sainteviviane11 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 j'ai Rustik ici qui fait des selles ok et des selles en diahrée dans la meme journée et il a souvent des gaz super puant pas possible, ça fait déjà un bout de temps qu'il fait ça. je pensais que ça se rétablierait mais ça dure et il pue je vous dit pas :face: est-ce la bouffe ou des vers? quels sont les signes si un chien a des vers?est-ce qu'il pue ou alors c'est la bouffe qui ne lui va pas? je leur donne naturel choice et tous les autres sont ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 je sais pas trop, mais moi quand mon chien a eu des vers, il mangeait plus, se grattait et lèchait l'abdomen. Mais est-ce que ça pourrait être ses glandes anales. Est-ce qu'il se frotte sur les tapis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 Oui, souvent quand ils ont des vers, il se lèche et même tu peux observer attentivement et voir des vers gigotés...bon, pas ragoûtant mais quand y faut, y faut... :x Tu peux également regarder ds ses selles immédiatement après qu'il les ait faites...si tu vois des trucs par normal (ex. long, blanc (ex.))...et bien, prends un échantillon et va le porter chez le vet, ils feront l'analyse et te confirmeront le tout. Quoique c'est peut-être juste une histoire de bouffe. J'ai été longtemps à deux chiens, deux marques différentes de nourriture...un des deux avait constamment la diahrée malgré que cela soit une marque correcte. Nous avons changé pour une autre (on a dû tout de même en essayé deux avant de trouver) et avec le temps tout est devenu ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 non jusqu'à maintenant il ne fait rien de tout ce que vous décrivez. :x mais je vais voir peut-etre faire analyser ses selles me donnerait un bon indice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty1 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 j'ai moi aussi pensé qu'il avait des vers mais c'était les glandes anales, ( Hé! oui! ca pue... :x ) j'ai consultée le vététinaire qui me la confirmé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy10 0 Posté(e) le 10 juin 2009 esce des vers sa peux etre petit et noir et esce que sa peux sortir par eux meme? comment on peut savoir si un chien a des vers merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 10 juin 2009 daisy a écrit:esce des vers sa peux etre petit et noir et esce que sa peux sortir par eux meme? comment on peut savoir si un chien a des vers merci Il y à plusieur sorte de parasites intestinaux, le mieux c'est de faire faire une analyse de selle, pas besoin de rendez-vous, tu vas porter les selles et ils te le dirons, c'est important de savoir quel sorte de parasites pour le traitements s'il y à lieu. Il y à des parasites qui ne sont pas visible à l'oeil nu, même pas à la loupe, alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 10 juin 2009 sainteviviane a écrit:non jusqu'à maintenant il ne fait rien de tout ce que vous décrivez. :x mais je vais voir peut-etre faire analyser ses selles me donnerait un bon indice Ça serait bien effectivement, au moins tu seras fixé positif ou négatif. Mia à eu la diharré à cause de sa bouffe, le vet l'a mise sur une diète gastro pour quelques jours, pour donner un repos à ses intestincs, 2 jours plus tard tout était beau, et j'ai changé de nourriture par la suite et depuis c'est tiguidou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Si un de tes chien a des vers, il est a de grosse chance qu'il n'est pas le seul. Il te faudra traîter tout tes chiens pour arrêter le cycle. Souvent le chien peut avoir le ventre gonflé, de la diarrhée, manque d'appétit. S'il est fortement infecté il peut en sortir dans ses selles, mais normalement ce sont les oeufs qui sortent (on ne les voient pas) et qui vont contaminer tes autres chiens. Prend un échantillons de selles, ça coûte pas chère, tu l'apporte chez le vet et tu va en avoir le coeur net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 daisy a écrit:esce des vers sa peux etre petit et noir et esce que sa peux sortir par eux meme? comment on peut savoir si un chien a des versmerciHabituellement ce sont des ascaris que les chiens ont, ce sont des vers ronds blanchâtre. Sinon il y a les vers plats à crochet qui sont blanc, gris si je ne me trompe pas, ce sont les plus commun. Il peut en sortir quand il est fortement infecté. Pour le savoir apporte un échantillon de selles chez le vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Il y a aussi des vers microscopiques, et ceux-là ça prend une analyse de selle pour les détecter, et mieux encore, trois analyses consécutives car il n'en sort pas dans chaque selle. Il peut y avoir des faux négatifs. Le mieux si on a pas peur des vermifuges en soit (il y en a qui ne veulent pas donner ces poisons à leurs chiens), c'est de faire des traitements préventifs, une ou deux fois par année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 Si un de tes chiens a des vers, tout tes chiens risquent d'en avoir!!! Mais pour la nourriture, c'est très probable que ce soit le problème!! Si CE chien a des problèmes avec cette nourriture, il aura des gaz, c'est certain!!! Pour commencer, j'essaierais de changer sa nourriture!! Tu peux aussi bien observer ce qu'il fait à l'extérieur!!! J'ai dû arrêter mon chien de manger de l'herbe, ça lui donnait la diarrhée et des gaz!!! Ma foi, c'était dégueulasse!!! Et le lendemain, ses selles était normale... À toi de voir!!! Bye!