Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

grondement, jappement et mordillement

Messages recommandés

Invité
Bonjour mon nom est Globe 123 et je suis propriétaire d'une chienne labrador de 8 mois. Elle est en générale têtu et aime aller voir partout. J'ai présentement des problèmes avec elle. Elle me gronde après et me saute dessus quand ce que je fait ne lui plait pas. Elle va même jusqu'a me mordre la mains ou l'avant bras quand elle est vraiment en beau fusils. J'essais de lui dire non, cependant on dirait que cela ne fait qu'empirer les choses. Elle se met a courir dans tout les sens en jappent et en grondant. Lorsque cela ce produit, j'essais de la ratraper et je la coucher au sol, afin qu'elle change son comportement. Plus je le fait, plus elle ce sent menacer. Je prends soin d'elle je prends des marches, je joue avec, cependant, il n'y a pas grand changement. Donc, j'aimerais que quelqu'un m'aide, car je veux vivre en harmonie avec elle.

Globe 123

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu essayé de lui faire faire ce qu'elle ne veut pas en lui offrant des minis gateries et de la féliciter quand elle fait le comportement que tu souhaites.

peux tu donner un exemple pour qu'on voit mieux le problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que je fais depuis quelques jours, c'est de lui mettre sa lesse dans la maison et de me promener et je lui demande de s,assoir, de ce coucher et aussi de rester, ce qui fonctionne assez bien. A chaque fois qu'elle fait ce que je lui demande, je lui donne une petite croquette de moulé. Je peux le faire pendant 5 a 10 minutes et par la suite elle se met a frustrer et elle me saute dessus, gronde, jappe et parfois elle prend dans sa bouche ma main ou l'avant bras. J'essais de la calmer en lui disant non, cependant je pense qu'elle voit comme une menace. je ne sais pas si mon explication peux vous aider, cependant j'aimerais savoir si cela est un comportement normale vue les circonstances. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est plus clair, c'est comme si elle disait qu'elle en a asssez.
pour ma part je suis pas très bonne pour donner des trucs mais il y en a une couple ici qui te répondront, sois en sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les labs!!! :P Ta chienne joue!! Elle s'ennuit donc s'amuse à sa façon... un peu brusque disons pour nous. Rolling Eyes Quand elle te fait ce merveilleux sénario, too bad pour elle, tu la mets en laisse et sans rien dire tu l'attaches à un endroit plate et tu la laisses ''réfléchir'' 5-10 minutes le temps qu'elle se calme. Dire non sert absolument rien, tu vas faire monter son excitation plus haut et ça ne cessera jamais. Voir aussi à la faire jouer avec d'autres chiens, un peu plus d'exercise physique et de l'obéissance plus intéressante pour elle pourrait aider à éviter ce mauvais comportement. En l'attachant à un endroit, elle apprend que faire ce comportement apporte une conséquence et cette conséquence est de s'emmerder dans un coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton chien a besoin d'une structure lus serrée et tu dois dégager une énergie de leader en tout temps...pas de gnagna, de caresses de bla bla et de gateries...ton chien a besoin d'une structure plus serrée.....sois autoritaire mais calme....c'est idnamissible qu'elle te jappe apres comme ca...elle se foue de ta gueule....réagis a la seconde quand elle a des comportements comme eux-la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis vraiment content des commentaires que vous me faites, cependant j'aimerais savoir le meilleur comportement que je dois adopter quand elle s'énerve comment dans le cas mentionner plus haut? Je la met dans sa cage, je la met dehors, je lui serre le museau. J'ai besoin de technique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chose certaine ne la met pas dans sa cage, la cage ne doit en aucun temps servir de punition, la cage doit etre un lieu agréable ou elle peut dormir et etre en paix, un lieu qu'elle aime

bon voilà ce qu'il ne faut pas faire malheureusement je suis pas la meilleure pour te dire ce qu'il faut faire,mais je suis sure que quelqu'un te répondra, n'aies pas peur ,insistes si tu n'as pas de réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serrez le museau? Ça va te servir à quoi? À la minute que tu vas relâcher le museau, ton chien va recommencer! Tu l'isoles sans rien dire avec une laisse pour 5-10 minutes. Et penses à faire courrir un peu plus ton chien. Elle a de la difficulté à contrôlé son exitation... tu dois lui montrer que quand c'est trop, elle est isoler dans un coin. Pas en cage.. elle aimera plus sa cage. Mais attaché sa laisse à une poignée de porte et la laisser se calmer, c'est l'idéal. La punir ferait qu'éloigner votre complicité. Offre lui des moments de jeux avec un jouet dehors et permet lui de jouer avec ce jouait comme elle veut. Sauter, japper, grogner et tout. Tu vas ensuite avoir un bon motivateur pour entrainer ta chienne! Et jouer au tug of war avec les chiens ça les brûles!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La violence engendre la violence....tu dois etre leader en tout temps...c'est sur qu'en vous voyant tous les deux...je pourrais te dire ce que tu fais et ce que tu ne fais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis convaincu que la mise en application des conseils de Maude (TOUS les conseils) t'apportera des résultats très rapidement. En l'espace de quelques jours, tu ne reconnaitras plus ton chien.

En prévention, fais le courir, joue beaucoup et rappelles toi que les jouets sont à toi et pas à ton chien. C'est un privilège que tu lui accordes et un privilège, ça se mérite.

Surtout, ne tarde pas trop à "reprendre" le contrôle. 8 mois, c'est encore relativement facile mais si tu le laisses se conforter dans ce comportement, ça va être de plus en plus difficile de le changer.

Ça va bien aller

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...