Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Le Golden Retriever

Messages recommandés

Aspect général
Chien symétrique, puissant, actif, bien bâti, ni lourd, ni haut sur pattes; air aimable, tempérament inspirant la confiance, alerte et enjoué. Principalement un chien de chasse, il doit être présenté dans un état propice au travail. Aspect général, équilibre, allure et comportement : voilà des caractéristiques qui doivent compter beaucoup plus que n'importe quel autre élément.

Tempérament
Bienveillant et table. L'hostilité ou l'agressivité envers d'autres chiens ou des personnes, une timidité excessive ou de la nervosité dans certaines situations; ces caractéristiques ne sont pas compatibles avec le tempérament du retriever (doré). Il est doux, amical, sûr de lui, docile, intelligent et naturellement doué pour le travail.

Taille
Hauteur au garrot : mâle, 58 - 61 cm (23 – 24 po) ; femelle, 55 - 57 cm (21 1/2 - 22 1/2 po). Distance du sternum aux fesses légèrement supérieure à la hauteur au garrot, dans un rapport de 12 : 11. Poids du mâle de 29 à 34 kg (65 à 75 1b) ; de la femelle 27 à 32 kg (60 à 70 1b).

Robe et couleur
Dense et imperméable avec un bon sous-poil. Texture plus dense que celle de la robe d'un chien à poil court mais moins soyeuse que celle d'un setter. Poil collé sur le corps et droit ou ondulé. Légères franges à l'arrière des pattes antérieures et franges plus importantes sur le devant du cou, à l'arrière des cuisses et sous la queue. Le poil trop long, le poil ouvert ou le sous-poil mou et doux sont indésirables. L'apparence naturelle de la robe ou du contour ne doivent pas être modifiés en coupant ou en tondant le poil autrement que pour égaliser le poil des pieds ou couper quelques poils épars. La présence de quelques poils blancs sur la poitrine est permise mais non désirable. Les autres marques blanches sont des fautes sauf le gris et le blanc de la face par suite de l'âge avancé du chien. Toute portion visible noire ou d'une autre couleur est une faute. Couleurs des diverses nuances de l'or.

Tête
Crâne large et légèrement arqué longitudinalement et transversalement, absence de proéminence des os frontaux ou occipitaux. Bon stop. Chanfrein profond et large, presque aussi long que le crâne. Museau vu de profil, légèrement plus profond au stop qu'à l'extrémité; vu d'en haut, légèrement plus large au stop qu'à l'extrémité. Babines pas trop pendantes aux commissures. Truffe noire ou brun foncé, de teinte plus pâle lorsqu'il fait froid. Fermeture des dents en ciseaux, avec les incisives inférieures touchant la partie intérieure des incisives supérieures. Pleine dentition. Yeux d'expression aimable et intelligente, de grandeur moyenne; bord des paupières foncé; yeux bien séparés et assez enfoncés dans la tête. Couleur préférée brun foncé, jamais plus pâles que la couleur de la robe. Absence de blanc ou de troisième paupière aux coins intérieurs des yeux lorsque l'animal regarde droit devant lui. Oreilles plutôt courtes, pendant à plat sur la tête, avec les extrémités arrondies légèrement sous le niveau de la mâchoire. Arête antérieure fixée loin derrière l'œil, avec arête postérieure tout juste sous l'œil.

Cou
De longueur moyenne, atteignant bien les épaules en oblique, d'apparence fortement musclée avec collerette naturelle et non retouchée.

Membres antérieurs
Bien coordonnés avec les membres postérieurs et libres de mouvement. Omoplates larges, longues et musclées, faisant un angle avec le bras d'environ 90'. Omoplates et humérus doivent être à peu près de la même longueur, avec les coudes près du corps sous l'extrémité la plus haute des omoplates. Pattes droites avec une bonne ossature. Paturon court et fort, légèrement incliné vers l'avant avec aucune indication de fragilité.

Corps
Ligne du dessus horizontale, que l'animal soit à l'arrêt ou en mouvement. Bien balancé, court, profond jusqu'au niveau du cœur. Poitrine au moins aussi large qu'une main d'homme, incluant le pouce. Poitrail s'étendant jusqu'aux coudes. Côtes longues et bien cintrées mais non en forme de tonneau et s'étendant loin vers l'arrière. Rein court et musclé, large et profond, avec peu de diminution de profondeur vers l'amère. Croupe légèrement inclinée.

Membres postérieurs
Grassets bien tournés (angle entre le fémur et le bassin de l'ordre de 90') avec des jarrets bien descendus. Pattes droites vues de l'arrière. Pieds de grosseur moyenne, ronds, serrés, avec coussinets épais.

Queue
Bien attachée ni trop haut ni trop bas, dans le prolongement naturel de la croupe. Longueur permettant d'atteindre le jarret. Portée gaiement avec une légère courbe ascendante mais jamais recourbée au-dessus du dos ni portée entre les pattes.

Allure
Dégagée au trot, Guide, puissante et bien coordonnée. Vues du devant ou de l'arrière, les pattes ne sont tournées ni vers l'intérieur ni vers l'extérieur et les pieds ne se croisent pas ou ne se nuisent pas. Lorsque le chien se déplace à plus grande vitesse, les pieds ont tendance à converger vers l'axe passant par le centre de gravité de l'animal.

Défauts
Plus que quelques poils blancs sur la poitrine, une tache blanche. Truffe couleur chair (rose sans pigmentation). Oreilles placées bas comme chez un chien courant. Flancs plats, poitrine étroite, absence de profondeur de poitrail, ventre trop levretté, dos carpé ou ensellé. Jarrets tournées vers l'intérieur ou en forme de faucille. Pieds étalés ou ouverts.

Caractéristiques entraînant la disqualification en compétition:

1. Différence de taille en plus ou en moins de plus de 3 cm (1 po) par rapport au standard.

2. Mâchoire supérieure ou inférieure en retrait. À ne pas confondre avec un défaut de position des dents.

3. Trichiasis (défaut de position ou d'orientation des cils).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui en ont un...

Quelles sont les qualités et les défauts de VOS Golden Retriever?
Quelles sont les particularités à connaître?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est doux, amical, sûr de lui, docile, intelligent et naturellement doué pour le travail.
Elle est plus grande que la moyenne des golden , on m'a dit: il y a de grandes personnes donc ton chien est grand :)

Colleux moi je ne lui trouve aucun défaut je l'aime trop Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un amour de chien! Le chien de famille par excellence. Agréable, gentil, toujours partant. Les enfants jouent sans arrêt avec, les ados le bousculent (gentiment tout de même) et il est toujours là avec son regard charmeur!







...hum, mon BA avait vraiment une queue de kangourou dans à son arrivée Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En plus, c'est un chien pas compliqué vs les maladies..petit train-train, vaccin, pas de grosses maladies à surveiller, suivi de base chez le vet bref, plutôt simple l'ami golden!

Mais ça me rappelle que la toiletteuse m'avait déjà souligné que pcq ce sont des golden (avec une réputation de bon toutou Pitou2 ) et bien les propriétaire "oublient" de leur donner une éducation et des règles à suivre C nul . Aussi, elle voyait des golden qui pouvaient être "traître" :face: tout simplement parce qu'ils n'avait pas été éduqués...ils sont de merveilleux chiens mais reste que ce sont des bêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi jai lamoitié du golden si on veut Laughing .taly est golden-husky tres beau mixt la patience,docilité et coté tres amical du golden et quelque fois comme le husky entêter,mais tres affectueuse,adore nous tirer en hiver moi avec mes skis,et morphologiquement elle tiens sa queue presque tout le temps vers le haut comme les husky Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Moi j'ai une Golden qui a maintenant 14 ans. Je l'ai eu à 8 semaines. C'était la plus petite de la portée et elle est restée délicate. C'est un très bon chien. Elle n'a jamais été agressive avec personne. ni avec les enfants quand ils étaient jeunes et lui tiraient la queue. Elle a été très facile à mettre propre et à éduquer. Je sais qu'il ne nous reste plus beaucoup de temps à paaser avec elle vu son âge avancé. Mais je sais au moins qu'elle est heureuse avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila une partie de ma gang que je garde pour 2 semaine.
je vous presente des puppies douance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh ils sont mignons comme tout le prochain chien c'est comme ca que je veux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ohhhhhhhhhh............ Pitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ColleuxColleuxColleuxColleuxColleux
Ils sont tellement mignons, et ce sera les meilleurs toutous du monde comme ma Molly :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bête :D à dire mais c'est vrai que comme "toutou" (chien de famille), le Golden est très fort! ❤❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un golden de 4 mois, je sais pas si les vôtres fesaient ça.. mais elle liche tout tout! Jusqu';a mes jeans.. je suis pas capable de la flatter parce qu'elle se met à me licher les mains, c'es très tannant..!!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo§y a écrit:
J'ai un golden de 4 mois, je sais pas si les vôtres fesaient ça.. mais elle liche tout tout! Jusqu';a mes jeans.. je suis pas capable de la flatter parce qu'elle se met à me licher les mains, c'es très tannant..!!! :(


Josy va poster cette réponse dans ''problème de comportement''. Sûrement que plusieurs pourront te donner des conseil pour arrêter ce mauvais comportement.:tipit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les goldens se sont des amours. Pas toujours facile dans leur débordement d'affection et de joie mais avec le temps cela se calme un peu. Bon joueur et adore en général les enfants, mettons quon se trompe rarement avec un gros bébé lala. Il faut quand meme les éduquer car a la grosseur quil on parfois sa peut en faire des dégats. Kimo pèse 110 lb et est top santé, il a déja été obèse a 130lb et mettons que le vet était pas tres content :oops: Il est rendu a 6ans et est toujours un bon vivant mais un peu plus mollo que lorsquil avait 1ans. Rimbo lui a 2ans et il est toujours pret a jouer, il pèse 70lb environ. Ce sont des chiens que jai recueilli donc je connais pas leur provenance. Pour etre licheux, Kimo liche beaucoup, le plancher, le divan, nos mains.. Il faut souvent lui dire stop et on lui change les idées. J'espère les avoirs pour longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux que j'ai pas vu ce post.... mais je crois que c'est un vieux post qui a été remonté!!!!!

Moi, j'ai une golden depuis 7 mois et je l'adore!!!! J'ai même de la misère a lui trouver des défauts!!!! Elle est très obéissante, très

colleuse, très affectueuse, très calme malgré qu'elle a quand même beaucoup d"énergie à ses heures. Elle nécessite peu d'entretient,

elle est propre, ne jappe à peu près jamais, ne détruit rien............. Son seul défaut c'est qu'elle peut japper quand elle voit un petit

chien qu'elle ne connaît pas.... c'est plus par peur qu'autre chose! colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo§y a écrit:
J'ai un golden de 4 mois, je sais pas si les vôtres fesaient ça.. mais elle liche tout tout! Jusqu';a mes jeans.. je suis pas capable de la flatter parce qu'elle se met à me licher les mains, c'es très tannant..!!! :(


J'ai le même problème (si c'est un problème ... scratch ) avec mon Tobby, un labrador adorable qui aura bientôt ... deux ans !!!

Pour l'arrêter de lécher, je lui dis ... NON Pas d'accord ... et je détourne sa tête ... parfois je lui prends la gueule (délicatement mais fermement) en la fermant, et en lui disant ... NON ... PAS LÉCHER Fru ... Mais bon ... il recommence ...

Tu sais parfois je fais une blague avec ça ... je dis aux amis que ..." chez l'éleveur, parmi les bébés chiots, j'avais le choix entre TROIS types de chien ... UN qui MORD ... OU ... Un deuxième qui JAPPE ... OU ... un troisième qui LÈCHE ... entre les trois ... j'ai pris le LÉCHEUX ?Lol? !!! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'ai un golden et je L'ADOOOOOOOORE colleux2colleux2colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je lisais la description du poids pour les goldens.. la mienne vient d'avoir 7 mois et grossit beaucoup encore lol.. elle est rendu à 62 lbs.. messemble que c'est gros pour une femelle?? Non? À quelle âge il arrête de grandir?? Messemble qu'elle n'est pas haute sur pattes aussi? Normal?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a 7 mois pesait 56 livres et est aujourd'hui tout à fait conforme aux standards de sa race. ..... et d'être basse sur pattes fait partie de son standard aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
humm ok! Elle doit etre normal dans ce cas =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma golden est championne canadienne en conformité (dans sa jeunesse, maintenant elle a tout de même 10 ans) et elle est à la limite inférieur du standard.

Le golden d'aujourd'hui me semble plus grand ? M'enfin, tout le monde me dit que ma golden est trop petite et pourtant elle est bel et bien dans le standard. À moins que les chiens rapetisse également en vieillissant LaughingLaughing (faudrait bien que je la remesure Laughing).

Je vais prendre des photos récente de cocotte d'amour en fin de semaine ! :)

Sinon c'est une chienne absolument parfaite point de vue tempérament..! J'espère qu'elle va mourir très vieille car elle va beaucoup nous manquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien la mienne est pas trop standard je trouve, mais j'aimerais bien voir des photos =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La voici ! (son poil n'est pas taillé par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ohhhhh mon chien a le même poil où le cou!! C'set super doux!! Mais sur le dos c plus rude un peu je trouve..

C'est fou les goldens en vieillissant c'est la face qui blanchit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne pouvais pas avoir de nouveau un gros chien, j'ai du faire le choix d'avoir un petit chien à la place. Mais j'ai eu mon golden pendant 13 et demi et c'est le meilleur chien que j'ai eu dans ma vie. J'ai aimé tout mes chiens et j'aime bcp mes deux petits schnauzer, mais un golden c'est particulièrement une race attachante. Il était conforme pour la race, mais il n'a pas pu faire de confo, il avait une mal formation dans les yeux. Un chien sans malice, bon comme la terre entière. Quand j'aurais grand chez nous avec une grande cours, je me promet bien d'en avoir un autre. colleux2 Ils sont tout simplement merveilleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'avai le goût de mettre une photo de ma pitoune! Photo prise il y a 1 mois..... elle a actuellement 14 mois et pèse 61 livres et pour la grandeur.... mesure autour de 22-23 pouces!!!!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol! Vive la bouette!!! cheers

Moi aussi alors je met des photos récentes :)

Je l'ai peser hier.. finalement 7 mois et ½, 65 lbs !









Je regarde ça et ils ont tous des faces tristes lol :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allo,

Mon golden a eu 6 ans le 4 août. le GROS problème: je l'ai depuis qu'il a 1 1/2 ans et, 1 semaine après son arrivée à la maison, le vét. a découvert que mon toutou est allergique à tout ce qu'il y a dehors...Donc, d'avril à décembre mon Tobby doit prendre des médicaments. Si non, il se gratte sans arrêt, parfois jusqu'au sang. Il développe des boutons qui se remplis d'infection. Aussi, il n'a plus le droit de se baigner...il développe des "hot spot" en plus de ses boutons d'allergie...Mais, malgré tout, il est MON gros bébé d'amour!

En vieillissant, c'est son "cofffre" qui change de couleur. Il passe du beige gold au blanc. Son col de tigre devient blanc blanc blanc...et le blond s'estompe tranquillement. il demeure toujours aussi affectueux et fidèle qu'à son arrivée à la maison!

Fouineuse
xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je remonte un vieux post. J'aime mon gros dydy(Rowdy).

IL est tres fin et ne ferrais pas mal a une mouche. Il jappe par contre quand il voit un enfant. Je crois quil voudrat jouer avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma tante a un golden et j'ai pris vraiment de belles photos en automne. faudrait que je vous montre cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle s'appelle Mélodie







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...