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Les vers à crochet donnent des séquences de selles molle avec parfois un peu de dang et de la gélatine. Naturellement si ont a plus d'un chien faut traîter tous les chiens mais pour le savoir faut faire analyser les selles pour savoir qu'elle sorte de parasites notre chien pourrait avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy10 0 Posté(e) le 10 juin 2009 ma mere a juste un chien et mon frere qui habite dans le sous sol a une chien aussi y mange la meme bouffe depluie qu,il est petit et il a jamais rien eu! ma mere a chaque matin elle trouve 1-3 petit ver noir dans son lit elle pense que sa vien du chien car elle regarde dans la journee et ya rien! mais le matin y'en a toujours, donc c'est pour que je me demandais si sa pouvais sortir tout seule! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Chez nous j'ai toujours une bouteille de vermifuge dans mon frigo et je les vermifuge 1 fois par mois. C'est pas très cher, environ $30.00 la bouteille et ça dure longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Yiarkkkkkkkkkkkk, Je fais faire des analyses de selles tres régulierement chez le vet, j accepte n importe quoi de mes chiens, mais des vers yiarkkkkkkkkkk, chu pas capable. :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Cybermyriam a écrit:Chez nous j'ai toujours une bouteille de vermifuge dans mon frigo et je les vermifuge 1 fois par mois.C'est pas très cher, environ $30.00 la bouteille et ça dure longtemps. Mon dieu , ca fait plus de 14 ans que j'ai des chiens et je ne les ai jamais vermifugés apart lorsqu,ils étaient chiots . Je n'ai jamais eu de problème en tout cas à ce que je saches . Mon Golden a pratiquement jamais été malade de sa vie et la même chose avec mon B.A . Je me demandes bien pourquoi je les aurais vermifugé. Jayda a 14 mois , toujours des belles selles , pourquoi devrais-je la vermifugé ? Je sais pas le vet m'a jamais parlé de çà . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Ben j'ai 3 chiens (4 demain ) et ils côtoient plusieurs autres chiens. Quand j'avais juste Breeze, je ne la vermifugeais pas souvent, mais là, avec Colo qui bouffe des mulots morts dans le bois, Chivas qui voit PLEIN de chiens, chats etc, je réduis les risques au minimum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Cybermyriam a écrit:Ben j'ai 3 chiens (4 demain ) et ils côtoient plusieurs autres chiens. Quand j'avais juste Breeze, je ne la vermifugeais pas souvent, mais là, avec Colo qui bouffe des mulots morts dans le bois, Chivas qui voit PLEIN de chiens, chats etc, je réduis les risques au minimum! ah! bon mieux vaut prévenir que guérir ..je supposes que ca ne peux pas leur faire de tord ...demain ton BB arrive ..on attends les photos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 mariemi a écrit:Cybermyriam a écrit:Ben j'ai 3 chiens (4 demain ) et ils côtoient plusieurs autres chiens. Quand j'avais juste Breeze, je ne la vermifugeais pas souvent, mais là, avec Colo qui bouffe des mulots morts dans le bois, Chivas qui voit PLEIN de chiens, chats etc, je réduis les risques au minimum! ah! bon mieux vaut prévenir que guérir ..je supposes que ca ne peux pas leur faire de tord ...demain ton BB arrive ..on attends les photos . En fait c'est même ma vet qui l'a conseillé! OUIIIIIIIIIIII demain une tite Saluk viendra faire dodo dans mon salon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Il faut toujours évaluer le risque d'exposition. Mes chiens vont en forêt et mangent parfois de la charogne ou de la merde, tsé, j'ai pas toujours se temps de leur enlever de la gueule avant qu'ils n'avalent , alors ils sont exposés à ces risques. S'ils n'avaient jamais accès à des sources de contamination, je ne le ferais sûrement pas aussi souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène et les 5 0 Posté(e) le 11 juin 2009 D'après moi, les gaz sont dus à la digestion des céréales. Depuis que je nourris au cru, c'est du passé. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites