sainteviviane11 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 j'ai une amie qui est venu aujourd'hui et elle me dit que son voisin a un danois fauve,(plutot une danoise),elle l'a hébergée hier car monsieur l'a laisse dehors ,tenez vous bien:''je voulais un chien de garde,et ça (en donnant un coup de pied sur ces pattes)ce l'est pas, je la laisse dehors en espérant qu'elle s'échappe j'ai dit à mon amie que je pourrais m'en occuper et lui trouver une bonne famille, franchement... on verra la suite des évènements elle a 8 mois et je pense pas qu'elle soit stérilisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 Mais quel connard ce mec !!! Et pauvre louloute qui subit cette maltraitance Tu es bien bonne Saintevivianne de lui offrir ton secours, tu portes bien ton nom ! Tiens nous au courant...t'avais pas dit que tu aimerais ça avoir un danois ? C'est peut-être la vie qui te l'envoie.... :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 on peut rien te cacher :) qui vivra verra mon amie vient de me dire que la petite n'a pas l'air bien traitée, j'espère qu'elle va lui faire le message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 Mais là, ça veut dire que le chien est chez toi? Et le monsieur...il ne bouge pas, il n'est pas venu te voir?? Quelle histoire...on est en 2008 et en plein mois de janvier, y'a beau mouillé reste que c'est l'hiver avec toutes ses surprises!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 ça me rend tellement triste des histoires comme ça. J'en entends des tonnes. Si tu en veut pas de chiens, donne le à quelqu'un qui va en prendre bien soin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Basile a écrit:Mais là, ça veut dire que le chien est chez toi? Et le monsieur...il ne bouge pas, il n'est pas venu te voir?? Quelle histoire...on est en 2008 et en plein mois de janvier, y'a beau mouillé reste que c'est l'hiver avec toutes ses surprises!!!!! non non elle n'est pas chez moi, c'est mon amie qui l'a hébergée hier pendant le grand vent , là elle est chez son maitre, le voisin de mon amie. j'attend des nouvelles ces jours ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 8 mois... en plein dans l'adolescence!!! On demandes-tu à un ado de 12 ans d'être "doormen"???? Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 ou plutot do-be-rman c'est un jeu de mots en fin j'ai essayé d'en faire un ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Moi, je dirais à ton amie de surveiller et si la situation ne change pas, d'envoyer les flics pour constater ce qui se passe-là! S'ils voient qu'il y a négligence ou maltraitance, une plainte sera portée à Anoma-Québec et le reste suivra..... Conseils d'une militante contre la cruauté animale.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 ou encore le sensibiliser...et peut-etre lui faire prendre conscience que ce n'est pas le duo espéré (lui et son chien) et qu'il vaudrait peut-être mieux penser à lui offrir un autre foyer en même temps lui serait plus en harmonie avec ses besoins...tu vois l'idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 je vais aller la voir demain,mon amie me dit que ça fait trois jours qu'elle va cogner à la porte et qu'il n'y a personne. je peux peut-etre laisser un mot collé sur la porte. la petite a passé la journée dehors encore, c'est sur que je regarde ce qui se passe là et si j'ai pas de réponse j'appellerai la s.p.a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Je suis tout à l'envers. Un danois n'est pas un chien à laisser à l'extérieur. Et pour la garde en plus . Certains n'ont pas plus de cervelle qu'un petit pois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Alors Vivianne, tu y es allée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 la petite n'était pas dehors aujourd'hui, (encore une chance ) mais encore personne à la maison pour nous répondre. Peut-etre en fin de semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Pauvre petite, c'est déjà mieux qu'elle doit à l'intérieur. Mais reste quand même que le gars à pas l'air super génial avec elle. J'espère qu'un aura droit à un Happy ending pour cette petite chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 je l'espère aussi, mon amie vient de m'apprendre qu'ils ont aussi un pitt (de garde celui-là ça l'air) ils viennent de recevoir une lettre de la municipalité (ben oui pas le droit au pitt dans yamachiche) leur demandant de s'en débarrasser c'est à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq1 