Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les danois

Messages recommandés

Invité

on dirait qu'avec les oreil coupé sa leur donne un air plus malin et les autre pas taillé on dirait qu'il on lair moin malin cest juste un impresion vite fait remarqué ❤ ils sont surement tout deux des amours :flower:

Invité

surement moi je trouve que il sont le meme caractere mais lui avec les oreilles taillé on plus de classe :suspect:
mais j aime mieux les oreilles au naturelle Laughing

C'est pas vraiment une race pour moi... mes je les préfère avec les oreilles taillés et noir de préférence... Alors oui le chien de maxou en avatar... c'est mon type de danois. Laughing

Invité

Moi aussi j'aime mieux les oreilles taillées. ❤ Il me semble que cela leur donne un air de noblesse qu'ils n'ont pas lorsque que les oreilles sont naturelles. :D

Je vous avoue que j'ai pas pu hésiter trop longuement avant de prendre la décision si je devais tailler ou pas....ce que j'ai su...c'est que peu de vets le font correctement et j'aimais tellement jouer apres les oreilles de Justin....lol..
donc...j'ai décidé de ne pas le fair...mais..moi ausi je trouve ca beau mais a l'époque...je me disais...il est né de-meme...il va rester comme ca...

Invité
moi je trouve ca magnifique taillées mais comme celles à Maxou c'est tout!!!... à chaque jour je vois des chiens avec les oreilles taillées mais vraiment manquées à un tel point que tu les fixes et que t'oublies le reste du chien. moi, je n'ai pas pu le faire faire à mon chien parce qu'il est tombé malade et je voulais lui éviter une souffrance et des pillules (deja qu'il en avait a prendre et qu'il etait faible). je ne regrette pas et franchement mon prochain je sais pas si je lui taillerai avec tout ce que je vois.

Invité

Max, ses oreilles étaient déjà taillé lorsque je l'ai acheté à l'âge de 9 mois. Pour que les oreilles tiennent y faut les taper. La personne qui l'avait avant moi ne l'a pas fait, scratch donc quand Max est arrivé, ses oreilles ne se tenaient pas droites. Maintenant après presque 1 an, il en a une qui parfois tombe encore, c'est pourquoi je la tiens taper encore. D'autant plus que l'éleveur veut faire de la conformation avec. Quand à avoir un chien avec les oreilles taillées, autant faire ce qu'il faut. :D Heureusement, cela ne le fatique pas. Par contre, si j'avais un autre danois, dont les oreilles ne sont pas taillées, pas sur que je le ferais faire. C'est très difficile de trouver quelqu'un qui les fait comme il faut. C'est pourquoi Krystal a les oreilles naturelles. :flower:

Invité
je n'ai pas de danois (nous avons un BA) et je ne sais pas où mon éleveur avait pris le truc et si c'est bon mais lorsque mon chien était normalement en âge d'avoir les oreilles droites et bien elles étaient fort jolies mais tombantes. Aussi, elle nous a proposé des "formes". on dirait ...vous savez les tuyaux que l on met dans la piscine l hiver pour pas que ca gèle et bien elle taille deux "oreilles" et les colle avec de de la colle utiliser pour les plaies (utiliser dans les hopitaux). C est très léger et apres un certain temps, ça tombe et normalement l'oreille a pris sa forme...nous, il a fallu recommencer avec une des 2 mais aujourd'hui, il a de magnifiques et grandes oreilles droites.

p.s. Mais encore là , je ne fais que partager mon expérience...rien de plus!

Invité

en parlant d'oreilles de Berger Allemand, j'ai une connaissance qui est allée se chercher un BA de 15 mois entrainé (pourquoi je sais pas trop). c'était sa première expérience avec un chien et elle savait pas trop grande chose sur les races et sur les caractéristiques. on s'est croisées ça fait qqes temps et suis restée shockée Shocked parce que le BA est connu comme une race ayant les oreilles bien grandes et droites mais, son chien avait les oreilles coupées en triangle pointu parfait et à moitié de la longueur. 🇳🇴 c'était la première fois que je voyais ça et je savais même pas que ça se pouvait.

Invité

pour continuer votre discussion..un danois les oreilles taillés donne vraiment un air de noblesse...et bien sur..comme Maxou a dit c'est très difficile de trouver quelqu.un qui sois capable de les taillés de la bonne façon !!!
Justement cette semaine..en fait hier..Magnum c'est fait enlevé ses bandages aux oreilles qu'il a depuis plus de 3 semaines !! ouff il étais temps ? ...meme si présentement elles ne sont pas tout a fait formé alors ca se peut qu'il remmette des bandages si elles redescendent.... Shocked
Je me souhaite vraiment...mais vraiment que sa tête grossisse mais pas trop pour les oreilles !! elles sont tres large... :| regardez pas vous meme!!

mais c'est sur que pour moi sa reste le plus beau du monde !! Laughing

j'ai bien hate d evoir qu'est-ce que ca va donner lorsqu'il grandira...si l'ont prend en considération le temps...le cout $$$$$$$$$$ ...et le résultat..je vais réfléchir aussi la prochaine fois pour mon prochain danois !! ou bien je ferai comme Maxou et le prendrai plus vieux lorsque tout est deja fait !

Fallais que je vous fasse part de mon inquiètude !! :oops:

Invité
Les oreilles de Magnun paraissent larges parce qu'elles n'ont plus de poil. À ce que je vois, elles ne sont pas taillées pour les show. Est-ce que je me trompe? Il me semble que celles de Max sont plus longues car c'est une taille de show. Elles semblent déjà tenir droites. Tu es bien chanceuse. :D

Invité
oui tu as parfaitement raison..elles ne sont pas taillés pour les shows
je l'est ai faites taillées uniquement pour le look et heureusement pour moi elles tiennent deja bien droite ! :)

Invité
Max a les oreilles taillées pour le show et il en a une qui ne tient pas tout à fait encore. Je crois que la première propriétaire ne les tapaient pas. Lorsque je l'ai eu ses 2 oreilles tombaient.
Maintenant il y en a une qui tient très bien. Pour les taper, lorsque tu as du bon matériel, cela va très bien. Et cela n'a pas l'air de fatiguer Max.
Je suis en co-propriété et l'éleveur veut faire du show avec. Il en a fait un peu l'an dernier, mais comme il était très craintif face aux hommes, ce n'était pas toujours évident. Heureusement, il s'améliore beaucoup. Il devrait faire mieux cette année.

Invité

Je vois très bien Max faire des dogs shows !!! il est magnifique ! ❤ A ce que j'ai pu voir sur internet,il y a plusieurs façon de taillés les oreilles d'un danois. Yen a qui les taille dès leur très jeune âge et attendent que les plaies soient guéris et ensuite ils font le 'tapping ' Moi cependant tout s'est fait en meme temps, la coupe et le bandage. Et je commence a etre pas mal bonne pour 'taper ' des oreilles !

Mon avantage est quelle vont tenir droite beaucoup plus facilement...mai j,avoue qu'une belle paire d'oreille longue et tres droite comme Max c'est super beau...j'aurais du demander au vétérinaire des oreilles de show !! lol!

Salut moi j'aime mieux les oreilles pas couper . Mon frère a 5 danois et ils sont tous les oreilles naturel . Son male est un ami de Magnum ,Tonka il ont été a l,école ensemble . je vous fait voir la photo des 5 danois .

Ses les 4 cousines de J-Pitou

Et voici le cousin

j'adore jouer avec leur grandes oreilles .

Invité

Jeanchagui....sais tu combien pèse Tonka ?!? J'aimerais bien me donner une idée de son poids maintenant !!!! Il était tellement gros a la maternelle !! lol!

franchement vos danois sont magnifique...je trouve que ce sont des chiens qui ont une belle allure.pour ma part,en avoir un je lui laisserait ses oreilles,j'aime beaucoup jouer avec les oreilles(mon weagle n'est pas en reste coté oreille,et j'adore ca...)mais je les trouve quand meme tres beau les oreilles taillées.une amie a moi en a un,et il a ses oreilles originales.par contre,pour la couleur de la robe,les ''picoter'' me font craquer... :D

nika911 a écrit:
Jeanchagui....sais tu combien pèse Tonka ?!? J'aimerais bien me donner une idée de son poids maintenant !!!! Il était tellement gros a la maternelle !! lol!

Salut Nika911 , J'ai parler a mon frère ce matin et il dit qu'il pese environs de 100lbs a 115 lbs car il est presque comme les filles mais avec des plus grosse pattes , Il a un peut plus de 6 mois sa va etre beau a 2 ans se gros Tonka. Je te mais une photo recente . toi Magnum pese combien ?

Et une autre avec les filles

Invité
jeanchagui a écrit:
Magnum pese combien ?

Wow ! il a changé !!! très joli Tonka la grosse bete !!
Magnum est rendu a 98 lbs !
Voici deux photos récente

Avant de venir sur le forum, je connaissais pas vraiment les Danois. Ils me fessait peur par leur taille. Mais maintenant je suis en amour, vous avez des tellements beaux danois. Et j'ai appris à les connaître. Des gros bébé ces-chiens là. Pas malin du tout.

J'étais dans mon camion et j'en ai vu un. Il arrivait plus haut que ma fenêtre. La dame lui a ouvert la porte de sa TERCEL ! Il voulait pas entrer sur la banquette de ce côté. Elle a du faire le tour pour le faire entrer par l'autre porte. Je peux vous dire qu'il prenait toute la place en arrière.

En-tous-cas, moi et mon chum on rêve maintenant d'en avoir un un jour !

Invité

Lolll !!! j'avoue qu'une tercel...c'est pas gros en partant !!!!
Je parlerai pas trop..j'ai une mazda 3 et je peux te dire qu'elle commence a etre petite !!!!!!!

Je te souhaite que ton rêve ce réalise !! et tellement des bons chiens...des gros bebé lala !!!! lol!

Invité
NOUS EN FRANCE ,ILEST DESORMAIS INTERDIT DE TAILLER LES OREILLES ET DE COUPER LA QUEUE.
pour moi par exemple le doberman oreille tombant C'EST PUS UN DOBERMAN EN EUROPE TOUS CHIENS
QUI A LES OREILLES TAILLES ou LA QUEUE COUPEE NE PEUT FAIRE LES EXPOSITIONS

Invité
nath a écrit:
NOUS EN FRANCE ,ILEST DESORMAIS INTERDIT DE TAILLER LES OREILLES ET DE COUPER LA QUEUE.
pour moi par exemple le doberman oreille tombant C'EST PUS UN DOBERMAN EN EUROPE TOUS CHIENS
QUI A LES OREILLES TAILLES ou LA QUEUE COUPEE NE PEUT FAIRE LES EXPOSITIONS

Je trouve ca dommage....c'est si beau les oreilles taillés.....

Gros débat les oreilles coupé ou non hein :D

J'ai deux danois, perso je trouve que les oreilles coupé c'est plus jolie mais pas au point de les faire opéré pour ca, je trouve que c'est juste une question d'esthetique, donc je n'aime pas faire souffrir un animal pour une question d'esthetique, donc par le fait même mes chiens on les oreilles naturel tout les deux, je comprend tres bien le pquoi de le faire quand on fais du show par contre, on voi pas mal mieux la courbe de la tête les oreilles taillé, mais comme dit Maxou , trouvé quelqu'un qui le fais BIEN c'est tres difficile, parfois elles sont trop courtes, trop large, pas assé haute, etc..., mais ici c'est non, et même si j'éleverais sa resterais quand même, plus ca va et plus la tendance s'en viens au naturel, si c'est bien ou non je sais pas, mais pour moi oui sa l'est... :D

Invité
une question pour les propietaires de danois ,qui font des expos hors canada,par exemple une exposition international
donc en europe ,comment vou fait avec les danois à oreilles tailles ?merci pour le renseigement :?:

Ben c'est comme ici maintenant, taillé ou non ils peuvent faire de la confo, si ce n'est pas un europeen, il n'a pas a se conformer a la loi de la bas :D

De toute facon les danois d'ici et d'Europe sont tres different... j'adore aussi les européens... ☀

Invité
merci,pour ta reponse,la confo c'est l'exposition ,si j'ai compris :D

Invité

il faut toujours revenir a la base pour savoir pourquoi tel trait ou tel attrait sur une race est de cette facon.... le danois n'ya echappe pas ..... le standard revient toujours a la fonciton pou laquelle le danois a ete "cree"...... a la basse ce chien chassait le sanglier ....donc se battait avec cette bete ..... le sanglier pour les chasseurs est reconnu comme etant un animal des plus feroce ...ca et le carcajou..... bon revenons a l'histoire maintenant..... avec ses grandes oreilles pendantes, on s'entend que c'etait toujours une des parties du corps qui se faisaient mutiler facilement lors des comabts ... alors les gens ont decides de tailler et aussi d'elever les oreilles ... ainsi elle se faisait moisn mutiler

maintenant, vous savez pourquoi sur le caniche royal, on a une coup de pompoms????? il faut revenir ala base Rolling Eyes

Invité
jeanchagui a écrit:
Salut moi j'aime mieux les oreilles pas couper . Mon frère a 5 danois et ils sont tous les oreilles naturel . Son male est un ami de Magnum ,Tonka il ont été a l,école ensemble . je vous fait voir la photo des 5 danois .

Ses les 4 cousines de J-Pitou

Et voici le cousin

j'adore jouer avec leur grandes oreilles .

hummmm... ca se pourrait tu que tu es un *éleveux* ??? scratch

• Créer...