Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Races les moins allergènes

Messages recommandés

Pour ceux qui se poserait la question... il n’existe pas de chiens vraiment hypoallergènes. Certaines personnes sont allergiques à la salive... et un chien sans salive ben ça n'existe pas Lol

Mais, parmi les races considérées comme les moins allergisantes :

Bichon maltais - Bouvier des Flandres - Caniche - Les chiens nus du Pérou et du Mexique - Coton de Tulear - Lhassa Apso - Schnauzer - Shih Tzu.

Il y en a d'autres?

Invité
Il y a le Yorkshire.

C'est drole moi Micka est un croisement de Lhassa Apso - Schnauzer et ses 2 races ne perde pas leur poils alors que j'en ramasse beaucoup avec Micka. Alors elle ne doit pas etre hypoallergene.

es-tu certaine ,que micka a ce croisement,as-tu vu les parents, je trouve tellement qu'elle a du papillon? elle n'a rien du lassa ni du schnauzer!!!de là ,la perte de poil scratch

Non je n'ai pas vu les parent mais j'ai vu sa soeur et elle, elle ressemblait vraiment a un schnauzer. J'ai une copine que sa chienne est un coisé poméranien et elle dit qu'elle ressemble a Micka.Moi je ne l'ai pas vue (la sienne).Elle est de la meme couleur.Voici une photo quand elle était a l'animalerie avant que j'aille la cherché elle avait 8 semaine

l'important c'est qu'elle est mignone, les croisements des fois ça fait de drole de résultat :) mais c'est vrai la question demeure est-ce qu'un chien hypoallergène croisé le reste ou il pert son hypoallerginité? Shocked

Invité
Ta petite Micka peut être d'un père différent de sa soeur. Cela expliquerait peut-être qu'elle ne ressemble ni à Lhassa Apso , ni à Schnauzer.

C'est drôle, mon chien et sa soeur se ressemble pas du tout non plus. Et comme ce sont des chiens qui ont été abandonner, c'est très difficile de savoir qu'elle race ils sont. Je regarde Jack et je fais des supositions, mais en les regardant ensembre, c'est différent. Mais comme ils ont trouver une portée avec seulement 2 chiots survivants ayant le même age, j'imagine qu'ils sont frère et soeur.

Bébés

Jill

Jack

Maxou pourtant Micka et sa soeur son né la meme date et avait la meme age.Mais je ne sais pas si elle avait d'autre freres et soeurs ou bien l'animalerie m'a bien eu. Mais ce n'est pas bien grave quel ressemble ou non a ses parent car je l'aime énormément ce petit bout de poils.

Moi aussi je trouve qu'elle ressemble à un papillon... et non aux deux races que l'animalerie t'a dit...

Les animaleries nous en font accroire pas mal desfois.
Desfois je fais exprès pour leur poser des questions et je constate que ouf... j'en connais plus qu'eux juste par mes lectures et échanges avec des gens qui connaissent les chiens.

Invité
Le fox terrier et le welsh terrier ne perdent pas leurs poils et seraient apparemment hypoallergènes. J'aurai le mien bientôt et j'espère vraiment que je n'y deviendrai pas allergique comme ce fût le cas pour les chats. à suivre...

Ma conjointe est allergique aux chats.

Ici, dans la maison, il y a un Yorkshire et un BA et Hélène n'a aucun réaction allergique.

Hélène est aussi allergique aux chevaux. Elle m'a déjà dit que c'est à cause de cela qu'elle a des chiens parce qu'autrement, elle préfèrerait les chevaux.

Une chance que c'est comme ça.... La maison est "ben trop p'tite" pour avoir des chevaux!!! Pis en plus, c'est moi qui ramasse les crottes de Charroux la plupart du temps. Ça m'tente pas de ramasser de la mar.. de cheval!!! scratchPitouLol

Yvon

le cairn terrier aussi ne perd pas son poil mais j'ai entendu dire qu'une personne pouvait etre allergique plus à la salive qu'au poil ? en tout cas moi je suis certaine que je le suis pas lol!

bibitte tu devrais dire maintenant que Micka est croisé Papillon ça serait plus crédible lol! combien elle pèse? Ce que Maxou voulait dire c'est que pour une meme portée il peut y avoir plusieurs père différents, genre deux males accouple la meme femelle pendant ses memes chaleurs et bien il peut y avoir des enfants des deux pères (enfin je crois)

Invité

sainteviviane tu as raison, c'est ce que je voulais dire. Tu dis que tu as pris Micka dans une animalerie, il est parfois difficile dans connaître toute l'historique. Rolling Eyes Mais tu as bien raison, peu importe la race, c'est qu'elle est super belle et que tu l'aimes ❤

Ha la je vais me coucher un peu moins nièseuse ce soir. Je ne savais pas que 2 male pouvais accouplé une femme dans ses meme chaleur.Alors ca se peut que Micka n'ai pas le mem pere que sa soeur. Et pour répondre a la question de son poids elle pese 24.8 lb c'est quand meme assez gros sutout si elle a du papillon. Il y en a qui dise qu'elle a surement du colley .Voici un photo que j'ai trouvé sur un site la premiere est un border colley et l'autre Micka.

Invité
Le Westie ne perd pas beaucoup de poils, donc j'imagine que les allergies par rapport au poil sont moindres.

• Créer...