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Un Pit entre les mains d'un homme comme lui Je suis desolee mais il ne mérite meme pas d'avoir aucun animal.....J'ai bien hate de savoir la suite....Il n'y a pas de hasard dans la vie....n'est-ce pas Viviane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 Ahhhhhh! mais y'a tu du monde épais rien qu'un peu! Ça pas d'allure! Moi aussi Vivianne je vais suivre cette histoire...j'espère que tu aura des nouvelles ce week-end, pauvre chienne...elle serait bien mieux chez toi qu'Avec un maître imbécile comme ça. Je déteste entendre ces histoires, s'il en veut plus qu'il le donne à quelqu'un qui saura s'en occuper et l'aimer comme il faut. Je vais venir vous lire en fin de semaine en espérant que ça se règlera vite...ils annoncent de la neige cette semaine, j'espère qu'elle ne passera la semaine dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 pas tellement avancé plus mais mon chum est d'accord pour l'accueillir, c'est quand meme important qu'il le soit mais ça m'aurait surpris du contraire. et ce qui me console, je sais que mon amie fait entrer la petite chez elle au besoin. C'est drole hein je l'appelle la petite :P une danoise j'ai meme commencé à lui chercher un nom car présentement elle s'appelle Maggie, on en a déjà une dans la famille: la chihuahua de ma fille :) enfin on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 j'ai été voir hier mais il n'y avait pas un chat (plutot un chien) :evil: personne à la maison non plus je peux rien déclaré à la s.p.a si je vois rien :x Mais je lache pas je continue d'aller voir,et mon amie va me téléphoner lorsqu'elle l'a verra chose certaine les propriétaires sont pas souvent là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 C'est ben plate ça...moi qui croyait avoir des nouvelles de tout ça aujourd'hui lolll!J'espère que la danoise n'a pas apsser lajournée dehors aujourd'hui....donne nous en des nouvelles Viviane....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 malheureusement oui ,mais c'est moi cette fois qui n'y était pas. j'ai passé tout l'après-midi au garage et pendant ce temps mon amie a essayé de me contacter, la petite était dehors et arretait pas de trembler elle dit qu'on lui voit facilement les cotes maintenant. mon amie pouvait pas la faire entrer car elle devait s'en aller. mon dieu que dois-je faire? elle était atttachée mais elle a cassé sa corde :evil: :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Je sais pas trop, mais pauvre petite ! C'est drôle que la corde est cassé et qu'elle ne se sauve pas. J'espère que cette histoire se règlera bientôt. Pauvre chienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 Et si tu y allais dès que possible avec ton chum ? Vous pouvez sonner à la porte et discuter avec le connard...peut-être serait-il content de la laisser aller...sinon, appelez les autorités nécessaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 je voudrais bien mais il n'y a jamais personne,quand j'y vais :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 Sainte-Vivianne...... Je sais que tes intentions sont très bonnes pour ne pas faire trop de brouhahha dans cette histoire; mais pour le bien de cette chienne, je t'en conjure contacte les autorités avant qu'un drame ne survienne! Ne t'inquiète pas, tu auras le couvert de l'anonymat, mais il faut faire quelque chose, ça presse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Oui, ça doit pas être évident pour pas se mettre les voisins à dos et avoir du trouble, mais faut penser au bien de l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 Sainte-Vivianne soit forte! Si moi j'ai réussi à faire sortir les chiens de chez les Desjardins, à Saint-Paul-de-la-Croix, sans jamais qu'ils ne sachent que c'était moi, ben tu es capable toi aussi! Pense à la pauvre chienne qui doit crever de faim et qui, évidemment, crève de froid......... Je lui donne pas long si une vague de grand froid arrive...... Alors agit au plus vite! Je suis derrière toi, je t'épaule ne t'inquiète pas....... Si tu es trop craintive, ben dis-le moi et je m'organiserai pour envoyer les gens qu'il faut pour faire sortir la chienne de là! À plus, Nath xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Moi, je suis d'avis qu'on doit avant tout respecter les gens. Tous les gens. Tu sais Candy, Vivianne fait ce qu'elle croit bien. Je ne suis pas convaincu que l'inciter à poser des gestes que tu as déjà fait ailleurs soit approprié.(Pas que ton geste était inapproprié. c'est de l'inciter à faire la même chose qui m'apparait trop "mettre de la pression".) P't'être que Vivianne en arrivera là, p,t'être pas non plus. L'important, c'est qu'elle se sente bien dans sa démarche. Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 Peut-etre que ton amie doit d abord lui parler à ce charmant monsieur :evil: . Voir ce qu'il souhaite faire de son chien. Pourquoi les choses se passent ainsi...ok c'est pas fort , mais y,a peut etre un petit qqchose qu'on ne sait pas!!!Ensuite, vous saurez ce qui en est vraiment et puis vous serez mieux équipés pour poser action... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 T'a raison Yvon , sauf qu'il faut penser à une chose : si je fais rien et que la chienne décède; comment je vais me sentir là-dedans? D'ailleurs, d'après le contexte, la chienne sera vouée à sa perte donc, il faut agir! C'est pour cela que si elle ne se sent pas capable de faire les démarches, je verrai à faire sortir cette chienne-là de là! Ça commence à faire la cruauté animale et moi j'ai décidé que je ne laisserai aucune situation dégénérée pour faire quelque chose! J'en ai trop vu de ça de la cruauté et , par expérience personnelle, je sais qu'il ne faut pas laisser dégénérer les choses........ Pour moi, et je dit bien pour moi, c'est une question de conscience..... Il faut certe respecter les gens mais, pour moi, les gens qui ne sont pas capable de respecter les animaux, ne méritent pas mon respect! Point à la ligne! Désolé d'être si direct, mais c'est comme ça; je n'ai aucune excuse pour les gens qui traitent les animaux comme si ce n'était rien. Au fond, ils n'ont aucun respect pour la vie tout court! Gandi l'a bien dit: "L'on reconnaît la grandeur d'une nation à la façon dont elle traite ses animaux!" Ben quand je regarde le portrait, je suis vraiemnt pas fière d'être québécoise! On fait pitié en crime! On peut ben faire rire de nous autres partout ailleurs qu'au Québec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 Basile, ils sont déjà au courant des intentions du monsieur...... CITATION: j'ai une amie qui est venu aujourd'hui et elle me dit que son voisin a un danois fauve,(plutot une danoise),elle l'a hébergée hier car monsieur l'a laisse dehors ,tenez vous bien:''je voulais un chien de garde,et ça (en donnant un coup de pied sur ces pattes)ce l'est pas, je la laisse dehors en espérant qu'elle s'échappe Fin de la citation. C'est pour ça qu'il est important de faire quelque chose parce que la chienne est vouée à sa perte..... Au pire, donnez-moi les coordonnées de ce cher monsieur et je m'en chargerez personnellement! Les discussions, j'ai appris, par expérience, que ça ne fait que retardé un peu pour "endormir" les gens afin que rien ne soit tenté.... Pensez-y, chez nous, ça pris 2 ans avant que la situation des Desjardins soit VRAIMENT prise au sérieux seulement à cause que les gens "ne voulaient pas de troubles" avec le monsieur....... Pendant ce temps-là, les pauvres chiens ont souffert le martyr...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Candy2002 a écrit:T'a raison Yvon , sauf qu'il faut penser à une chose : si je fais rien et que la chienne décède; comment je vais me sentir là-dedans?... ...Il faut certe respecter les gens mais, pour moi, les gens qui ne sont pas capable de respecter les animaux, ne méritent pas mon respect! Moi aussi Candy, j'ai ben de la misère avec les gens qui ne respectent pas les animaux. Je suis parfaitement d'accord avec toi la-dedans. Mais quand on parle de respecter les gens, je pense surtout à Vivianne. Comment je me sentirais la-dedans si jamais Vivianne avait des regrets au sujets de ses actions? ou de ses inactions? J'ai pas de respect pour le gars qui ne respectent pas les animaux. Mais j'en ai un ti-peu pour Vivianne et je voudrais pas savoir qu'elle ne sent pas bien avec une action qui ne vient pas vraiment d'elle mais qu'on lui "suggère fortement". Si on me demandait de "sauver" un chien au détriment de la qualité de vie d'un humain, je choisirais l'humain sans hésiter. Désolé pour le chien. Tu saisis la nuance? Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 Tu sembles oublier que je lui ai dit aussi, que si elle ne se sentait pas capable de faire quelque chose, que j'étais là moi pour agir! Je lui suggère de faire quelque chose, mais si elle ne s'en sans pas la force, elle sait que quelqu'un pourra le faire! Je pense qu'il y a un léger malentendu ici là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Candy2002 a écrit:Sainte-Vivianne...... Je sais que tes intentions sont très bonnes pour ne pas faire trop de brouhahha dans cette histoire; mais pour le bien de cette chienne, je t'en conjure contacte les autorités avant qu'un drame ne survienne! Ne t'inquiète pas, tu auras le couvert de l'anonymat, mais il faut faire quelque chose, ça presse! Candy2002 a écrit:Sainte-Vivianne soit forte! Si moi j'ai réussi à faire sortir les chiens de chez les Desjardins, à Saint-Paul-de-la-Croix, sans jamais qu'ils ne sachent que c'était moi, ben tu es capable toi aussi! Pense à la pauvre chienne qui doit crever de faim et qui, évidemment, crève de froid......... Je lui donne pas long si une vague de grand froid arrive...... Alors agit au plus vite! Je suis derrière toi, je t'épaule ne t'inquiète pas....... Si tu es trop craintive, ben dis-le moi et je m'organiserai pour envoyer les gens qu'il faut pour faire sortir la chienne de là! À plus, Nath xxx Malentendu!!! Je suis désolé, j'ai du mal comprendre. Mais c'est vrai que tu as dit que tu t'organiserais pour envoyer les gens. Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Bon contente de voir que le malentendu est règlé. Moi aussi je comprend que Vivianne est prise dans cette situation. Par contre quelqu'un peu le faire à sa place. Remarque que le voisin se douterais peut-être que c'est elle même si ce ne l'est pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 moi il ne me connait pas, c'est plutot mon amie (sa voisine )qui serait visée.moi ,j'ai encore rien vu ,je peux pas alerter qui que soit par des oui dire meme si c'est mon amie. voyez vous c'est meme pas le monsieur qui a dit qu'il voulait un chien de garde mais plutot le fils un ado. À force de faire répéter c'est ce qu'elle a fini par me dire. il faut que je vois de mes yeux, je crois vraiment que c'est la première chose à faire. si j'ai besoin de toi candy je te ferai signe, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 hum...des faits, il faut des faits...je sais, ce chien a froid peut etre plus et j en conviens, c'est inadmissible, je ne tiens pas du tout à banaliser tout cela... mais tu sais, il y a plusieurs usines à chiots ds mon coin et malgré tous les cris, les marches, les revendications, les plaintes et autres....elles sont toujours opérantes...prendre qqun de front ca peut etre efficace..des fois mais pas toujours!!! D'où l'idee de sensibiliser, amener la personne là où l'on souhaite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 ouan, sauf que des fois, c'est trop long ces démarches-là et le résultat c'est qu'il y a des victimes...... Je vais juste vous raconter une belle histoire vécue par notre famille et vous me comprendrai alors! On avait des voisins qui nous haïssait pour mourir parce qu'on avait des chiens...... mais ne le disait pas.... ils nous faisaient croire que nous étions les meilleurs amis du monde...... Un beau matin, mon père qui arrive de travailler, trouve l'un de nos chiens sur le côté, raide comme une barre et sans vie..... Il vient chercher ma mère à l'intérieur pour qu'elle constate cela elle aussi.... Ma mère a fait ni un ni deux! Elle a aussitôt appellé les policiers de la Sq parce qu'elle désirait porter plainte contre le voisin (elle avait le sentiment très fort que c'était eux, car ne les sentait pas sincères pour une miette)..... La SQ, sur le coup de dire "madame on n'accuse pas personne comme ça"...... Ma mère de lui répondre "ben vas-y faire ton enquête pis va voir telle personne pis tu vas l'avoir ta confirmation"..... Le policier part et deux heures après, il avait les aveux....... Sauf que c'est le père qui a prit le blâme parce que c'était son fils qui avait tué notre chien et il voulait pas que son fil ait un dossier criminel! Il a tué notre chien, à la carabine, passé minuit....... Suite aux aveux, ma mère dit au policier "maintenant, tu envoies mon chien se faire autopsier à Rimouski pour que j'aie la cause de sa mort, parce que je poursuit en cour!" Le chien est mort d'une balle en plein coeur et ils ont retrouvé la balle au bout de sa queue....... Le monsieur est passé en cours, s'est fait saisir ses armes, a un dossier criminel, a eu une amende pour utilisation d'arme à feu passé minuit et pour cruauté animale ayant causé la mort....... Le tout, du début jusqu'au dénouement, c'est fait en 1 mois...... Rapide hein! Mais il le fallait...... Surtout après ce que l'on a appris par la suite..... C'est graâce à nous que la vie de plusieurs chiens dans l'avenir a été sauvé..... Pourquoi? C'était pas le premier chien qu'il tuait! Il en a empoisonné, pendu, égorgé, et j'en passe! On a mis fin aux activités d'un vrai criminel! C'est ce en quoi je veux en venir...... Ça dépend toujours de la gravité du cas et de la situation qui s'y déroule! Pensez-vous que ma soeur, qui était alors âgée de 5 ans, a pas souffert de cela elle? C'était son ti-loup, son ami, etc..... Et tout le stress que cela a occasionné à toute la famille; on avait peur de sortir dehors le soir car peur de se faire tirer dessus! Lui, il trouvait ça drôle........ Un vrai psychopathe..... En plus, il avait essayé de tuer ma chienne, mais elle avait été se réfugier sous la galerie, sans ça, c'est les deux chiens qu'on perdait! Je pourrais vous en compter toute la nuit des histoires comme ça..... Les gens qui entouraient ces gens disaient qu'il fallait toujours discuter avant, mais, ça toujours fini avec la mort de ces pauvres bêtes..... Alors moi, j'aime mieux avertir qui de droit et si je me suis trompée, ben au moins, je suis capable de l'admettre... Mais je vous le redis: je n'ai vu aucune de ces situations finir avec un dénouement heureux... Comprenez-vous pourquoi je réagit de la sorte maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Moi, je t comprends Candy. J'ai aussi un petit côté "batailleur" dans le même genre. J'avais un voisin qui "pitchait" des roches à mon chien, qui criait après mon chien... qui me faisait plainte par dessus plainte suite aboyements. Avant de vraiment partir en guerre, j'ai essayé d'évaluer ce que j'avais à perdre. Parce que, partir en guerre, dans mon esprit, ça veut exactement dire ça: "Qu'est-ce que je suis prêt à sacrifier pour gagner quoi?" et "Quelles sont mes chances de gagner?" On a finalement vendu la maison et déménagé à la campagne. Depuis ce temps-là, j'ai un chien de plus et des chiens qui n'aboie plus. J'ai gagner la sainte paix et je n'ai rien perdu. De ton côté, oui tu as gagné en faisant accuser le criminel. Mais je ne voudrais pas vivre le stress que vous avez vécu. Avoir peur de se faire tirer dessus, c'est pas rien. En tout cas, bravo pour votre courage. Mais je ne sais pas si votre exemple va vraiment motiver Vivianne. On est pas tous pareil et c'est ben correct comme ça. Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 Exact...je vis en campagne alors, tu peux imaginer les histoires d'horreur que je peux te raconter (c'est triste mais ainsi..c'est toute une mentalité à changer, une façon de faire)... Ici, la façon d'interagir avec les animaux n'est pas toujours idéale. (quoique des fois en ville..) Je saisis très bien ta colère et ton désir d'agir. Après avoir fait du bénévolat auprès d'animaux abandonnés, dénoncer et me présenter à des gens qui ont des usines à chiots du comté et bien, j'ai appris avec les années qu'il faut dénoncer , agir...mais il y a d'autre méthodes. Tu sais, des fois on avait raison mais pas tout le temps....il faut agir c'est sur mais je crois qu'il manque des données à cette histoire..mais il faut tout de même agir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 J'en reviens juste pas. Moi je suis quelqu'un d'assez naive et j'aime j'aurais pu imaginer tout les sévices que les gens peuvent faire vivre aux animaux. Et la société accepte parce que c'est juste une chien. Je sais pas combien de fois je me fais dire ça, Oui, ben Marilyn, c'est pas grave, c'est un chien Ça m'enrage. Un chien mort, on l'euthanasie. Un homme tue un chien à la carabine, l'égorge ou le brûle vivant. Après quelques semaines, il est libre ?!!?!? Le pire, c'est qu'avant d'avoir Jack j'aimais pas les chiens. En fait, mes parents n'aimaient pas les chiens donc... Et quand j'ai eu Jack je suis tomber en amour avec tout les chiens. Mon chum lui a toujours eu une passion pour les chiens. Vous ne pouvez même pas imaginer tout ce que Jack à fait pour moi. Il donne 100 fois plus que ce que je lui donne en retour. Tout ça pour dire que j'aurais jamais cru venir sur des forums de chiens et avoir un blog pour mon chien. Mais d'un autre côté, je découvre un monde de cruauté, d'intolérance et de négligence. Dans ma tête c'est clair. T'aime pas les chiens, tu en as pas. Pis si ta vie change, ya surement une famille qui l'adoptera. C'est pas l'idéal, mais c'est mieux que de faire souffrir l'animal dans la solitude et le froid. Moi quand j'ai signer mon contract du refuge pour mon chien, ça demandait si on donnait la permission qu'ils viennent voir Jack chez moi. Au début je trouvais ça insultant qu'il demande, mais maintenant je comprend. En-tous-cas, désolée de la parenthèse, mais je suis vraiment boulversé par tout ce que j'entend... Pauvre petite toutou sans défense... Et le pire, c'est que le problème semble tellement énorme que c'est difficile de savoir par cou commencer pour faire changer les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 C'est désolant en effet de voir que les gens qui font souffrir des animaux s'en tire à si bon compte. Mais quand je pense que des enfants voient leurs vies entières brisées par des pédophiles remis en liberté... euh.... Ça me désole pour les chiens. Mais quand je vois ce qu'on réserve aux pédophiles, je ne suis pas surpris de ce qu'on réserve aux tortionnaires d'animaux. Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 tu as raison. Et la cause des chiens est pas la seule qui m'attriste. C'est juste que c'est la plus récente que j'ai découverte. Les enfants battues ou négliger. (Je suis enseignante et pendant un temps dans un milieu défavoriser... J'en ai déjà entendue des histoires d'horreur malgré mes peu d'année d'expérience.) Les personnes âgées abandonné a elle-même ou maltraiter dans les centres pour personnes âgées. Les femmes et enfants dans les pays étranger Les victimes innocentes des guerres Et j'en passe. Je sais pas si c'est parce que je suis enceinte et que je me questionne sur l'avenir de mon enfant. Mais je trouve de plus en plus qu'on vit dans une société de fou. Ou est le respect des êtres vivants. Je comprend vraiment pas la cruauté humaine ?!?! C'est pourquoi un jour j'aimerais avoir un chien de thérapie. Il me semble que ça combinerai tout ça. Je pourrais aller voir les enfants dans les centres jeunesses, les personnes âgées, les malades et en même temps faire un peu de sensibilisation sur les animaux. C'est pas grand chose, mais ce serait un début... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Marylinbiss, Tu sais, rien n'est jamais tout à fait noir, ni jamais tout à fait blanc. En plus, on peut aussi dire que selon notre point de vue, "la bouteille est à moitié pleine ou encore à moitié vide". Je pense à Pierre Bruneau avec plusieurs autres québécois qui sont en train d'escalader le Kilimandjaro pour une cause humanitaire, Je pense au club des p'tits déjeuner, je pense à tous les bénévoles qui s'occupent de nos jeunes dans les ligues sportives, dans les scouts, dans les cadets. Je pense à des organismes qui s'occupent du transport adaptés pour les gens handicapés... Il n'y a pas que du "mauvais" autour de nous. Faut parfois regarder ailleurs. Mais comme je l'ai déjà dit, la "mode" est au chiâlage. Ça auculte beaucoup de bonne chose. Ça aussi c'est navrant. Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Moi je crois pas. Je crois pas que ce soit du chialage. Je crois plutôt que nous sommes dans une génération qui veut faire changer les choses et qui a fini de se mettre la tête dans le sable en disant c'est pas mon problème. Je crois que notre génération est prête à agir ! Mais bon c'est mon opinion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gopas 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Tu peux téléphonner a la SPCA et faire une plainte...ca a pas de sens....et lui....je lui ferait casser les jambes....ayoye que ca me rend méchante...lol....désolée...mais cet ost....la s'en sortirait pas comme ca je t'en passe un papier....chien de garde...franchement.....je lui enverrais mes pits bull d'amis...y croirait as a ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Gopas a écrit:et lui....je lui ferait casser les jambes....ayoye que ca me rend méchante...lol....désolée...mais cet ost....la s'en sortirait pas comme ca je t'en passe un papier.... Ayoye!!!!! Qu'est-ce que tu me souhaites à moi? :colleux: Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 je vous met des photos ,je l'ai enfin vu. je suis pas spécialiste en danois mais me semble qu'elle n'est pas pure . elle n'est pas maigre à faire peur au contraire je dirais qu'elle est à la limite du poids parfait (encore là je suis pas spécialiste) je vais arreter de dire ça ils vont dire qu'est-ce qu'elle fait avec 8 chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Elle est très mignon et à l'air très douce. Mais la queue entre les jambes comme sur la première photo en dit long. Je suis pas du tout spécialiste, mais il me semble que ça signifie qu'elle manque de confiance en elle et qu'elle a peur. Pauvre cocotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites