Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maude1111

Border Collie

Messages recommandés

Je vais être un peu gâcheuse de party, mais les borders en confo sont loin du standard de la race. Un border collie doit être agile, avoir les mouvements agiles, faible ossature. Tête mince, avec un museau bien proportionné, un stop non-défini. Les borders peuvent avoir le poils long ou court. Toutes les couleurs sont acceptés sauf les robes à majorité blanche. Les Borders est un chien de mouton qui est originaire d'Écosse. Il travaille avec ses yeux, le regard du border collie est unique. De part son agilité et sa forte endurance, il peut rassembler des moutons durant une journée entière sans ce fatigué. Ce sont des chiens extrèmement intelligents ce qui rendra difficile ses chiens dans les mains d'un débutant. Je me limite à ceci sur le border je rajouterai au besoin, si jamais il y a des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avons fait de ce chien un animal qui peut travailler pendant 24hrs....nous demanderions jamais cela à un être humain (du moins quelqu'un de sensé)

Mon père en n'a un, c'est vrai c'est un chien vraiment vaillant, ça n,arrête pas deux minutes, c'est agile et super intelligent mais tellement attaché à son maître et dévoué pour lui que c'est facile de lui montrer des trucs, tout ce qu'il veut c'est apprendre il demande que ca! (Je parle du chien de mon père mais aussi de tout les borders que j'ai croisé (élevage de mon père et d'autres)

Un border c'est unique, mais possessif (certaine lignée surtout)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet! C'est des chiens qui ont besoin de challenge dans la vie. Beaucoup d'exercises physiques. Et faut savoir les arrêter surtout l'été, afin d'éviter les coups de chaleurs. En faite, il ne travaillait pas que 24hrs, il travaillait tout le temps que le troupeau bougeait. Comme tout les chiens de berger. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être plus que 24hrs mais on s'entend que c'est déjà trop...je suis un peu contre ce genre de mentalité!! Et tout les chiens de berger ne sont pas gazer comme du border. Le border à besoin de son troupeau de mouton, il n'ont pas tous besoin d'un troupeau pour essoufler leur instinct! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet! Malheureusement ce gaz s'en va avec l'aquisition du border dans le CKC!! :evil: Les lignées de conformation vont bientôt nous envahir. C'est rare que j'ai des préférences, habituellement je préfère un mélange de bon et de beau. Mais les borders de confo. On peut rien faire avec la plupart de ça. On dirait des bergers australiens et sa saute tout carré... nah j'aime pas du tout! Moi aussi je serais pas capable de laisser mon chien 24hrs/24hrs avec un troupeau, mais c'est pourquoi il est né... Alors c'est sur et certains que quand mon bébé border va arriver, on va faire du herding. Je vise des trials avec lui. Disons q'avant les chiens étaient utilisé pour ce qu'ils étaient né pour faire. Maintenant c'est un loisir. Tsé les huskys étaient là pour faire du traineau souvent à longeur de journée et les malamutes amarés des bateaux et tirés de lourdes chardes. Ce que je trouve décevant de ses jours-ci, c'est qu'il y a de moins en moins de monde qui font travailler leur chien, pas obliger d'être le travail qu'il était né pour faire. Mais au moins, agilité, zoothérapie, flyball, course de luring, pistage, etc. Pour travailler les instincts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du aller voir ca ressemblais a quoi ce chien ... le nom a part collie me disait rien ... j'imaginais un genre de chien papillon c'est un peu ca au fait ... c'est cute je trouve ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est des insctincts je suis d'accord avec toi, tout à fait!! Mais ce que je veux dire c'est que le border (tout dépend de la lignée, par exemple) travaille mentale. Le husky est capable de se reposer mentalement. J'te dis que le border y récupère vite!! Mais ça risque d'être un bon chien pour toi, puisque une des solutions c'est de travailler avec les instincts.... Mais pour la zoothérapie, ça rien n'avoir avec les instincts au contraire c'est de l'anthropomorphisme, il faut donc justement permettre au chien thérapeute d'assouvir ses instincts dans quelque chose d'autre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mélange de tout on peut rien manquer!! Et travailler la douceur en zoothérapie... J'avais oublier de l'enlever pour l'instint... y'a pas grand instint '' j'aide cette personne'' !! :D lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouep, j'aide l'humain mais pas le chien hahahaha Laughing On n'est hot en tout cas nous autres les humains...... Mais en vrai je veux en faire de la zoothérapie plus tard mais je viens bien m'assurer que le chien puissent retrouver ses instinct dans d'autres activités!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi la zoothérapie est un but, si jamais j'ai le temps avec tout ses sports. Disons que je me consacre plus au Flyball! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans les autres races, mais dans le berger allemand, la différence entre les lignées de show et les lignées de travail est très évidente et pas juste au niveau du "look". (Parce que là, si quelqu'un ne voit pas la différence de look entre les deux types de lignées.... euh... achetez vous un croisé chez le cultivateur du rang!!! Lol )

Les lignées de travail ont les "nerfs" beaucoup plus solide si je puis me permettre l'expression et le "gaz" pour le travail pas mal plus élevé.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je suis plus du côté de l'agilité pour l'instant, mais je suis éducatrice de formation et je me suis en allé dans ce programme justement pour ça, pour faire de la zoothérapie. Je travaille là-dessus!

Mais j'aimerais bien voir des compétitions de flyball si tu sais quand il va y en n'avoir j'aimerais bien le savoir et si tu y participes ce serait encore mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les lignées de travail! Les énervés, les fous raides, les terreurs!! Maudit que j'les aimes!! :P

Pour le border il y a une méchante différence, du moins je l'a remarque...

Alors voici les non-habile, les quasi berger australien .... border collie de show



et ceux de travail... désolé mais c'est rare qu'ils sont stacké ses chiens là...





Pour ce qui est du Flyball.... je suis pas rendu au compétition encore... mon gros avance à son rythme... la petite aurait été rapide... mais sa carrière est à l'eau à cause de sa dysplasie... :( Il va avoir des compétitions cette été dans le coin d'Ottawa au Québec y'a rien sauf au snac de Montréal. Quand je saurai les dates pour ceux d'Ottawa, je te les enverrai. Sinon, si tu passes par Québec, tu peux venir faire un tour dans mon club voir nos pratiques. Comment on fonctionne et te montrer le plus avancer de la gang yé rendu ou. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas stacké... mais y-as-tu vu l'air alerte???

Comment tu dis déjà? "Ah les lignées de travail! Les énervés, les fous raides, les terreurs

Je dois être du type "travail" parce que..... "Maudit que j'les aimes!! :P " moi aussi. Pitou2

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas stacké show! :P Stacké travail!! TOUJOURS!!

tiens la mère et la fille de mon éleveure









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce que tu insultes les berger australien quand tu dis:[Alors voici les non-habile, les quasi berger australien .... border collie de show]???

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non! C'est juste qu'un border est pas censé ressembler à un berger australien. Un berger australien c,est fait plus carré qu'un border. J'ai rien contre les berger australiens.. je vais surement me laisser tenter par un de travail un jour. Mais je suis définitivement pas vendu border show. J'en ai vu aux états-unis essayer de sauter en agilité et le corps tout droit pour sauter... il en avait pas... il sautait tout pognée.. aucune agilité la dedans sans parler de son physique. Mais pour moi des borders ça doit être encore capable de courrir partout pendant une journée entière. Par de faire une run d'agilité et c'est fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En passant je faisait une blague...

Je trouve que tu es bonne de t'attaquer à un beau défi comme le border! Moi j'aime bien les chiens qui peuvent être tranquille (dans la maison je parle) c'est pour ça que je trouve que tu es bonne!

Parce qu'un border qui ne fait pas d'exercice une journée peut s,inventer tout pleins de jeux....comme tirer les fils d,Un tapis ou courir après des ombres!

Et voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon éleveure m'a répéter... c'est 2hrs minimum par jour. Je lui ai répondu pas de trouble! :D :P En ayant une routine, je fais un 30minutes avant d'aller travailler et le soir 1h30... les chiens sont heureux. Alors quand bébé border va arriver, il va bien fiter dans le moule des deux autres. :twisted: Et J'ADORE les défits... et les chiens couchers dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AnieXen a écrit:
Est-ce que tu insultes les berger australien quand tu dis:[Alors voici les non-habile, les quasi berger australien .... border collie de show]???

Laughing


J'espère... je suis la pour la t'checker !!!

Miss.Accro.Aussie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aaaah les borders ❤ Moi aussi c'est mon prochain chien. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prochains puppy de mon éleveure sont dû pour fin mars!!! cheers Je vais aller les voir en plus!! Je vous posterai les photos!! :P :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est lequel, ton éleveur de Border Collie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...