JulieM-pitous 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Mes deux chihuahuas marchent au pied à merveille... mais dès que j'enlève la laisse on dirait qu'ils ne savent plus comment faire. J'aimerais bien comprendre comme les faire marcher au pied sans laisse. Dès que je l'enlève c'est comme s'ils voulaient moins écouter. Ça me fait penser aux chiens guides... quand on enlève leur harnais de travail ils deviennent tout enjoué... c'est un peu le même principe j'ai l'impression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Achète-toi une petite laisse et laisse-là traîner, les chiens sentent qu'ils n'onr plus rien dans le cou et partent à ce moment. Ça doit être payant en laisse et sans laisse à nos côtés. Plusieurs renforceurs peuvent être utiliser, nourriture, jouet, tug, caresses, voix. Personnellement, je préfère les avoir en laisse pour leur sécurité, quand j'enlèe la laisse le mot "free" vient souvent avec donc les chiens partent et se défoulent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 C'est ce que nous faisions au cours. Nous avions pris une veille laisse et nous l'avons couper. Donc le chien se sentait en laisse même s'il l'étais pas. Mais vu que c'est des cours d'agileté, ce serait dangereux avec la laisse. Mais moi aussi je préfère avoir mon chien en laisse. Il est libre dans la cours parce que mon chum a fait un clôture qui touche partout par terre. Mais quand on marche, je me sens plus en sécurité si j'ai la laisse. Donc je connais pas tellement les trucs pour apprendre le sans-laisse. Par contre, ya des golden qui marchent devant chez moi avec leur laisse dans leur bouche et ils suivent très bien leur maintre. Je trouve ça cool. Ils ont l'air vieux par contre. Je vais pas essayer avec mon ti-toutou de 11 mois !lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 J'ai comme philisophie qu'un accident arrive si vite, alors je cours pas après le trouble. Aux cours d'obéissance j'avais la laisse dans le coup et un mousqueton après le collier de mon chien et tout allait bien, mais dans la rue.. oh non! J'aime pas ça... De toute façon prendre une marche avec mes chiens en laisse... bof sa défoule pas grand chose... alors on court en forêt librement à la place et ils ont tout deux de bon viens évidemment. :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gopas 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Je suis d'accord avec Maude...avant que tes chiens te suivent sans laisses..il faut que tu sois tres crédible que l'intéret pour eux de rester pret de toi soit tres fort...il y a une technique pour ca...tu mets la laisse sur ton épaule et tu dis au ied...bon chien...puis tu la détache et la laisse apres le collier...tu l'enleve doucement et garde la laisse dans tes mains.....et tu gardes son attention vers toi constamment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 le chien sait tres bien qu'il est soumis avec la laisse et nous on se sent plus en confiance. Met la laisse autour de ton coup, sur les épaules, ce sera ta partie a toi qui sera pratiquée pour la confiance et ensuite diminuer la longueur. Nous quand on sort sur notre terrain, on laisse le licou au chien (gentle leader) il ecoute beaucoup mieux, sans quoi il part n'importe ou et ne revient pas toujours quand on le veut... meme qu'il est déja entré chez le voisin qui avait laissé une porte ouverte... oufff. il nous faut de la pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM-pitous 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Moi ils ne se sauvent pas... mais ne marchent pas au pied. Un en avant, un en arrière, un sur le côté,... ça ressemble plus à ça. Mais en laisse, mes deux chihuahuas marchent au pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites