Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annie:)Gornouille

Je me pose des questions sur les oreilles et les queues de c

Messages recommandés

C'est que j'ai vu un message qui parlais de danois avec les oreilles coupers et pas couper ... C'est purement esthétique Shocked si je peux bien comprendre ?? ou bien choix personelle et les queues de chiens couper ? c'est la meme choses ?

J'ai vu souvent des shenizers ( désolé je masacre le nom mdrrr ) et ils avaient tous la queue couper j'en ai déja eu un quand j'étais petite , il avais la queue couper et un Cocker aussi meme affaires ... Pourquoi ??? scratchHeu.. Pauvre ti !!

Pingouin Bon a plus !!

Annie

Caprices d'humains....tu sais...ils prennent du pouvoir pour tout!

Invité

C'est un sujet qui peut déclancher de vives discussions... :bom:
Au départ les queues et les oreilles coupées venaient de l'utilisation que les gens faisaient de leurs chiens. Exemple, les chiens pour la chasse au gros gibier comme les ours. Cela évitait que les chiens se blessent. Les différents toilettages comme le caniche: garder du poil aux endroits stratégiques (les articulations) pour les protéger du froid. Aujourd'hui, les gens continuent cette pratique parce qu'elle est entrée dans les moeurs. Dans certains pays, il est maintenant interdit de faire taire tailler les oreilles et la queue.
Pourtant on fait couper la queue du danois pour éviter qu'il se blesse ou qu'elle nous fouette les jambes ou arrive dans la figure d'un jeune enfant. Alors que cela n'a jamais été un problème pour moi et je ne comprends pourquoi on le fait. :?: :?: On enlève les griffes de son chat pour qu'il ne brise pas nos meubles!!! Rolling Eyes Et ce n'est plus de l'esthétique Heu..
Je trouve Justin très beau avec ses oreilles naturelles cheers , mais même si je n'ai pas fait tailler les oreilles de Krystal, je dois avouer que j'aime beaucoup quand elles le sont ❤ . On dirait une race totalement différente. Et que voulez-vous, je dois l'assumer ;)

Invité
Je me posais la même question, parce que quand je suis allez chercher mon chien, elle avait la queue et les ergos coupé. Les ergos... ce sont les doigts ça?

Je veux pas partir de débat hihihi et je suis pas contre toi si ton chien a les oreilles coupée je me demande juste pourquoi on le fait ;) ... :D Mais comme les cockers et les shinezers la queue coupé me semble que ca doit etre bizarre pas couper !!! C'est comme une image de standard du cocker , shinezer ? Je me demandais si c'étais pas la race qui avais un probleme avec leur queue et que on devait couper alors la si c'est nous qui décidons de leur couper la queue parcvequi faut qui soit de meme ou pour qui soit dans le standard j'ai mal au coeur lolll Pour les chats je crois plus question de sécurité ... Si un chat interieur les pattes avants ok mais pas toute les pattes pauvre ti :| Il parais que ca leur fait assez mal au chat mais encore la c'est nous qui veut ca pour pas se faire défaire nos affaires ... autant que des faire opérer pour pas qui fasse de petits c'est naturel mais faut stopper ca a moment donner ! Les oreilles ca fais quoi dans la vie qui soit couper ? Une queue ok ca peut blesser a la limite ( je le ferais pas pareil ) et pour les chasseurs pour la sécurités du chiens ok tailler le poils boff ca pas super d'inpacte ( c'est comme nous faire couper les cheveux au fond ) que un coupage de queue ou de oreille Shocked C'est pour ca que Martine je pensais que ton chien étais un labernois lollll au début ... J'étais super mal d'avoir dit ca en plus :oops: J'ai la face du danois aux oreilles couper dans la mémoire Laughing ... sauf que si je l'aurais en fasse de moi avec son 180 quelques livres la je dirais oh c'est pas un labernois hihihi en t k Ca l'aire que c'est en posant des questions que on apprends fac c'est ca que je fais lol!

Mais facher vous pas Heu.. c'est pas mon but Colleux

Pingouin ( Le pingouin yé trop cute , j'ai un faible Tordant )
Annie

Invité
Bonjour à tous ! Je suis un p'tit nouveau. je vais aller me présenter dans la section prévu pour ça d'ici quelques jours avec 1 ou 2 photos de ma Doris (bin oui, vous avez bien lu... c'est un vieux running gag que j'avais avec ma blonde pour le nom du chien et ça a resté quand nous l'avons adopté !)... Je suis bien content d'avoir trouvé ce forum !

