Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problèmes d'infections d'oreilles

Messages recommandés

Invité
Je vais commencé par dire merci pour l'invitation sur ce nouveau forum...

Voici mon problème...

J'ai un labernois de 16 mois, au mois d'octobre j'ai réalisé qu'il se grattait beaucoup les oreilles alors j'y ai jeté un coup d'oeil et j'ai vu beaucoup de saletés. J'ai pensé à des mites alors j'ai contacté le vétérinaire. Mais non, c'était des otites. Une grosse à l'oreille droite et une petite à l'oreille gauche. Nous avons fait les traitements antibiotique (comprimés et gouttes) pendant 10 et 14 jours respectivement en plus de procéder à des nettoyages avec un produit (ROUTEEN ) aux 3 jours. À peine 10 jours après la fin des gouttes, l'infection était revenu mais seulement du coté droit. Alors on recommence le traitement... Juste avant les fêtes nous avons "sentie" qu'il recommencait une infection alors nous avons intensifié les traitements ROUTEEN (c'est indiqué sur la bouteille que ça peut être un traitement contre l'infection) parce que nous n'avons pas les moyens de débourser un autre 150$ pour une visite chez le vétérinaire... On continue le traitement de ROUTEEN et je dois dire que l'odeur est partie (j'ai le nez TRÈS sensible) et que les sécrétions sont presque toutes disparues...

Y'a-t-il une manière de prévenir les infections. Parce qu'à plus de 100$ le traitement (il pèse 110 lbs) je ne peux pas le faire traiter aux mois, mais je ne veux pas qu'il souffre non plus, je sais comment c'est pénible les maux d'oreilles. J'ai un enfant qui faisait des otites à répétitions et on ne les traitaient pas tous aux antibiotiques alors je me dis qu'il doit y avoir des traitements autres pour les chiens, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Candy me fait une infections dans l'oreille droite et j'ai essayé un remède maison, mais ça n'a pas fonctionné.....

Je suis allée chez le véto et la véto m'a dit de laver les oreilles de ma chienne (pour la prévention après traitement) avec de l'eau mélangée avec du vinaigre (moitié-moitié)........ Bien éponger par la suite....

Ça aide beaucoup qu'elle m'a dit.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne en a une aussi en se moment. La même chose. Grattement de l'oreillle, odeur et salleté.Elle avait le dedans d'une oreille rose pâle et l'autre etait devenu presque bourgogne! Nous sommes même pas allé chez le vétérinaire. Nous avons mis des gouttes pour otites pour humaine. (J'ai appelé le vétérinaire avant pour être sure que ce n'étais pas dangereux. Il m'a fait comme réponse que ce n'étais pas dangereux mais que ça guérira surment pas...) Dans le cas de mousseline, La job a été la même. L'infection est presque partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je touche du bois, Jack a jamais eu d'infection jusqu'à date. Je lui lave les oreilles régulièrements. J'ai demander au vet de me montrer comment. C'est pas difficile.

Tu peux le faire avec un liquide spéciale. Tu coules le liquides dans l'oreille. TU fermes l'oreille et tu frottes. Ensuite tu mets ton dois dans l'oreille avec des ouate. Tu vas le plus creux que tu peux. MOn vet m'a dit que nos doigt sont beaucoup trop gros pour se rendre ou c'est dangeureux.
Ou
Il vendent des serviettes humides qui ressemble à celle de bébé ou des aux démaquillants pour femmes. Ils sont déjà tremper. Tu mets donc tes doigst dans ses oreilles et tu frottes partout.

Tu dois le faire quand c'est sale ou après qu'ils ont eu de l'eau dans les oreilles. Ex : après la baignade, jour de pluie (s'ils vont dehors lol)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On fait le nettoyage d'oreilles. Comme j'ai dit dans mon message, l'odeur et la saleté est partie. Mais même en le faisant de manière préventive, aux semaines comme l'a suggéré le vet, l'infection est revenu. Il ne va pas dans l'eau (il refuse d'aller plus loin que ses pattes...) et il va dehors régulièrement puisque je suis à la maison. Donc à part le nettoyage, y'a rien d'autre? Quelqu'un m'a suggéré de mettre de la vaséline dans ses oreilles, mais il me semble qu'il va se frotter et je vais en retrouver partout...

Alors on va continué dans la même veine que ce qu'on fait présentement, en espérant que ça garde les infections sous contrôle et par le fait même la douleur!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...