Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maude1111

Wouach, Wouach, Wouach!!

Messages recommandés

Mon pire ennemi c'est présenté aujourd'hui... Olive a la dysplasie de la hanche!! Ce qui dit pas de sports canins!! :evil: Alors sa belle carrière est foutu en l'air et ça me peine pas mal. Je vais m'en remettre, elle sera attribué au poste de chien accompagnateur. Elle va suivre Watson dans tout ses déplacements et entrainement, mais ne pourra pas les faires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non ,vraiment désolée pour toi et pour la belle olive, heureusement qu'elle soit atterrie chez toi nous savons tous qu'elle est en excellente main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quel race, Olive? Elle a quel âge?

Je connais des gens qui se sont rendus jusqu'au championnat du monde de schutzhund avec un chien dysplasique.

Olive est dysplasique à quel degré?

Buck a une hanche parfaite et l'autre dysplasique "léger". La radio a été prise à l'âge de 13 mois. Habituellement, une hanche dysplasique, ça ne s'améliore pas, ça peut pas revenir "bon". Mais ça peut être stable.

Je continue à entrainer Buck. La meilleure chose qu'on puisse faire pour un jeune chien (Buck a eu 2 ans au mois d'août dernier) avec une dysplasie légère, c'est de le maintenir en forme (une bonne musculation aide à tenir les articulations bien en place), faire attention pour le garder "mince" (l'embonpoint est à peu près le pire problème pour la dysplasie).

Je sais que c'est décevant d'apprendre un diagnostic de dysplasie. Le degré de dysplasie est important. C'est sur que si la dysplasie est "sévère", c'est une triste nouvelle.

Yvon

P.S.: Est-ce que tu connais "Hokamix"? C'est un supplément merveilleux pour les articulations. À mon avis, c'est supérieur à la glucosamine condrohitique (pas certain de l'orthographe et je le trouve pas dans le dictionnaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est léger... elle a 8mois. Je vais la garder en forme et faire des acitivités avec elle. Mais mon espoir de Flyball pour elle c'est fichu. C'est un sport qui demande énormément aux articulations et c'est assez raide merci. Mais elle va continuer de courrir et de muscler c'est certain! Pour la grosseur.. je la garde stable en voyant sa dernière côte. Disons que c'est dur d'avoir des chiens obèses ici avec toutes les activités que l'on fait.

Non je ne connaissais pas Hokamix, je vais faire une recherche sur le net. On trouve ça dans quel endroit ?


Aujourd'hui, Olive passait le test pour son ligament croisé... il semblerait rupturé... :( Je ne regrette pas son adoption.. mais je trouve sa dure un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hokamix n'est pas très bien distribué.

Dans ma région, je l'ai trouvé grâce à des amis du club. Tu peux regarder du côté des "écoles de dressage". Et je peux essayer de me renseigner pour savoir qui le vend dans ta région.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maude je sais exactement ce qui se passe lorsque qu'on adopte un chien malade, ici c'est gringo chihuahua qui me donne des chaleurs , honnetement il commence à couter cher et beaucoup de gens ne comprennent pas, il n'y a que nous les vrais amoureux qui savont quoi. pour ma part je suis fière de me dire qu'heureusement c'est moi qui l'a adopté Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon spyder a aussi un problème aux hanches, pour l'instant ce serait une dysplasie légère, mais comme il est jeune c'est difficile de prévoir. Nous voulions offrir des services d'accouplement, nous avons pourtant une superbe lignée, aucun problème sur plusieurs générations, des grands-parents champion, enregistré, tatoué, garantie, mais le tout est tomber a l'eau. Il est maintenant castrer. Nous avons passé par une gamme d'émotion, la première vétérinaire nous disant qu'en si jeune age ca ne pouvait que dépérir et nous conseillait l'euthanasie. Un référence à Quebec, hopital vet Daubigny, un vetérinaire reconnu pour les opérations et suivi de dysplasie nous a rassuré apres avoir vu les radio. Avec un bon exercice quotidien et sans ambonpoint, peut-etre qu'il ne s'en sentirait pas plus. Nous avons changé de vétérinaire, celle qui le suit maintenant ne nous cache pas qu'il fait une dysplasie mais légère... on verra. Il bouette de temps en temps, mais nous sommes rendu a des marche d'1 heure comparativement a 15 min entrainant douleur. Nous avons décider de le garder malgré la maladie, son comportement nous plait et recommencer avec un nouveau ne nous tente pas. Nous savons qu'il risque de faire de l'arthrite plus jeune que la moyenne, mais nous croyons etre les maitres qu'il lui faut. Attention, ne le couvre pas trop on lui a entrainer un probleme d'anxiété de séparation... mais nous n'avons aucun autre chien ni enfants a s'occuper pour l'instant. Tu es la bonne personne pour qu'il soit heureux quand meme :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On peut trouver du Hokamix chez JE Mondoux. J'en ai vu à celui de Drummondville. Si vous en avez un dans votre coin, vous pouvez peut-être demander qu'il vous en commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas, il faut introduire ce suppléement dans l'alimentation de façon graduelle et progressive. Si vous ne le faîtes pas, ça risque de causer des "cacas mous" pendant quelques jours. C,est un peu comme lorsqu'on change de sorte de moulée. Il est préférable de le faire progressivement.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maude je suis vraiment peinee pour toi. Mais Olive a la meilleur maitresse qui puisse l'aider a bien vivre ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais Dr. Mailhot à Daubigny! Je travail pour ce groupe :P Olive a le ligament semi-déchiré... elle devra subir une grande opération assez coûteuse merci... :silent: Je comprend maintenant pourquoi on a abandonné un chien comme ça... on ne voulait pas payer la facture épeurante pale Bon je suis un peu mal préparer pour ça... mais avec des contacts et des organismes.. je vais pouvoir lui faire faire assez rapidement. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme dit SainteVivianne..Olive est bien chanceuse d'être maintenant à tes cotés pcq peu prendraient le temps de voir les choses comme toi. Chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...