Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annie:)Gornouille

oeuf cru

Messages recommandés

Oui mais il faut faire attention aux allergies. J'avais commencé a Micka mais je crois qu'elle est allergique. Elle venait toute chaude et elle était amortie. Donc j'ia arreté de lui en donné.

Ah ben on m'avais dit 1 fois semaine alors c'est correct !!

je lui en ai donner une fois avant noel ... elle avais adorer ... la elle était malade je lui en avais pas redonner ma attendre un peu et ma lui en redonner ... ma surveiller parcontre pour les alergies ;)

Dans mon livre sur la santé de chien, il suggère l'huile de catharme. En vente dans les épiceries. J'en donne a Jack pour qu'il ai du beau poil. Par contre, faut pas en mettre trop. Un bouchon par jour c'est suffisant.

Invité
Je donne un oeuf par semaine à mon Golden qui veille à sa ligne de jeune premier (c'est qu'il prenait du coffre le bonhomme en vieillissant!!). Avec une nourriture légère, son poil devenait tout sec...et depuis maintenant près d'un mois nous avons débuté cet ajout et je vois la différence s'installer. Intéressant. On m'a même suggéré une bte de sardines par semaine mais je ne l'ai pas essayé.

Basile a écrit:
. On m'a même suggéré une bte de sardines par semaine mais je ne l'ai pas essayé.
s'il surveille sa ligne ,important de lui donner sardine à l'eau et non à l'huile car trop gras

Invité
C'est vrai mais pour l'instant j'y vais aves les oeufs ..en plus mes poules me fournissent alors tout est simple! :)

Invité

...quoiqu'un élevage de sardines à la maison pourrait être ... rigolo! Naaa...., je poursuis avec mes poules...nettement plus simple même si c'est moins original!! lol!

Habituellement je donne de l'huile de cathame à Jack. Mais suite à la discussion, je me suis dit que je pouvais bien essayer un oeuf, voir ce que ça fait. On sait jamais tant qu'on a pas essayer.

Ouf, pauvre Jack. Quand il a vu ça, il avait l'air tellement malheureux. Il me regardait avec des petits yeux qui faisait pitié. Je l'ai laissé le manger pour voir s'il aimait ça...non pas mieux... Je l'avais jamais vu avoir l,air découragée comme ça. lol!

Donc je vais pas le torturer une autre fois lol! On retourne à l'huile pour mon petit difficile. lol...

J'aurais du prendre des photos. Il était tellement cute dans son malheur ! lol! Il mange des kleenex, des vieux bas et j'en passe, mais un oeuf l'écoeure. C'est a ne rien y comprendre. lol!

Invité
Il mange des kleenex, des vieux bas et j'en passe, mais un oeuf l'écoeure.

lol! hahaha...
Je pensais que le mien était bel et bien le seul à me donner du trouble pour les oeufs. Lorsque je lui en ais mis un, il a léché en essayant de pas trop y toucher, m'a lancé un regard chi et yé parti se coucher en p'tit "beigne"!

ben je l'ai mis dans un bol pis je l'ai brasser comme si je voulais faire un omelette. Ensuite je l'ai mis dans son bol et j'ai shaker les croquettes.

Est-ce que c'est comme ça ?!?!?!? :?: :?: :?:

Invité
Moi aussi j'ai battu l'oeuf, verser dans les croquettes et puis brasser le tout. P-ê mélanger avec une canne de quelque chose qu'il aime!

MarilynBiss a écrit:
Habituellement je donne de l'huile de cathame à Jack. Mais suite à la discussion, je me suis dit que je pouvais bien essayer un oeuf, voir ce que ça fait. On sait jamais tant qu'on a pas essayer.

Ouf, pauvre Jack. Quand il a vu ça, il avait l'air tellement malheureux. Il me regardait avec des petits yeux qui faisait pitié. Je l'ai laissé le manger pour voir s'il aimait ça...non pas mieux... Je l'avais jamais vu avoir l,air découragée comme ça. lol!

Donc je vais pas le torturer une autre fois lol! On retourne à l'huile pour mon petit difficile. lol...

Jack est dédaigneux TordantTordant

Moi aussi j'ai jamais eu de chien qui levait le nez sur un oeuf mais cela peu arriver,ils ont leur goût han! Heu..

J'ai recommencer Samedi a lui donner un oeuf , une vrai folle a retournait licher le plat vide lol!

Elle adore ...la je me demande si je lui en donne plus que une fois par semaine ??? elle a 62-64 lbs envion scratch ou si j'attends une couiple de semaine le temps de voir si tout vas et j'augmente ...

Invité
Dans ma liste à donner (aliment cru), c'est écrit 1 par semaine.

Invité
Le jaune est tres bon cru, mais attention au blanc.... Le blanc absorbe bcp d'enzymes et retarde la digestion des vitamines... Le mieu est un oeuf entier mais bouillit (coque ) exellent pour les toutous. Aussi pour le poils une a deux cannes de sardine par semaine dans de l'eau de source..

Invité
J'en donne à mes chiens 1 fois par semaine....

Invité

Chaque fois que j'ai voulu donner un oeuf cru à ma grosse Copine elle a été malade, Rolling Eyes

Pour un oeuf , est-ce qu'on adapte au poid du chien ?

Est-ce que les quantités d'oeufs (1x semaine ou seulement un demi-oeuf ... ) est pareille pour les petits et les gros chiens ?

Ya t'il des risques pour le cholestérol ?

Anecdocte plus ou moisn rapport , mais qui me fait toujours rire : ma grand-mère avait un schnauzer et elle lui faisait parfois cuire un oeuf le matin ^^ !

Les rares fois où je donne un oeuf à Charroux, je prend une cuillère et j'en donne un peu à Everest.

Mais j'suis loin d'être "pointilleuse" sur les quantités et je ne crois pas à l'équilibre parfait d'une diète. J'en veux pour preuve ma propre diète alimentaire. ;-) C'est pas coulé dans le béton et la diète de mes chiens n'est pas coulé non plus dans le béton.

Un oeuf par semaine, par 2 semaines, par mois, 2 par semaine... du moment qu'on pense à en donner de temps à autre, c'est tiguidou. Et si le chien est 6 mois sans en manger, c'est pas dramatique.

xx

Hélène xx

Je donne 1 boite de sardines dans l'eau par semaine a mes chiens et j'ai toujours des bons commentaires sur la beauté de leur poil.

Invité
MarilynBiss a écrit:
Dans mon livre sur la santé de chien, il suggère l'huile de catharme. En vente dans les épiceries. J'en donne a Jack pour qu'il ai du beau poil. Par contre, faut pas en mettre trop. Un bouchon par jour c'est suffisant.

Ils erait mieux de donner des omegas 3 au lieu des 6 avec l'huile de carthame..... tu verras encore plus une difference ....en ajoutant des 6 tu peux augmenter des problemes ...... omegas 6 = inflammation

Invité
Pistache a écrit:
Je donne 1 boite de sardines dans l'eau par semaine a mes chiens et j'ai toujours des bons commentaires sur la beauté de leur poil.

ca va selon la grosseur du chien ........ on donne des sardines lorsqu'on nourrit cru pour aller chercher surtout l'iode qui nourrit la glande thyroide ..... il faut faire attention si on donne deja quelque chose qui donne de l'iode a votre chien (soit deja presente dans la moulee ou dans vos autres aliemtns dans le cru) .... trop d'iode amene la glande thyroide a arreter et vous vous retrouver avec un probleme de hypo.

Invité
bibitte a écrit:
Oui mais il faut faire attention aux allergies. J'avais commencé a Micka mais je crois qu'elle est allergique. Elle venait toute chaude et elle était amortie. Donc j'ia arreté de lui en donné.

tu as tout a fait raison...... et vous saviez que certains vaccons ont une proteine a base d'oeuf pour "contenir" le "virus" ?

