Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Anxiété de séparation?

Messages recommandés

Mes chiens sont habitués de rester chez moi seul quand je dois partir travailler.
Ils ont accès à toutes les pièces de l'appartement et à leur litière.
Quand je quitte tout va bien et quand je reviens aussi.
Par contre, si je dois les laisser chez qqun (exemple chez mes parents) pour les faire garder ils hurlent, courent partout, me cherche, sillent... et ce sans arrêt.
J'ai essayé de faire de courtes sorties... 5 min, 10 min... jusqu'à 1hre.
Chico a pleuré et chigné tout ce temps!!! Sans arrêt. César lui, s'est endormi sur mon père.
Qu'est-ce que je peux faire pour qu'il s'ahbitue à se séparer de moi? Si jamais j'Avais à partir en voyage ou que j'étais malade... ils feraient ça combien de temps? Ils mangeraient quand même? Je m'inquiète pour eux si jamais j'ai à m'absenter...

Qu'est-ce que je fais de pas correct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'il apprenne a s'autosuffir.....coupes les caresses et les p'tots mots pour un temp....ce chien a autant besoin de toi que de respirer.....tu vas trouver da difficile au début mais c'est pour le bien de ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chien c'est pas comme nous au niveau émotionnel, le fait de caresser un chien peut l'amener à faire de l'anxiété! C,est de l'anthropomorphisme! Quand tes chiens on un état esprit sain, tu peux les récompenser de cela mais jamais avant ça!

Bonne chance,

Anie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que le post est vieux, mais je répond pareil

Ayant une pension en milieu familiale, je suis régulièrement (pour pas dire presque toujours) confronté à ce problème. Ma solution a été les marches et la "reprogramation".
Quand le maitre part de chez nous, son chien reste devant la porte et pleur, si je ne fesait rien, il resterait ainsi des heures. La première chose que je fais c'est de prendre une grande marche avec le nouveau et mes chiens. Ça crée un effet de groupe où le nouveau fait parti de la gang, aussi, le chien vient qu'à me percevoir comme un nouveau maitre. Et en plus de ça, une fois de retour, la porte par laquelle il a vu ses maitres partir devient plutot une porte par où il passe pour aller se reposer après une longue marche. Il oubli ce que la porte signifiait auparavent.

ça fonctionne à 98% du temps... les cas où ça ne marche pas c'est vraiment des cas extrêmes où le chien ne comprend même pas quil est un chien tellement il est traité en bébé... mais je ne crois pas que ce soi ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ça très intéressant. La marche en groupe semble régler plusieurs situations. Je vous raconte une anecdote. Je fais aussi garder mes chiens dans une garderie en milieu familial. Une fois, Idéfix a littéralement paniqué en apercevant un nouveau venu, un Schhauzer géant tout noir. Il n'arrivait pas à se calmer. La gardienne a empoigné deux laisses, et a amené Idéfix et le chien noir marcher ensemble. Il a fini par se calmer, et apparemment qu'ils sont devenus copains par la suite. Quand je suis allée le rechercher, le gros noir était couché au milieu de la cuisine, et Idéfix ne s'en préocuppait pas le moins du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rej, mais je l'ai pas inventé! c'est dans le livre de César Milan! Quand il explique comment introduire un nouveau chien dans une famille.

Oui les marches en gang règlent bien des problèmes! J'en fait un rituel à chaque nouveau pensionnaire. Quelques fois juste 5 minutes aide vraiment beaucoup.

Je suis contente de voir que d'autres ont la même approche! C'est tellement plus simple faire ça pour recréer un nouveau groupe que d'essayer de séparer les bagarres et prises de bec éventuelles.

Et j'ai remarqué aussi que ceux qui se pognent au premiers contact sont souvent ceux qui vont le plus jouer ensemble par la suite. Je sais pas si c'est comme sils rencontraient un égale et qu'ils voulaient faire leur toff face à l'autre. Mais une fois qu'ils voient qu'ils n'ont pas besoin de se montrer plus toff, ils se mettent à jouer. Et comme leur énergie est semblable, ça donne des périodes de jeux intenses et spectaculaire parfois! Et après, on peut se reposer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...