Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

difficulté à mettre propre

Messages recommandés

Invité
Bonjour. Je suis nouvelle ici et j'aimerais savoir comment faire pour que mon gros toutou - montagne des pyrénée croisé avec bouvier bernois - agé de 3 mois et demi puisse entièrement propre ? à noter que je le met souvent dehors mais il lui arrive encore de s'échapper dans la maison.

merci à l'avance pour vos réponses. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour sacha222
j'pense que la clee de la reussite c'est vraiment surveiller le chiot. il y a des moments dans la journee dont il va etre plus propice a faire ses besoins : au reveil et puis 15- 20 minutes apres avoir manger.

je crois comprendre que tu es sur le bon chemin mais c'est certain que ton chiot faut qu'il apprenne a se retenir et ca on y reussit bien avec la fameuse cage. on restreint (on lui laisse pas la grosse cage au complet car il va faire dans un coin et il va aller se coucher dans l'autre) et puis il va commencer a se retenir serieusement car il n'aura pas envie de passer quelques heures dans ses besoins. bon au debut c'est pas evident revenir a la maison et puis le laver et laver sa cage mais il va apprendre super vite.

il y a un autre point important c'est quand il va dehors faut etre certain qu'il va faire un besoin parce qu'a ce moment la il va etre feliciter et il va vraiment associer l'exterieur aux besoins. faut faire attention de ne pas le renter dans la maison et qu'il se lache parce qu'a ce moment la il va associer la maison aux besoins.

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et quand il fait un pipi dehors, félicite-le en masse : bon chien! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On s'est déja sur le forum maitre chez soi, j'ai un bouvier aussi et la tante de mon conjoint un pyrené des montagnes. Jusqu'a l'age de 6 mois il peut arrivé que ton chien s'échape, est-ce que vos horaires sont stables et pour la nourriture? ca aide aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien aussi à eu de la difficulté avec la propreté. Il avait été malade bébé donc il avait la diarhée pendant 2-3 mois. Ensuite, quand ils ont trouver le bobo, il a eu de la difficulté à comprendre de faire ses besoins à l'extérieur. Nous avons réussi vers 6 mois à le rendre 100 % propre.

Nous avons fait ce qui est dit plus haut. J'ai recommencer à le sortir au 30 minutes, puis au 45 min et ainsi de suite. Je disais bon chien chaque fois et parfois un biscuit. On le surveillait aussi 24/24h à l'intérieur. Donc aussitôt qu'il sentais le tapis, on l'apportait dehors. Et après chaque repas, et après chaque dodo et après chaque période de jeu... Ça demande du temps et de la patience, mais après c'est tellement mieux.

Bonne chance avec ton toutou. Continue le beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...