Invité
sainteviviane a écrit:
Basile a écrit:
. On m'a même suggéré une bte de sardines par semaine mais je ne l'ai pas essayé.
s'il surveille sa ligne ,important de lui donner sardine à l'eau et non à l'huile car trop gras

pas juste trop gras mais mauvais omegas

Invité
rclessard a écrit:
sainteviviane a écrit:
Basile a écrit:

Mauvais omégas?
Je croyais que c'était bien pour la santé du chien...D'ailleurs, ne tirent-ils pas leur énergie des gras? Ils n'assimilent pas cela comme nous...J'aimerais bien en connaître un peu plus sur ton point de vue là-dessus :)

Invité
channy a écrit:
rclessard a écrit:
sainteviviane a écrit:
Basile a écrit:

Mauvais omégas?
Je croyais que c'était bien pour la santé du chien...D'ailleurs, ne tirent-ils pas leur énergie des gras? Ils n'assimilent pas cela comme nous...J'aimerais bien en connaître un peu plus sur ton point de vue là-dessus :)

Ce ne'st pas mon point de vue ..... je t'invite a relire sur les omegas 3 et 6 ...... et tu vas voir que les omegas 6 = inflammation de toute sorte alors que les omegas 3 viennent cotnrecarrer les effets inflammatories des 6 .... il y a tellement de sources de lectures a ce sujet .... il faudrait que je reprenne tout ce que j'ai mis sur mon forum de danois a ce sujet et qui est facilement accessible sur le net a defaut de faire les lectures..... fait tes propres recherches et tu vas en trouver enormement......

oui le chien a besoin de gras ...... plus qu'un humian meme ....... mais il fait savoir faire la difference entre les 3 et 6 afin de balancer le ratio entre les 2 ... c'est le ratio qui est important et qui est largement debalance dans l'alimentation, tant la notre que celle des chiens...... et c'est ce qui cause un probleme ...... juste dans le livre Anticancer de Dr Servan-Schreiber on y parle de ce ration enromement debalance. ..... meme principe pour les chiens et chats ...... c'est pourquoi on entend si souvent la recommendation d'ajouter de l'huile de saumon ....... de l'huile de saumon sauvage afin d'eviter les produits toxiques comme les pbc

Invité

J'irai relire sur le sujet, merci.

Je viens de voir vos liens, mais là on parle d'alimentation humaine...pas canine. On n'a pas les mêmes besoins et la même façon d'assimilier les nutriments et les vitamines...Croyez-vous qu'on peut appliquer ces recommendations tout de même aux chiens? scratch

Invité
Et si on comapre pour la meme quantite en huile de saumon, par rapport aux omegas 3 et 6

http://www.nutritiondata.com/facts/fats-and-oils/632/2

PS lorsque vous ajoutez des huiles, il est aussi documenter que le corps a un besoin accru de vitamine E .... alors il faut ajouter de la vitamine E lorsqu'on ajoute cet ingredient

Moi je leur donne environs 2 oeufs cru par semaine. C'est dure à calculer je mélanger les oeufs à mon mix de cru.

Invité
Une petite précision tirée du site BARF:

Cru, le blanc d’œuf contient de l’avidine, protéine qui se lie à la biotine (Vit. B 8) dont elle bloque l’absorption.
Pour créer une carence en biotine, il faudrait une alimentation très riche en blanc d’œuf cru et pauvre en aliments contenant de la biotine (foie, levure de bière, jaune d’œuf, banane, bœuf…).

À moins de se pratiquer à séparer les blancs des jaunes et donner uniquement les blancs à toutou... les oeufs crus ne sont pas du tout néfaste pour votre chien.

Pour ce qui est de la coquille la meilleure façon de la servir serait séchée et réduite en poudre ! Si ça vous tente. En ce qui nous concerne on donne deux oeufs semaine avec la coquille tel quel.

Invité
Moi je lui donne 2 oeufs par semaine...Les oeufs sont généralemement très bien tolérés par les chiens.Pour la croissance et le poil c'est vraiment bien.

Invité

J'aurai besoin de votre avis j'ai une danois de 9 mois je lui donne 1 oeuf par semaine je voudrais savoir si je peux lui donner de l'omega 3 tous les jrs aussi ou si ca peux etre trop
merci
Louise Laughing

• Créer...