Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibitte

Otites ou pas

Messages recommandés

J'aimerais savoir pourquoi Micka se secou la tete et se gratte les oreilles et apres sens et mordille sa patte . J'ai senti ses oreilles mais ils n'ont pas de mauvaise odeur. J'ai lu sur internet que si elle avait un otite ses oreilles dégagerais une mauvaise odeur alors que ce n'est pas le cas elle a un peu le fond de l'oreille rouge mais ca peut etre parce qu'elle se gratte. Je me pose beaucoup de quetions si je vais cherché des gouttes pour les oreilles a la pharmacie est-ce que ca lui ferait du bien :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lave l'oreille avec une solution mi-eau mi-vinaigre, si le lendemain des saletés se retrouve dans l'oreille, va chez le vet c'est une otite. Une otite non soigner va par la suite attaquer la machoire, et le problème de coordination du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok si je mélange 1 c a table d'eau avec 1 c a table de vinaigre et ensuite je lui met dans les oreilles et si demain il ne sort pas de saleté ce n'est pas une otite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien vrai qu'une otite peut dégager une odeur désagréable...mais pas tout le temps et c'est peut-être un début d'otite également donc pas de senteur pour le moment. Le truc que Maude te donne peut te guider mais n'hésite pas à consulter si ça persiste... j'ai eu une chienne qui vivait des otites à répititions et elle a eu du mal pôvre pitchounette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mélange doit entrée dans le canal au complet, tu masses, puis tu laisses ton chien se secouer. Par la suite, tu essuies avec des essuies-tout. Si demain des saletés se retrouve dans l'oreille ou qu'une rougeur persiste j'irais consulté. Habituellement seulement les signes, se gratte, se secoue.. ça sonne otite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci maude j'ai mélanger le tout et je lui met dans les 2 oreilles avec mon alpeur car elle ne se laisse pas faire je te redonne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros probleme elle ne veux pas se faire mettre le liquide dans les oreilles elle veux nous manger mon chum a mis des mitaines de four mes rien n'y fait. Deja j'avait de la misere a lui mettre due Loti-calm que vende les vet la c'est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est un signe qu'elle a une otite... personnellement j'rais consulter. Tu nous donneras des nouvelles. POur faire le traitement je vais te donner des conseils de contention 101! :P Ensuite, tu devras voir à la désensibilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben coup donc c'est exactement ce que ma RDL fait. Et j'ai aussi pensé que ce n'était pas une otite car ça ne sent rien. Et, elle aussi ne veut pas que je lui touche les oreilles du tout. :evil:
Alors visite chez le vet nous aussi . Elle va être contente elle aime ça y aller :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais téléphoner demain a son vet en esperant quel prenne des consultations.Sauf Maude je n'ai jamais été capable de lui mettre quelque chose dans les oreilles meme quand elle était bébé j'ai essayé une fois et je me suis ramassé avec une cicatrice sur la main ( elle m'avait griffer en se débattant) la seule fois quel se laisse faire c'est quand je lui prend la tete et je lui flatte les oreilles en meme temps la elle adore mais a pars ca c'est pas touche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas impossible à faire! Watson la première otite qu'il a fait ils étaient 4 sur lui avec une museaulière et la vet n'a jamais été capable de voir l'intérieur de son oreille.. vous imaginez le plaisir que j'ai eu à la maison matin et soir pendant 14jours... :twisted: Il était museler, attacher à la porte-patio, je m'assoyait dessus lui et je fesais le tout le plus rapidement possible, puisque je n'avais pas le choix. Un coup le traitement fini je l'ai écoeurer d'aplomb! :twisted: Dès qu'il venait me voir, je lui taponait les oreilles, je regarde, met le doigt dedans,etc en lui donnant des récompenses. Puis je diminue les récompenses peu à peu jusqu'à plus en donner. Je lave les oreilles de mon chien à chaque 3 semaines avec une solution mi-eau mi-vinaigre et il est debout devant moi et se laisse faire, pas attacher, pas de museaulière, rien, il baisse un peu la tête quand je met le produit.. c'est sur que c'est pas agréable, mais pour essuyer ou voir, aucun problème il se laisse faire. Je suis aucunement nostagilque du temps des bras grafigner rouge de dents et de griffes. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu réussi à obtenir un rendez-vous chez le vet pour les oreilles à ta douce amie? Est-ce que ça va mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas rejoindre son vet c'est fermé mais elle va bien elle ne se gratte plus les oreilles et ne se secou pas la tete et meme le dedans est normal c'est peut-etre parce qu'elle avait recu de la neige je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool alors...en plus après les fêtes .. le vet ($$$)...ouf, difficile de ne pas intervenir quand ils ont mal mais quand on peut éviter une visite ça fait du bien au porte-monnaie! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...