Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 J'ai un chiot Grand Danois de 11 semaines. Il avait 8 semaines quand nous l'avons eu. Dès son arrivée, nous avons commencé à lui apprendre à dormir dans sa cage. Mais rien à faire, il pleur pendant des heures, que ce soit le jour ou la nuit. Nous avon pourtant commencé graduellement? S.V.P. AIDEZ-MOI!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 lui montrer que sa cage est agréable ,lui donner à manger dedans, lui donner un kong rempli de bonnes choses genre banane, beurre de peanut..et si pendant ce temps il est sage le féliciter par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Bonjour Chiffon, Si je comprends bien, ça fait à peine 3 semaines que tu as ton chiot. Tu sais, y a des chiots pour qui c'est plus long de prendre de nouvelles habitudes. Effectivement, tu peux profiter des journées pour "entrainer" ton chiot à la cage. Nous ici, on dis "sa maison". Vas-y très graduellement. La porte ouverte, lance un jouet, une croquette... et ne referme surtout pas la porte. Du moins au début. Ensuite, tu peux profiter de sa fatigue. C'est un chiot. C'est normal d'être fatigué et de faire la sieste. Si il le faut, joue un peu avec lui pour le fatiguer. Mets-le dans sa cage pour la sieste et si il pleure, tu l'ignores. Quand il se sera calmé, s'il dort... profites-en. Repose-toi toi aussi. Et s'il ne dort pas, après quelques minutes de calme, que dis-je? quelques secondes les premières fois... sors le calmement. Pour la nuit, on suggère de mettre la cage près du lit pour les premières nuits et de l'éloigner graduellement. Faut garder à l'esprit que ton chiot se retrouve seul, mais qu'il vient de quitter une meute de petite tannant. Il cherche de la compagnie. Il doit apprendre son nouveau rythme de vie et c'est pas rien. Soyez patient... et bon courage Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Moi Yvon, j'aurais bien aimé savoir tout ça quand nous avons utilisé la cage au début pcq honnetement, on en a bavé pas à peu près :( :twisted: ... dis-toi Chiffon que je te comprends pi pas à peu près mais tu vois par instinct on a fait ce qui est mentionné ci-haut mais ça été nettement plus long et aujourd'hui, il aime bien sa cage! Mais faut du temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Pour changer un comportement, on parle toujours d'un minimum de 2 semaines avec un parcours "sans faute" ;-) C'est pour ça que je dis qu'il faut être patient. C'est pas une catastrophe si on fait une erreur, ce sera juste un peu plus long que 2 semaines. Pis c'est pas plus grave que ça. Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Merci beaucoup pour vos conseils! Il va dans sa cage par lui même déjà mais dès que je ferme la porte il se met à pleurer. C'est que j'ai aussi un Doberman de 2 ans et lui il a compris le principe après 2 jours, alors je croyais que ce serait aussi facile avec celui-la. Mais je vais continuer et graduellement je vais fermer la porte de sa maison un peu plus longtemp à chaque fois. Mais c'est dur de l'ignorer quand sa fait 4 heures qu'il pleur. Merci encore et si vous avez d'autre conseils n'ésiter pas! :D :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Chiffon a écrit: Mais c'est dur de l'ignorer quand sa fait 4 heures qu'il pleur. Merci encore et si vous avez d'autre conseils n'ésiter pas! :D :D 4 heures??? J'imagine que c'est la nuit??? Parce que 4 hres, pour un jeune chiot, c'est pas long. C'est presqu'une éternité. Il y a aussi la manière "dure" mais qui s'applique difficilement dans une maison. Quand j'ai acheté Sniff, c'était officiel qu'on allait déménager 5 semaines plus tard. Il avait tout juste 7 semaines quand je suis allé le chercher. Il avait passé les 7 premières semaines de sa vie dans une cabane/enclos à l'extérieur. Il a passé les 5 semaines en question dans la maison sous surveillance et dans "sa maison" pour les moments où on ne pouvait pas le surveiller. Ensuite, il n'a pas vu la couleur des planchers, ni celle des murs de la nouvelle maison. Mes deux chiens, Buck et Sniff vivent en enclos à l'extérieur. La nuit, ils ont droit à une cage dans un cabanon. Beaucoup de paille sont étendues dans le fond des cages et des niches en hiver et si la nuit, le froid est trop intense, on rajoute une "lampe à cochon". Quand on a déménagé, Sniff a du faire le transfert dans l'enclos... sans vraiment de période d'acclimatation. Je me suis assuré qu'il ne manque pas d'eau ni de nourriture. Mais pas de caresse ni d'attention de ma part tant qu'il n'a pas été calme. J'habite à la campagne, c'était au mois de décembre (fenêtre du voisin fermée) et c'était plus facilement tolérable. Mais aussitôt qu'il a été calme, je suis allé le voir pour jouer avec lui... dans l'enclos. Ses pleurs ont duré la première journée, celle où on déménageait et une partie l'avant-midi du lendemain. Je dirais que la situation est devenue très tolérable dès la troisième journée... et comme je le disais, au bout de 3 semaines (j'ai pas fait un parcours "sans faute" ;) ), Sniff vivait très bien et calme. Faut pas lâcher... Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Mais reste que des fois c'est dur de les entendre et de ne pas réagir.... :( oui, oui, je sais maintenant que c'est ce qu'il faut faire mais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 J'ai jamais dit que c'était facile... C'est pour ça que je vous souhaite de la patience et du courage. ;) ;) ;) Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Non c'est pas facile. Je me souviens Jack pleurait aussi au début dans la cage. Il recommendait de mettre la cage dans un endroit passant et de la monter dans notre chambre la nuit. Mais comme la cage est grosse, il dormait seul dans le salon. Aussi il était malade. (Maintenant je me trouve super cruel d'avoir fait ça, mais c'est pour ça qu'il est bien élever j'imagine) lol... Quand il pleurait le jour, on le laissait dans sa cage et on l'ignorait. Aussitôt qu'il se calmait, on le sortait. Et tranquillement, on étirait le temps. Je crois que j'ai pleurer autant que Jack au début. Une chance que mon mari était là pour m'aider. Finalement, nous travaillons très fort à faire de sa cage son lit. Donc je plaçais des couvertures de mon lit, pour l'odeur. Et des bébelles que je garde uniquement pour la cage. Des bebelles qu'ils voient pas souvent. Finalement, avec un King rempli d'une surprise (banane, beurre de peanut...), il entre facilement dans sa cage. J dis : Jack dans ton lit. Mais courage, c'est vrai que c'est pas facile au départ, mais ensuite c'est vraiment un bon atout. Mon chien a même peur que je le laisse libre. Parfois quand je dis : Jack ton lit, il se sauve. Alors je vais mettre mes bottes et je dis Bye Jack. Il a tellement peur d,être laisser lousse à la maison (il est un peu peureux) qu'il va seul dans sa cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gopas 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 En fait...ce n'est pas la cage qu'il n'aime pas...c'est d'etre séparé de toi......ne le chouchoute ni ne lui parle le reste du temps......il doit apprendre a s'autosuffir.....traites-le en chien et non en bébé......tout vient de la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites