Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sang dans l'urine

Messages recommandés

Invité
Salut la gang,
J'arrive du parc avec ma louloute. Elle est en pleine forme, débordante d'énergie :bounce: Mais quand elle a fait son pipi dans la neige, j'ai remarqué qu'il était rose...du sang dans son urine, je vois pas quoi d'autre. Devrais-je accourir chez le vet ? Ce peut-il que ce soit dû à son alimentation ? C'est la première fois que ça arrive, elle est sur Evo depuis 2 mois. Je sais que c'est une nourriture très protéinée, est-ce trop pour ses reins ? Avez-vous déjà entendu quelque chose au sujet du sang dans l'urine ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait-elle de la fièvre?
S'hydrate t'elle sufisamment?
Est-ce qu'elle pleure lorsqu'elle urine?
AUtre changement dans son comportement ou son état de santé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne crois pas qu'elle fasse de la fièvre, elle a l'air en forme. Par contre, je ne lui laisse pas l'eau à volonté, pas assez confiance encore...Je la sors encore aux 4 heures environ pour les pipis , c'est encore beaucoup je trouve pour 9 1/2 mois. Je lui laisse l'eau aux repas et une heure suivant le repas. Je lui en donne aussi en mi-journée, genre en revenant du parc où on va courir ,ça m'a l'air suffisant jusqu'à maintenant. Non, elle ne pleure pas en urinant. J'ai été au parc environ 45 minutes, elle a fait trois petits pipis, et le dernier était rougeâtre. Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça veut dire vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'attendrais de voir si elle fait un autre pipi rosé ou rougeâtre.
Si c'Est le cas, j'appelerais chez le vet pour voir ce qu'ils en pensent. Mais d'après moi oui ça va se terminer en vet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh oui moi aussi sa serait vet ,parce que c'est deja arriver a ma chienne et cetait une infection urinaire ,et si c sa ne la laisse pas soufrir c'est pas cool sa! 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Question un peu idiote peut-être. Rolling Eyes Est-ce qu'elle est opérée:?:
Sinon et qu'elle est en forme, c'est peut-être ses premières chaleur? Si elle est opérée, une infection urinaire peut faire qu'elle a du sang dans son urine. C'est ce qui est bien avec la neigne, on peut le voir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas une questin nounoune Maxou. J'y avais pas pensée mais c'est vrai que ça expliquerai. Sinon, ben moi j'appellerai le vet au plus vite. Mieux vaut ne pas prendre de chance. Au téléphone il peuvent te répondre et si tu dois aller à la clinique, surement qu'avec des anti-biotiques ça ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon des nouvelles !
J'arrive du vet, il m'a pris en urgence ce matin, J'avais prélevé 2 échantillons d'urine, un hier et un ce matin. Dans celui d'hier il y avait du sang et celui de ce matin non. J'ai bien fait d'apporter les deux. Pas de cristaux dans l'urine, bonne nouvelle ! Palpation de la vessie, pas de pierre qu'on peut sentir, donc diagnostic : cystite. Heureusement elle a fait ça comme une grande, se laisser tâter la bedaine, sinon ça m'aurait coûté 85$ de radio en plus !!!

Traitement : antibiotiques 3 semaines, bouffe spéciale pour problèmes urinaires 3 mois.
Coût : 46$ examen, 40$ analyses d'urine, 45$ antibio, 45$ bouffe spéciale(une grosse poche au moins...) Total avec les taxes 200$ ! affraid Ouch !!! Une chance qu'y avait pas de radio à faire...

C'est donc pour ça que ma louloute ne se retient pas plus de 4 heures le jour malgré ses 9 mois, elle a toujours envie, sa vessie est trop petite et a épaissi aussi, et est probablement irritée. Elle doit sentir toujours un inconfort, comme nous quand on a une infection urinaire, c'est donc désagréable ! C'est même beau qu'elle arrive à se retenir 4 heures et qu'elle fasse ses nuits de 9 heures malgré la cystite !!! Le vet a dit qu'en quelques jours seulement, il devrait y avoir une nette amélioration. Elle va donc pouvoir éventuellement se retenir plus longtemps aussi.

Heureusement qu'il y avait la neige qui m'a permis de voir ce rosé, en été, j'aurais continuer à croire qu'elle était paresseuse ou trop gâtée pour sortir souvent. Pauvre petite louloute d'amour !

Alors voilà ! Finalement, c'est plutôt des bonnes nouvelles, ç'aurait pu être pire qu'on se dit... Et on en retiendra une leçon !
'' Mauvais comportement chez bon chien peut cacher problème de santé '' Pitou

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bien contente de voir que tu connais la cause !


C'est vrai que si ça avait été l'été ça aurait été plus difficile à voir !

Et moi ça m'inquiète toujours. Comme ils peuvent pas parler, comment ils peuvent nous dire si ça va pas bien. On doit vraiment être à l'écoute des signaux non-verbaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...