MarilynBiss 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 wow, j'aime bien la mythologie mais je connais pas encore tous les dieux. C'est pas mal cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 C'est le fun lire toutes vos petites histoires :) Mon chien on voulait lui donner un nom qui commence par la lettre "T" pour suivre la convention qui dit qu'il faut nommer notre chien par telle lettre s'il est né en telle année dans tel pays... J'avais vu ça sur internet et ça tentait à toute la famille. Alors on a fouillé pour trouver un nom qui commençait par ce fameux T et j'hésitait entre Toffu et Timbit. Mon conjoint a disqualifié Timbit pour l'excellente raison ;p que ça ne se dit pas bien quand on le répète sans arrêt à haute vitesse lol! De toute façon j'aime bien Toffu même si j'en mange jamais (ça me fait aller au toilette en haute vitesse ce machin là! En plus que j'ai jamais réussi à trouver une recette ou ce n'était pas fade ;) ) Mais mon chien est loin d'être fade! Il a pas mal de caractère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 Nous les noms des chiens c"est une histoire de famille.Hubbie: quand nous avons adopter Hubbie, les filles étais pas vieille, elles écoutaient toujours un film avec le personnage principal un pinguin ( Hubbie) le titre du film ( Le caillou et le pinguin) tres beau film en passantChloé: C'est suite a plusieurs échange et débat que son nom lui a été donné et aussi c'est le nom de la fille dans la télésérie 24Et voilaGuylaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 Sakou pour Saku Koivu ! Le "o" c'est pour le féminiser ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 Moi son nom je l'ai trouvé en écoutant la radio...je sais pas si vous l'avez deja entendu...vous allez rire !!!C,est dans l'annonce des condoms Magnum large de trojan !!! je roulais en voiture et soudain ce fut l'illumination !! Magnum ! quel beau et qui ira avec son gabarit ! le nom parfait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 que dire..sinon...efficacité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masha1 0 Posté(e) le 7 février 2008 :D Pour trouver le nom de mes deux chiens j'y ai passé du temps à l'ordi dans la liste de tous les noms sans jamais accroché sur un en particulier .Je voulais un nom qu'on ne rencontre pas souvent pour un chien . Donc en regardant à un moment donné le générique d'un film à la télé j'y ai vu un nom ¨Masha¨mon berger de shetland Alors ça à cliquer tout de suite.J'avais le chien depuis une semaine et j'avais pas trouvé encore. C'est pas facile je trouve .Pour mon deuxième chien ça été spécial ,parce que je l'ai eu à 5semaines (pas sevré).Donc je la nourrissait au trois heures comme un bébé naissant car elle était très faible et y avait des chances en plus que je ne puisse la réchapper car la dame qui l'avait ne pouvait s'en occupée.Quand elle a été hors de danger et plus en forme elle se blottissait à mes pieds et vraiment collé.D'où là son nom de Poxie ma yorshire terrier référence à de l'époxy (colle qui colle presque tout).C'est mon chum qui a trouvé ce nom . Elle est très en forme . :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 nika911 a écrit:Moi son nom je l'ai trouvé en écoutant la radio...je sais pas si vous l'avez deja entendu...vous allez rire !!!C,est dans l'annonce des condoms Magnum large de trojan !!! je roulais en voiture et soudain ce fut l'illumination !! Magnum ! quel beau et qui ira avec son gabarit ! le nom parfait... J'adore !! Original !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kheopsdog 0 Posté(e) le 7 février 2008 moi j ai appeler ma chienne nanook sa veu dire ours en inuit j ai tjr adoré les ours elle porte tres bien son non elle fait un son comme un ours des fois lol et puis mon male scooby cétais le chien a l oncle a mon chum et sé sa fille qu la batisse scooby-doo mais moi je dit que scooby j e laurais bien appeler snoopy car il est tjs sur sa cabane ou cabanon loll mais il avais deja un bo nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nunavick1 0 Posté(e) le 7 février 2008 pourquoi Daisy.je ne sais pas vraiment.Quand nous l'avons adopté il y a 2semaines environs,et en revenant à la maison,ma blonde et moi cherchions un nom.blablabla.trouve pas de nom.mais juste avant d'arrivé à la maison je regarde ma blonde et je lui:Daisy voilà et elle me répond pourquoi Daisy.réponse:je ne le sais pas et ce nom a resté. Nunavick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 Moi il n'y a pas vraiment de signification ou quoi que s soit dans mes noms..Mousseline: L'idée est venu comme ça. Je l'ai dit à mes parents et ils ont trouvé ça très mignon! En plus ça lui va super bien!Cachou: c'est mon cochon d'inde. Je trouvais que celà lui allait bien. J'étais dans une période que je mangeait beaucoup de cachou et j'ai trouvé que ça faisait cute..Toupie: La perruche. Je trouvais que c'étais tout simplement cute. MOn oiseau a été 1 mois sans nom ! Un matin je me suis levé et j'ai pensé à sa! (Sur la photo c'est Mousseline, Cachou et Zazou, mais je ne l'ai plus!)Zazou venais du film le roi lion tout simplement!!J'ai une amie qui a un petit caniche comme le tien, mais gris et s'appelle aussi Mousseline, c'est bien choisi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 Nous cherchions un nom Ecossais... MacBeth, c'était pas pour nous, mais Fiona était dans le lot... Aucun lien avec Shrek, elle est loin d'être une princesse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 Fiona..c'est vrai que c'est joli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 8 février 2008 Jack était le nom que l'éleveur lui avait donner. et Maya, ca vient de mon chum pour la première et la deuxième porte ce nom en l'honneur de la première ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 Moi boston s'apelle Maggie pour l'annonce de CÉSAR à la télé :P et je trouvais sa tres minion vu le fait quelle est toute petite ( meme pas 12 lbs adulte) et mon male ses Chopper... Parce que s't'un rebel au coeur tendre... et parce que mon chum lui avait acheter une serviete et un foulard chopper lors de son arriver a la maison et lui non plus n'est aps tres gros (15 lbs ) vu les boston qui pese jusqua 25 - 30 lbs en abitibi j'ai de tres beau petit bébés hii!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doxanne1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Je suis allée chercher ma chienne chez une fille qui l'avait trouvé errant sans collier dans un chemin près de chez elle; elle a essayer de trouver ses maître sans succès. Cette fille avait déjà 5-6 chiens dans sa ferme alors elle a mise la chienne sur LESPAC et je l'ai contacter pour ensuite aller la voir. Lorsque je l'ai vu j'ai eu un "flash" d'un chat que j'avais eu étant jeune et que j'avais appeller Ruby; il avait la même couleur bringé que la chienne. A partir de ce moment j'ai négocié un peu avec les enfants pour l'appeler ainsi et vu que c'était également un nom court de 2 syllables c,était parfait. De là, j'ai baptisé ma chienne "Ruby" en souvenir d'un chat de mon enfance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 le nom de Kéo vient d'une infirmière qui venait chez moi faire mes changement de pansement et je trouvais ca très joli comme prénom alors j avais le choix entre 2 pour un male; gombo et pour une femelle kéo kéo est une prénom laossien ou vietnamien.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gopas 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Justin m'est venu comme ca.... quand j'étais dans la douche...lol C'est tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2008 Maya c'est très beau sa aurais ete lautre option pour Maggie... et chuck aurais ete l'autre option ou chopper mais on regrete pas !! :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2008 Nous avons eu de la difficulté à trouver un nom pour Largo. Je proposais des noms mais mon chum n'aimait pas. J'ai eu plus de facilité à trouver le nom de mes enfants que celui du chien lolll. Bref, j'étais enceinte de mon 1er enfant et j'écoutais beaucoup la télévision (Série +) et il passait une émission sur un riche héritier du nom de Largo Winch. Comme mon chien avait l'air d'un bon vivant, comme le personnage, je l'ai proposé à mon chum et il a accepté. J'aurais aimé mieux le nom d'un chien policier Rosco, mais bon. Mon beau-frère trouve ce nom ben drôle, il l'a tourné à l'envers, il l'appel gros lard. En passant, il y a même un restaurant à Québec qui s'appel "le Largo", mais j'en suis pas le propriétaire ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2008 Wow! J'ai adoré lire toutes vos petites histoires!!! De mon côté, nous avons adopté Ginger a la SPCA et elle portait déjà ce nom. Au début j'aimais pas trop (ça me faisait trop penser aux Spices Girls) puis je me suis habituée et finalement, j'adorais son nom. Elle avait plein de petits surnoms: Gin, Ginny, etc. Moi je l'appellais surtout Ginny! Elle me manque énormément ma Ginny... Mais heureusement, nous avons Maya depuis quelques semaines. Quand j'étais jeune, j'ai eu un chien que nous avions appellé «Belle» (mon frère et moi n'avions pas été très originaux!). C'était un chien croisé très très très énergique! Et mes parents n'ont pas eu la patience pour bien l'éduquer. Alors après 2 mois, mes parents ont décidé que s'en était assez! J'ai eu énormément de peine! Nous avons été porté Belle à la SPCA et quelques jours plus tard, une femme nous a téléphoné pour nous dire qu'elle avait adopté notre chien! Elle l'a appellé «Maya»! Je me suis longtemps demandé qu'est-ce qui était arrivé à Belle, où elle vivait et si j'allais la revoir. C'est de là que nous avons eu l'idée d'appeller notre petite nouvelle «Maya»! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites