JulieM-pitous 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Chico, mon chihuahua d'un an et demi a tjrs été un peu moumoune... même peureux. Malgré tous les efforts, il est resté peureux. Depuis que César est dans la famille, Chico est devenu encore plus peureux et soumis. César est dominant depuis son arrivée chez moi. Parfois il empêche César de manger, l'empêche de prendre un jouet ou autre. Il impose ses règles. Est-ce que c'est la raison pour laquelle Chico est encore plus peureux qu'avant? Qu'est-ce que je pourrais faire? Dois-je essayer d'empêche César d'être le dominant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Je sais pas quoi te dire parce que mon chien aussi est peureux ! lol... Il est même soumis à une petite chienne de 5 mois... J'ai hâte de voir les réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gopas 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Le chef de meute devrait etre ''toi'' et non ton chien le plus dominant.....oui, il faut qu'il le comprenne......en étant plus haute que tes chiens dans le rang hiérarchique, ca va se placer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM-pitous 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Mais que puis-je faire de plus pour lui faire comprendre? J'ai cessé les caresses et ptits mots, je le prend plus, je fais la règle des 5 minutes quand j'arrive, il n'a pas le droit de monter sur les divans, je mange avant lui, je sors dehors avant lui... j'ai pu d'idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gopas 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Ca prend plusieures semaines...laches-pas! Oublies-pas le ton de ta voix qui doit etre calme et posée.....et l'énergie...c'est le lus important! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites