Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mites de corps!?!

Messages recommandés

Invité
Salut,
Mon petit Swiffer à depuis envirion trois mois la grattouille.... au début c'était à peine. Mais, il a commencé à s'arracher le poil du dos. Le vet a regarder son dos et il a dit:il a des mites de corps, elle m'a prescrit du révolution pour mes deux chiens et mon chat. Un mois à passé et je vais chercher son autre révolution... là elle décide de lui faire une test de peau (elle gratte sa peau et la regarde au microscope, ce qu'elle aurait dû faire à la première visit) elle me dit qu'il a vraiment des mites. Le deuxième traitement n'a donné aucun résultat. La je dois aller la revoir mais on dirait que je n'ai pas confiance.... ché pas mon instinct me dit qu'elle me bourre...

Je lui demande si il y a quelque choose qui peut le soulager: elle me dit que non. Je vais donc voir la damme qui toilette mes chiens, elle me vend un sray à l'Avoine= très bon résultat! il se gratte beaucoup moins mais il faut que je lui en mette 2 fois par jour. J'ai été acheté aussi le shampoing à l'avoine=J'adore... quand je revois le vet je lui dit que¸l'avoine le soulage, elle me dit: ben oui c'est certain! Pourquoi ne me là-t-elle pas dit si elle le savait? parce qu'elle en vend pas dans son magasin?

mais là, il se frotte le visage( ce qu'il ne fessait pas avant) aussi bizarrement il a tes pattes rouge (le poil autour de ses pattes aussi).

Je suis tellement inquiète... j'ai enfin décider de lui changer sa bouffe pour une bouffe holistic (anti-allergène) on dirait que c'est moins pire...
je fais des recherches par moi-même...

si vous pouvez m'aider...

ha oui aussi! mes 2 autres animaux ne se sont jamais grattés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jvais te dire que ça ressemble beaucoup à des allergies. Mon chien a les mêmes symptômes.
Moi il prend de la Cortisone car c'était rendu trop intense... il faisait toujours des foliculites bactériennes.
L'avoine l'aidait un peu au début mais se n'était pas suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je me souviens maintenant je t'ai vue sur canal vie, he la mémoire Rolling Eyes
je disais qu'effectivement il pouvait avoir eu des mites mais combiné à une allergie. si tu as d'autre vet près de chez toi n'hésites pas si tu n'as plus confiance.

mon vet m'a bel et bien dit qu'avec le vanectyl Gringo arreterais de se gratter meme si c,était des mites mais le test a été négatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
négatif parceque ça n'a pas fonctionné? ou mégatif le test de mites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des nouvelles de mon bébé,

depuis que j'ai changé sa nourriture (1 semaine 1/2) il n'a presque plus de flatulences désagréables. Avant c'était aux 20 à 30 minutes... je vois des changements, alors je garde espoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce qu'il a des plaques sans poils ? Moi je trouve que ça peut ressembler au demodex, une sorte de parasites qui affecte particulièrement les jeunes cheins dont le système immunitaire est un peu affaibli. En fait, plusieurs chiens sont porteurs du demodex, mais sans symptômes. Il peut se transmettre de la mère au chiot dans les premières semaines de vie et il peut aussi se transmettre entre chiens, dans de plus rares cas. Il se voit au microscope, un petit parasite de forme allongé, il se loge dans les follicules pileux donc se diagnostique par un grattage.

J'ai vécu ça avec Lola cet été. Elle avait une plaque sur une patte où elle se grattait et se mordillait et dans le cou aussi. Nous avons dû la traiter avec un insecticide prescrit par le vet durant plusieurs semaines. J'ai aussi changé sa nourriture pour de la meilleure qualité afin de renforcir son système immunitaire. Et c'est complètement disparu après environ 2 mois.

Tu peux aller voir un autre vet pour avoir un autre diagnostic. C'est sûr que l'avoine peut le soulager, mais ça ne règle pas le problème à la source. Si c'est un parasite, il faudrait l'éliminer.

Bonne chance, et donne-nous en des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizzare que ton vet ne cherche pas plus loin. Quand mon chiot à été malade, j'étais chez le vet 2 fois semaines. Et chaque fois on essayait quelques choses de différents. Bon ça pris jusqu'à 6 mois pour qu'on le guérisse complètement, mais au moins j'avais l'impression que mon vet s'interessait à mon Jack.

Moi je connais pas grand chose au maladie de chien. Le mien à eu des vers et la galle sarcoptique. Il faisait des plaques et perdait du poil. Son estomac se gonflait aussi 2-3 X sa grosseur. Par contre, avec cette maladie c'est surtout sur les oreilles, les pattes et la bédaine. Le tien semble se gratters sur le dos. C'est aussi contagieux pour les humains. Donc si tu te mets à te gratter...


Bonne chance, j'espère que tu as trouver le problème et que c'est seulement des allergies qui guériront avec le changement de nourriture. C'est tellement pas agréable de voir nous petit pitou malade..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zelda a écrit:
négatif parceque ça n'a pas fonctionné? ou mégatif le test de mites?
je répond un peu tard mais on dit mieux vaut tard que jamais lol! c'est le test de mites qui est négatif, le vanectyl est efficace

au moins avec la nouvelle nourriture tu as déjà des changements positifs. Laquelle donnes tu maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je donne du nutrience "holistic" à base de canard. Il en a perdu des plaques de poil mais c'est à cause qu'il les arrachait en se mordillant. Maintenant, à force de le soulager avec l'avoine ça repousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zelda a écrit:
je donne du nutrience "holistic" à base de canard. Il en a perdu des plaques de poil mais c'est à cause qu'il les arrachait en se mordillant. Maintenant, à force de le soulager avec l'avoine ça repousse.
c'est probablement cette nourriture que je vais essayer à gringo après sa diète de cheval,à moins que je continue le cru, je sais pas encore scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ton chien a des mites de corps , il existe une facon naturel de soigner ton pitou , pulvérise sur le corps de ton chien de l'huile essentielle de menthe pouliot . Bonne chance
Grujo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sainteviviane a écrit:
juste pour savoir ,c'est ou qu'on prend ça ce produit là et c'est la menthe qui s'appelle pouliot ou le monsieur qui l'a fabriquée

lol! La menthe pouliot se trouve dans a peu pres tout les magasins d'alimantation naturel c'est un huile essentielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Grujo je vais chercher ça dès demain ;) Et tu dis que ça guérit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Promis les filles!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut les filles...
J'ai un rendez-vous finalement lundi prochain... elle veut refaire le test de mites. C'est tu si important ?
s'est encore des sous qui revol encore... pis en plus que avec sa nouvelle bouffe ça commence à se replacer... Moi et mon chum on est certain qu'il a une allergie plus que des mites. Et s'il a vraiment des mites, est-ce que ça se peut qu'un traitement pour les mites ne fonctionne pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai hein on se demande souvent si le vet ne fait pas d'argent grace à notre naiveté???

si tu constate une amélioration peut-etre que tu peux attendre pour le test?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouin... il se gratte de moins en moins, mais il se gratte pareil alors s'il décide de me donner un troisième traitement de mites... si j'attend trop longtemps et que c'est vraiment des mites les deux premiers traitements vont avoir été donné pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok je savais pas que les traitements devaient etre donnés un à la suite des autres, bon ben dans ce cas tu en auras le coeur net et le porte-feuille aussi lol! (c'est une blague)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouin on dirait que je n'ai pas ben ben le choix de payer.... je commence à croire plus à mon diagnostic que celui du vet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...