Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Le clicker

Messages recommandés

Depuis que j'utilise le clicker l'éducation de mes toutous fonctionne à merveille.
Ils apprennent très rapidement avec cet outil.
Il faut par contre qu'il soit utilisé correctement. J'ai lu un peu sur le sujet avant de débuter.

D'autres utilisent cet outil merveilleux?

Invité
J'utilise aussi le clicker avec Lola. Ma plus grande réussite à ce jour : La moitié de mon appartement est au-dessus du garage de mon propriétaire. Il arrive fréquemment qu'il laisse son bouvier seul dans le garage durant de longues heures. Le chien pleure, jappe et hurle, l'enfer quoi ! La première journée, Lola capotait littéralement. Pour elle, il y avait un intrus dans la maison. Je me suis armée de mon clicker, et à la seconde où le chien jappait, click-récompense, avant qu'elle ne réagisse. Ça n'a pas été très long. Aujourd'hui, elle entend le chien et ne fait que me regarder. Son cerveau a associé quelque chose de positif aux jappements et aux hurlements du chien. Je la récompense de temps à autre pour son bon comportement, mais je n'ai plus besoin de le faire à chaque fois. C'est un excellent outil de désensibilisation. A condition de bien l'utiliser comme dit Julie...on a souvent qu'un quart de seconde pour réagir !

Pour moi, le clicker est un outil pour l'apprentissage....mais ca n'établie pas la hiérarchie entre le maitre et son chien...

Utilise aussi! Désensibilisation, éducation et autres. Mais bien sûr comme tout adepte du renforcement positif, on utilise le gros bon sens pour l'éducation de son chien. Parfois des punitions verbales sont utilisés en dehors de l'apprentissage d'éducation de base ( assis-couché,etc) cependant, ce n,est pas la base de l'éducation de nos chiens, du moins les miens. Faut faire un juste milieu quand même. ;)

• Créer...