Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Sports canins

Messages recommandés

Ben moi j'ai suivi les cours d'agileté avec mon toutou (et il est loin du pure race lol...) J'ai adorer et mon chien aussi. Il a développer de la confiance en lui et écoute maintenant au doigt et à l'oeil lors de cette discipline.

La dame nous a dit qu'il y avait des compétitions ouvertes aux mix, mais pas autant et pas au même niveau. Donc ça dépend quel est ton but. Dans ma région, il y a des parcs d'agileté ou tu peux juste aller dépenser de l'énergie avec ton chien. J'y suis pas aller, parce que Jack est pas encore prêt, mais ça l'air trippant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh NON!! Je vais parler de celle que je connais le mieux... le Flyball! Au Flyball tous les chiens, races, grosseurs sont acceptés, il y a même des courses avec des équipes differents breed, donc 4 races différentes, un croisé et trois semblant ou pure on est ok. En bref, les seuls endroit ou l'on demande le pure race c'est des activités au club canin comme ceux du CKC ou du AKC les croisés n'y sont pas les bienvenues
à cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne pense pas me tromper, mais je connais quelqu'un qui fait de l'agilité et son chien n'est pas de race. Elle a même été au Stade, en novembre, lors du salon des animaux.
J'ai assisté pour la première fois à une compétition de Flyball. J'ai trouvé cela super. Pitou2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'agilité il a 2 associations, le CKC et l'AAC. Au CKC seulement les chiens pures races enregistrés sont acceptés. Au AAC tous les chiens de races ou mix sont accepter durant ces compétitions.

Pour le Rally-O il y a 2 associations encore une fois le CKC et CARO. Les batards sont accepter au CARO mais pas au CKC.

Pour faire les titres d'obéissances de notre chien pure races on doit s'inscrire au compétition organisé par le CKC, pour ceux qui on des chiens de races mix ou sans papier il est possible de demander au juge lors d'un fun-match de faire une compétition officiel. Je crois ''reste a confirmer'' qu'il n'a aucun diplôme ou papier qui dit que ton chien à son titre d'obéissance après avoir gagné ses 3 pattes sous 3 juges différents. Mais au fond de toi tu le sais que ton chien a son titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bahh moi je pense pas .. Voila mon chien fait du flyball et parfois agility , et il n'est pas pure race n'y croiser mais batard c'est pire encore .. ! Alors non ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...