Pour en revenir au sujet, ma Doris est une cocker avec la queue coupée évidemment. Je l'ai eu à 7 semaines et elle était déjà coupée. J'ai déjà vue quelque part que la queue des cocker était coupée car sinon elle pouvait "casser" et que c'était souffrant pour le chien... J'ai pas mal de doutes là-dessus, mais c'est la seule raison non-esthétique que j'ai lu.

La queue de Justin est tres tres tres longue et....oui parfois elle me blesse...l'été, j'ai des bleues partout mais...que voulez-vous...c'est certain que quand de jeunes enfants l'approche, je demande au chien de se coucher...il n'a pas le droit de s,énerver dans la maison...a part une couple de verres cassés...rien de grave n'est arrivé....de toute facon...si quelqu'un a de jeunes enfants...je suggere toujours d'attendre avant de se le procurer...peur importe la race....mais surtout les Grandes.

carin a écrit:
Je me posais la même question, parce que quand je suis allez chercher mon chien, elle avait la queue et les ergos coupé. Les ergos... ce sont les doigts ça?

ah je savais pas qu'on coupait la queue des york scratch
on peut dire que oui pour les ergots ,tout ce que je sais c'est que je regrette de ne pas avoir fait couper ceux de Ti-Boule car ça risque d'etre dangereux s'il les accroche ,mais on m'a dit un moment donné qu'on devait pas les enlever pour les bouviers bernois pour leur ""standard"" Rolling Eyes

youppi un nouveau Pingouin

Un jour, ça deviendra surement interdit cheers

disons que je trouve ça assez inutile pour le côté look

une fille qui a 2 chiens a maison avec les queues coupées

Vous avouerez qu'entre ces deux chiens il y en a un qui est nettement plus "racé".
Si c'est un caprice de l'humain, il n'en reste pas moins qu'un chien dont on prend soin, sera toujours plus beau qu'un chien négligé et mal traité; même s'il a les oreilles taillées ☀

Oreilles taillées sans avoir posé des bandages...femelle usine à chiots...Non merci

Ezcozak a écrit:
Vous avouerez qu'entre ces deux chiens il y en a un qui est nettement plus "racé".
Si c'est un caprice de l'humain, il n'en reste pas moins qu'un chien dont on prend soin, sera toujours plus beau qu'un chien négligé et mal traité; même s'il a les oreilles taillées ☀

Sur la photo du haut, le chien est "stacké" en traction sur la laisse. On sait tous que ça avantage le coup d,oeil

Le chien du bas ne peut pas "s'accoter" dans rien... Il est stacké "naturel". Je connais pas beaucoup le doberman. mais il n'a pas l'air vilain du tout non plus.

Sauf que je préfère aussi queue coupée et oreilles taillées

Yvon

J'ai lu que la taille de la queue chez les terriers avait pour but d'attapper le chien pour le sortir d'un terrier scratch

Pour les cockers, les braques et autres je ne voit absoluement pas de raisons plausibles. :silent:

Pour la position, Yvon tu as certainement raison. Je n'ai pas trouvé d'image de dob non taillés ainsi positionnés.
Mais même à ça...étire le tant que tu veux l'autre, on aura jamais l'impression d'y voir une pointe de flèche. La queue brise un peu l'harmonie....

moi je les prefere tou naturel a par les ergo mais moi il en avais pas car c pas tout les chien qui en n'on mais des queue et oreil il en o tjr et ya rien de dangereux la dedans donc moi cé 100% nature :)

Invité

Dernièrement, j'ai même vu sur les Petites annonces chien à vendre dévocalisé et....dégriffé!!!! J'ai même relu et douté de l'information...honnêtement quand mon gros chat jaune brise avec ses griffes, je bougonne et lui dit à quel point je regrette des fois de ne pas l'avoir fait dégriffer (bon, ce sont des menaces...mais il ne le sait pas .. ) bref, je ne savais pas qu'on dégriffait les chiens!!!!!!! C nul

Ezcozak a écrit:
Pour la position, Yvon tu as certainement raison. Je n'ai pas trouvé d'image de dob non taillés ainsi positionnés.
Mais même à ça...étire le tant que tu veux l'autre, on aura jamais l'impression d'y voir une pointe de flèche. La queue brise un peu l'harmonie....

Effectivement, la queue brise l'harmonie... Mais ça ne lui enlève rien à sa structure qui me semble aussi bonne que l'autre.

Yvon

la queue brise l'harmonie parcequ'on est habitué à voir un dob la queue coupé , mais si on lui avait laissé sa queue dès le départ c'est là qu'on trouverait ça bizarre un dob la queu coupé. au même titre qu'on est habitué de voir un bouvier avec sa queue si on en voyait un sans queue on trouverait ça probablement bien étrange scratch ou un lévrier pour se rapprocher du type de queue

J'avais entendu dire (ou lu quelque part) qu'on coupait la queue des chiens pour ne payer un impôt (du temps des rois) car on considérait qu'un chien pas de queue... c'était pas un vrai chien. De là, les chiens de chasse les queues coupées.

Est-ce vrai?

J'sais pas.

xx

Hélène xx

Euh,... une chose est vrai par contre, c'est qu'un Roi de France avait décidé de taxer les fenêtres d'une propriété. Plus y avait de fenêtres, plus la maison était taxé. Ce qui fait qu'on retrouvait des maisons avec très peu d'ouvertures.. pas d'air frais... et beaucoup de français malade et non productif.

Sacré Roi.... lol!

Yvon

Je ne pense pas c'est une simple question d'habitude. Notre esprit, selon les théorie de la Gestalt (forme) aime inclure un objet dans ce qu'on appelle un bonne forme. Goémétriquement parlant, le dob à la queue coupée s'insère bien dans une forme aux angles bien définis. C'est esthétique me direz-vous, mais le cerveau humain traite les choses dans leur ensemble et préfère les formes fermées aux formes ouvertes.
Prenez l'exemple d'une maison dont l'architecture serait inhabituelle (ex: en forme de vase et dont les fenêtres seraient rondes et uniquement situées à gauche, la porte exagonale et complèment à la droite du bâtiement) C nul Tout un quartier de maisons bizarres ne fera pas en sorte qu'on va apprivoiser cela comme étant de belles maisons... Pas plus qui si voyait des tas de gens se faire greffer des pomettes dans le frond Lol

Invité
coucou !
moi, j'avais une chienne cocker qui attendait ses petits et le vétérinaire m'a dis de venir deux jours parès naissance des chiots pour leur couper la queue... j'y suis allée, et quand je les ai récupéré, ils pleuraient tous, alors, j'ai demandé : pourquoi on leur coupe la queue, pour la montée de vers ?? et il m'a répondu : non, c'est juste esthétique !!! ... je suis restée deux minutes sans voix, ensuite, je lui ai dis : si vous me l'aviez dis avant, ils auraient encore leurs queues, et ils ne seraient pas en train de pleurer, les pauvres !!! j'étais dé-gou-tée de mon geste... je ne savais pas...je croyais que c'était pour les vers... merci et bravo le véto!!!
j'ai acheté shadow et roscoff avec la queue coupée, mais maintenant, il parait que les queues et oreilles coupées sont interdits, enfin, les oreilles, c'est sûr !!! en plus, un rott ou autres bêtes féroces parait bien plus affectueux avec leurs oreilles tombantes!
piouc piouc
mimie de la réunion

Invité
en avril 2006 quand je suis allée chez mira pour ma cornemuse caniche royale j en ai rencontré un avec une queue assez longue il parrait que maintenant il coupe à la 6e vertèbre de la queue au lieu de la 4e et ca fait spécail mais c'est beau
et moi aussi mimie je ne ferait pas couper la queue de mes chiots pas pour le standard.......... a moins d'avis contaraire du futur proprio....

Ma belle soeur a fait couper les ergots a sa petite bouvier de 5 mois justement a cause quelle s'accrochait dedans et elle se fesait saigner ca ok je me dit parce quelle se blessais mais pour le reste " L'esthétique " boff moi vous savez j'ai une croisée alors jaime bien les différences cheers ... pas que je trouve ca laid mais de savoir que je leur fait mal comme aux chiots je me sentirais pas tres bien la dedans :oops: . C'est le fun d'avoir les opignons de chacuns pour une fois que j'ai un sujet qui fait jaser lol! .

Mimie, à ma connaissance, on a jamais taillé les oreilles des rott. scratch
Le doberman, les ptitbull, les danois, les boxer, les shnauzers, les bergers de beauce, les cane corso, les dogues des canaries ...Ça va avec les standards "esthétiques" des races. Honnêtment, le dogue des canaries est très laid avec les oreilles presque complètement disparues

• Créer...