Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yvon11

Une histoire d'horreur!

Messages recommandés

On n'en parle pas souvent.

Vous savez, parfois une chance inouïe se présente à vous. Une chance dans le genre de gagner le gros lot du 6/49....

On a "gagné" à ce jeu là.




Je vous présente Volksturm de la Villa des Mystère, surnommé affectueusement "Mini" ou encore de son prénom courant, "Volks". On avait mis beaucoup de soin à choisir son nom. Volks signifie peuple et Sturm signifie orage, tornade. La "Tornade du peuple".

Volks était la demi-soeur de Charroux, née d'une portée antérieur et d'un père "prestigieux", terme qui n'est peut-être pas assez fort pour décrire la notoriété de ce mâle magnifique.

Le père, c'est Hill Von Farbenspiel. Dans la généalogie de Hill, on retrouve des "Von Arlett", Von Der Luisenstrabe", des "Von der Römerau". C'est un peu comme si on vous disait que vous aviez la chance de mettre des noms aussi prestigieux que Lamborghini, Ferrari, Porsche sur la même voiture.

Hill Von Farpenspiel s'est classé VA2 au Bundersieger allemand , là ou les ring de compétitions sont des stades olympiques. Sur une piste de 400 mètres, les plus beau Berger Allemand du monde se suivent à la queue-leu-leu au point de faire le tour du ring au complet et parfois un peu plus encore tellement il y a de berger allemand!!! Que des bergers allemands!!!

VA2, ça veut dire 2ème plus beau berger allemand au monde.

Voici le "spécimen".



Le propriétaire de Hill a un jour rencontré Rika des Loups Légendaires, la chienne de notre ami et éleveur Claude. Claude habite à Fleuriel, en Auvergne au milieu de la France. Claude était à la recherche d'un mâle "adéquat" pour servir Rika.



Les allemands (propriétaire de Hill) étant très "chauvins" ont dans un premier temps voulu acheter Rika. Ils n'aiment pas produire de beaux chiens "à l'extérieur" de leurs pays. Claude n'a jamais voulu, ne serait-ce qu'aborder le sujet d'une éventuelle vente de sa chienne bien-aimée.

Alors, les allemands et Claude ont finalement trouver un terrain d'entente et est né de cette union plusieurs chiots magnifiques.

Volks était le "premier choix de portée femelle", la plus prometteuse en terme de conformation et d'aptitude pour le travail.

Les plus grands "importateurs" de berger allemand d'origine allemande du Québec nous ont tous demandé comment on a fait pour réussir à metttre la main sur une femelle issue de ce mâle si prestigieux. Personne ne comprenait que des "nobodys" comme nous ayons pu réussir à "sortir" une chienne comme celle-là de l'allemagne.

On a présenté ce chiot au Sieger Show du German Sheperd Schutzund Club du Canada, championnat régional de l'est du Canada sous le jugement de Daniel Thibault, juge belge. Naturellement, Volks a fait VP1 (première place avec la mention très prometteur).

Monsieur Thibault est venu voir Hélène après la compétition pour lui dire: "Madame, ne vendez jamais votre chienne. C'est une chienne comme on n'en voit rarement, même dans les plus beaux élevages d'Europe",



Vous comprenez qu'on faisait alors les rêves les plus fous.

C'est là qu'on a "gagné" au 6/49.

Durant cette fin de semaine de compétition, Volks s'est mise à boîter. On pensait tous à une épisode de panostéite. C'est très fréquent à cet âge chez les Berger Allemand.

Au bout d'une dizaine de journées, l'épisode de panostéite ne s'atténuait pas. On a commencé à vraiment s'inquiéter et... on a fait une petite visite chez le vétérinaire. Shockedpale???

Voici la radio des hanches de "Mini". La radio n'est pas d'excellente qualité, mais elle est d'une telle évidence qu'on n'avait pas besoin d'en refaire une autre.



À ce niveau, on ne parle plus vraiment de dysplasie. On parle d'une dislocation de la hanche.

Volks n'aura finalement vécue que le temps d'un rêve.

Tous ses frères et soeurs ont des hanches parfaites. Hill a des hanches parfaites. Rika a des hanches parfaites. Mais Hill est porteur du gêne de la dysplasie. (On l'a su beaucoup plus tard)

Voilà, Il y a des gens qui gagnent à la loterie. Nous, on a la santé. ;)

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te vexe surtout pas Yvon, je ne connais rien aux monde de l'élevage et expositions, concours et tout le tralala. bien sur les bergers que tu nous montres sont beaux mais de là à etre le deuxième ,je vois pas, à mon gout à moi j'en ai déjà vu des plus beaux ,mais je te l'ai bien dit hein je ne connais pas ce monde là

vraiment désolée pour volks, :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne me vexe pas du tout Viviane.

Mais oui, pour un "oeil exercé" dans le Berger Allemand de lignée européenne, ce chien-là n'a pas vraiment de "défaut".

J'ai su qu'après avoir réussi son classement VA2, qu'il avait été vendu à un consortium japonais... Le prix de la transaction approchait les $100,000.00 américain!!!!

C'est Obélix qui disait: "sont fous ces romains". Les japonais aussi, je crois.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un chiot de race, dans le BA de conformation, 800-1000-1200 dollards, c'est à peu près le prix qu'on doit s'attendre à payer.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais dis-moi Yvon...question nounoune mais sa premiere visite chez le vet, on n'avait rien vu, pas un petit soupcon??? C est quand meme gros sur la radio! ouch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basile a écrit:
Mais dis-moi Yvon...question nounoune mais sa premiere visite chez le vet, on n'avait rien vu, pas un petit soupcon??? C est quand meme gros sur la radio! ouch!


À la première visite chez le vet, elle arrivait à peine de France. Elle avait tout juste ses 4 mois et non, absolument rien, par même un soupçon. Tout était ok.

La dysplasie, ça ne peut pas se diagnostiquer en si bas âge. Il y a bien un test relativement nouveau dont j'entends parler, le "pen-hip" mais je crois que c'est à l'âge de 6 mois. Pour les radios "conventionnelles" j'ai fait faire des radio "préliminaires" à l'âge de 13 mois pour Buck et pour Sniff. Mais si on veut une certification de OFA, faut attendre que le chien ait atteint 2 ans.

Si les hanches sont ok vers l'âge de un an, on a 90% des chances que ce soit ok à 2 ans. Et si c'est OK à 2 ans... ça sera fixé comme ça jusqu'à ce que l'arthrose s'en mêle j'imagine. ;)

Mais effectivement, c'était terrible la hanche de Mini. Terrible comme t'as pas idée.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène avait raconté brièvement son histoiresur un autre forum... mais la voir au complet... les rêves se gâche si facilement... ça ne prend qu'un petit quelque chose et tout part. Effectivement... c'étais pas bien beau sa hanche... c'est triste ses histoires... on finit par les remonter. J'espère que la boiterie de Charroux ne sera pas trop présente et qu'il vous remportera un beau prix. Vous le méritez amplement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charroux a déjà 2 ans. Il a été sacré Champion FCC l'automne passé. Il a reçu ses trois certificats de conformité au standard sous trois juges différents dans la même fin de semaine. ;)

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du manqué ce poste-là... ça devait être durant mes vacances... je vais devoir les lires au complet pour m'assurer de rien manqué! :P Bravo au loulou alors!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était vraiment superbe ! c'est vraiment dommage...je sympatise avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...