y a un berger allemand à l'intérieur d'une fève éclaires ma lanterne s.v.p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 ah je suis contente de voir que je suis pas la seule. Je me sentais nounoune de pas comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 :D Oui, c'est bien le premier dimanche de l'année que l'on mange de la galette des rois! (l'Epiphanie). Chez nous c'est une tradition, et le patissier en fait à tout les jours jusqu'à ce que les clients commence à moins en reclamer, et ca dur jusqu'au mois de Février! Faut dire qu'elles sont bonnes ces galettes!!! hum! C'est une pâte feuilletée avec à l'interieur une frangipane (mélange de crème patissière, poudre d'amande, etc..) Et le patissier dépose à l'interieur de chaque galette (donc sur la frangipane), une Fève qui est une petite figurine. Donc lorsque vous en manger, et si vous tombez sur la fève, vous êtes soit le roi ou la renne! vous mettez alors la couronne que le patissier vous aura remit, cool non? Voila! la fève ce jour la, représenté un BA nommé rusty! Chaque année, chaque patissier à un thème différent de fève et certain en font une collection :D J'ai un peu deborder sur le sujet, mais c'est pour que tous le monde comprenne bien! :king: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 ha je comprend mieux maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibitte 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 C'est vrai que mia c'est un beau nom mais j'ai du abandonné a donné ce nom a ma chienne vu que la petite-fille a ma soeur s'appel comme ca et je ne voulais pas la vexé en appelant mon chien du meme nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Watson était un chiot HYPER curieux il ne voulait rien manqué il se révellait pour voir ce que l'on fesait, alors on voulait qu'il est un non de détective. Sherlock ou Holmes... j'aime pas vraiment alors on a pris l'assistant Mr.Watson d'ou le nom de mon chien. Pour ce qui est d'Olive, le refuge l'a appeler ainsi et j'aimais bien le nom alors on a pas changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 Pour Diva et Max, le nom a été donné par leur premier propriétaire. Pour Krystal, c'est la TSA (j'étais chez le vet pour acheter des médicaments et je suis repartie avec un chiot) qui a trouvé le nom. Je voulais juste une façon originale pour écrire son nom. :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 Pour notre teckel on aurait pu lui trouver dix nom avec sa bouille amusante. Son nom me vient d'un hobby:nous pratiquons le téléguidé(1/10) a moteur nitro.Mon camion 4x4 est équipé d'un moteur Picco .26 .et comme mon chien est équipé de taches j'ai tout de suite adoré! Il a aussi plusieur sobriquets:Piou-Piou.C'est que quand il est arrivé a 7 semaines,il nous en a mis plein les oreilles des piou-piou....la nuit!Le Ying et le Yang,visage a deux faces .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM-pitous 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Myrmyr, tu viendras nous faire une belle présentation dans la section à cet effet! On a bien hâte de te connaître et de connaître ton pitou ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 Notre boubou est né en janvier 2007 et, pendant cette période, nous écoutions la saison complète de Lost 1 et 2, ainsi que 24 heures saison 1. Au début, ma fille et moi voulions l'appeler "Sawers" (allez savoir pourquoi :oops: ) sauf qu'on trouvait que ça se disait mal et comme il y a un Jack dans Lost et aussi dans 24 heures, et qu'on trouvait que ça se disait vraiment bien, nous avons opté pour ce prénom. Notre beau boubou est donc devenu Jack! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Juliala a écrit:ma fille et moi voulions l'appeler "Sawers" (allez savoir pourquoi :oops: ) ! je me demande bien pourquoi en effet, il a vraiment pas grand chose pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 Moi je ne suis vraiment pas originale avec le nom de mes chiens... Toby, Kiki, Wendy. Il n'y a pas vraiment de raison non plus. Je suis assez nulle pour trouver des noms, en fait mes chiens on tous passé plusieurs jours avant d'être «baptisés» :oops: Et leur nom, ben je ne sais pas, c'est un nom qui fini par se «matérialiser» et s'imposer dans ma tête. Oh! Et je n'ai jamais essayé d'avoir des noms qui se terminent tous en «i» c'est arrivé comme ça... Toby, Kiki, Wendy... Sans oublier le chat qui s'appelle Mini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 Ça vient peut-être de tes parents cette amour pour les "i", n'est-ce pas SophIE..hihi! ok, je sais..je ne serai pas admis à l'école de l'humour mais bon.... :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 Basile a écrit:Ça vient peut-être de tes parents cette amour pour les "i", n'est-ce pas SophIE..hihi! ok, je sais..je ne serai pas admis à l'école de l'humour mais bon.... :P Oui... Faut croire que même si c'est inconscient... On est «concept» ou on l'est pas!!! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 Moi, J'avais tjrs dis que si j'avais un teckel..je l,appellerais Merguez Mais quand j'ai eu Mia...ça ne lui allait pas du tout. Mia est un teckel miniature et elle a des trait vraiment féminins. Ma soeur m'a parlé d'un teckel qu'elle voyait au parc et qui s'appeleait Mia... J'ai craqué, je trouvait que ça lui allait vraiment bien...c'est mignon et féminin comme mon chien. Par contre c'est un nom court...mais pas comme mon teckel :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 moi je lui ai donner le nom de taly car une madame aveugle venait rammaser des fond on je travaillais et avait un chien qui s'apelait taly et je l'adorait car quelque fois c'est moi qui fesait son guide pour acheter la nouriture dans le magasin et taly etait un si bon guide aussi jai craquer pour son nom en memoire du chien guide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 BOZO, ca me rappelle le Bozo de Félix Leclerc ,vous savez celui qui est amoureux et qui demeure dans un château et BOZO - les -culottes de Raymond Lévesque "Il flottait dans son pantalon De là lui venait son surnom Bozo-les-culottes ............ Un jour quelqu'un lui avait dit Qu'on l'exploitait dans son pays Bozo-les-culottes Qu'les Anglais avaient les bonnes places Et qu'ils lui riaient en pleine face Bozo-les-culottes ........ Y'a volé de la dynamite Puis dans un quartier plein d'hypocrites Bozo-les-culottes Y'a fait sauter un monument ....... alors j'ai donné ce nom à mon chien ... Doux et aussi revendicateur . Il porte bien son nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Moi et bien c'est mon chum qui a choisis le nom de mon chien! Il m'avais donner la condition (Grosse condition... lol) de l'acheter seulement s'il s'appelais Milo puisqu'il trouvais qu'il ressemlais a "Milo" dans le film "Le Masque" avec Jim Carrey (Un Jack Russel aussi)! J'aimais déja le nom alors sa n'as pas été dur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 ah c'est là que je l'ai déjà vu ,je me demandais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Moi il n'y a pas vraiment de signification ou quoi que s soit dans mes noms.. Mousseline: L'idée est venu comme ça. Je l'ai dit à mes parents et ils ont trouvé ça très mignon! En plus ça lui va super bien! Cachou: c'est mon cochon d'inde. Je trouvais que celà lui allait bien. J'étais dans une période que je mangeait beaucoup de cachou et j'ai trouvé que ça faisait cute.. Toupie: La perruche. Je trouvais que c'étais tout simplement cute. MOn oiseau a été 1 mois sans nom ! Un matin je me suis levé et j'ai pensé à sa! (Sur la photo c'est Mousseline, Cachou et Zazou, mais je ne l'ai plus!) Zazou venais du film le roi lion tout simplement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 super les trois ensembles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Wow, super photo Chrie ! Ils sont si mignons ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Merci!! Ma chienne est arrivé chez nous et il y avait déja Un oiseau et un cochon d'inde.. elle a été elevé avec et jamais qu'elle montre un signe d'agressivité envers eux. Des fois elle va où la cage de Cachou (le cochon d'inde) et elles se mettent nez à nez. C'est vraiment drôle. Quant à Toupie l'oiseau, il aime aller dans la cage trouver le cochon d'inde! Cachou ne s'en occupe même pas.. elle le regarde pas plus. Mais je guette quand même! Alors bref c'est facile de faire des photos comme ça avec eux! Ils sont habitué de se cotoyer! Voilà une autre photo de Cachou couchée sur Mousseline que j'aime beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Mes yorkies se nomment ; Merlin comme dans( Merlin l'enchanteur) Vanille comme( l'essence de Vanille qui sent si bon ) PS;leur prénoms leurs sont très personnalisés Et si je trouve un bouvier des flandres (fawn) j'ai son prénom Porto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy05 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Salut moi comme je travaille en horticulture mon chum voulait que je lui donne un nom de plante.Je trouvais pas ça évident car c'est un mâle et je trouvais les noms de plantes pas mal féminin.Alors j'ai eu le flash de Phlox.C'est court et ça fait pas féminin pantoute.Alors voilà l'histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Moi c'est tout simplement Kassee le diminutif de Kassandra pour la fille que je n,ai jamais eu, Et parce que dans la mythologie grecque c,est Kassandra qui ouvrit la boite de Pandore et libéra tous les maux de notre monde :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites