Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Husky sibérien

Messages recommandés

Invité
Pour donner raison à talygomme voici ce qu'il dise du husky sur internet:

LE CARACTERE

Habitué aux rudes conditions de l'Arctique, le husky sibérien possède une très bonne mémoire et un excellent sens de l'orientation. Dôté d'uneintelligence supérieure, il sait prendre des initiatives. C'est un chien doté d'un influx nerveux particulièrement important et d'une très grande vitalité. Extrêmement gentil avec les humains, le husky se montre particulièrement sociable. Il ne s'attache pas forcément à une seule personne et peut changer de maître sans éprouver de traumatisme psychologique. Avec les enfants, il se montre affectueux, joueur et doux.

Chien de meute, le husky a besoin de règles hiérarchiques. En l'occurence, c'est le maître qui doit jouer le rôle de chef de meute, dominant, loyal et surtout sans faille.

Indépendant, ignorant la soumission gratuite, un peu têtu en raison de son esprit d'initiative, le husky n'est certes pas facile à éduquer.

Le husky sibérien est un chien de travail, capable de tracter des charges légères à vitesse modérée sur de longues distances. Agile, puissant et très résistant à l'effort, le husky sibérien est un chien plein de bonne volonté, doux, éveillé et sociable.

Pour ce qui est de mon husky, oui c'est vrai, elle est très indépendante il faut donc être très cohérent!

C,est tellement un chien magnifique!!

pour ma part Mystère qui a quand meme pas mal de husky selon la description ci contre porte la queue toujours vers le bas contrairement au chien de talygomme

Invité
Cela doit lui venir de l'autre race....avoir quoi elle est mélangé?

Invité
Ah c'est sûrement ça!! Les lévriers, c'est le contraire des chiens nordiques ça tient la queue basse même entre les membres postérieurs des fois!!

Quand je vais avoir une belle court cloturé de 6 pieds de haut je vais avoir mon husky.... c'est assuré!!! C'est mon rêve ses chiens-là! en plus d'être beau, ils sont magestueux, indépendant, et faut bien les manipuler... des chiens extraordinaires!!! :P

Invité
Tu n'es pas oubligé d'attendre d'avoir une clôture de 6pi, j'en n'ai pas moi, et elle reste dans la cours. Bon c'est vrai qu'elle peut aller courir dans le champs derriere mais vu que c'est des chiens proche de la nature elle adore aller vers le bois donc elle na pas d'attirance vers le chemin. Ça c,est génial! Le chemin, elle y va, seulement quand moi ou mon copain on arrive, c'est-à-dire qu'elle entend les moteurs de nos voitures et elle a une forte tendance à venir vers nous!!

Tu as raison c'est tellement un beau chien, il inspire le respect par son intégrité!

Invité
[/url

[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11792038][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Oh WOW!! Elle est BELLE!!!

J'attend ma clôture pour pouvoir la faire jouer avec les autres chiens en sécurité. Je suis près d'une grande route. Et en forêt je la garderais en longe, car il y a beaucoup de petits animaux, lapins, mulots et autres que l'on rencontre. Et les voisins sont tout près...

Invité
Mais quand tu as un bon rappel tu peux. Ma chienne laisse tomber un mulot pour moi ou la bouffe je ne sais pas, mais au moins elle écoute super bien le rappel!

Avec beaucoup de travail tu peux y arriver......mais à la minute que tu l'as à 7 ou 8 semaines il faut que tu commences le rappel tout de suite c'est la priorité! C'est ce que je n'ai pas fait avec elle et j'ai eu bcq de la difficulté au début pour le rappel! Mais maintenant à 4 ans 1/2 je suis son idole,donc ça marche elle revient.

Je suis d'accord pour la grande route...c'est un peu dangereux. Mais qu'est-ce que tu fais avec tes chiens présentement? Est-ce qu'ils sont attachés?

Merci pour les commentaires, Xéna la princesse vous dit merci!

Ça joue en forêt et sur le balcon. Ils ont un bon viens aussi je ne dois pas le nier c'est ma priorité quand les chiens arrivent. Je te dirais ma retenu c'est la rumeur ou la vérité je ne sais pas sur les husky. L'éleveur que j'ai contacté et d'autres m'ont dit qu'un husky tu gardes ça en longe, malgré les beaux viens qu'il a un jour il va finir par fuger. Et c'est cette phrase qui me les mets d'un pas par en arrière. J'ai une amie qui en a trois, qui courent loussent et reviennent, sont pas pures... mais elle s'est fait dire à maintes reprises qu'elle jouait avec le feux. Ma plus grande peur est de perdre un de mes chiens. Je ne voudrais surtout pas que cela arrive par mégarde ou par "j'ai jouer avec le feux"... C'est pourquoi j'attend d'avoir mon husky. Peut-être quand je vais avoir mon border, je prendrai un husky et si jamais il ne vient pas... j'ai mon berger pour aller le chercher! :P Mais vois-tu c'est la petite phrase qui me chicotte beaucoup... scratch

Es-ce que le fait d'avoir les yeux bleus vient seulement du husky ?? car moi Maya a un oeil bleu ... le vêtérianire m'a dit quelle a probablement un croisée de chiens nordique ... le Husky c'est un chien niordique a ce que je sache ? y'en a t'il d'autres races aux yeux bleus ? scratch je posse bien des questions lol! :D

Invité
Pour Maude, un bon truc pour les huskies,quand tu vas te promener, tu peux l'atteler après un pneu....ça le fait travailler et en plus ça le ralentit...c'est comme ça que j'ai commencer avec ma chienne. Moi aussi elle à fuguer mais je te dirais que j'ai pris bcq de risque sauf que maintenant j'ai un super lien de confiance (cohérence,priorité) avec ma chienne et depuis tout va super bien, des fois il a des chiens qui passent et elle aime mieux rester avec nous. Il faut quand même que je la surveille pas mal, trop de lousse elle peut s'ambitionner et là je risquerais de la perdre, donc j'ai toujours un oeil sur elle!

Pour gornouille, non il n'a pas seulement les huskies qui ont les yeux bleus, les border, les berger australier, les shetland...et j'en passe sûrement que j'oublie peuvent aussi avoir les yeux bleus mais chez le husky c'est vraiment recherché je crois!

Ma chienne est vraiment plus heureuse depuis qu'elle peut courir en toute liberté, moi un chien attaché j'ai de la misère......même si c'est un risque mais un moment donné faut profiter de la vie. Non???

Invité
AnieXen a écrit:
Mais quand tu as un bon rappel tu peux. Ma chienne laisse tomber un mulot pour moi ou la bouffe je ne sais pas, mais au moins elle écoute super bien le rappel!

tu sais ce qu'on dit des nordiques et surtout des huskies?
ils reviennent .. . . jusqu'au jour où ils reviennent plus.

ta chienne est vraiment magnifique! :D

Invité
tu sais ce qu'on dit des nordiques et surtout des huskies?
ils reviennent .. . . jusqu'au jour où ils reviennent plus.

Je le sais....et j'ai le privilège de très bien connaître ma chienne....

Invité

bah tu sais je pense que parmis les proprios qui se mordent les doigts aujourd'hui, ils connaissaient leur chien :)

après tu fais comme tu veux, mais perso j'ai beau connaitre ma chienne sur le bout des doigts, je le fais pas (justement parce que je la connais Laughing ) et après avoir lu plusieurs histoires sur des forums, je préfère garder ma fifille en laisse. surtout qu'elle est pas malheureuse.

Invité
Je ne voulais pas faire d'attaque mais c'est que ce sujet a déjà été exploité.

En plus, chacun doit faire ce qu'il pense préférable pour son chien.

Pour te raconter un peu l'histoire de Xéna.....Quand elle est arrivé chez moi à 2 mois je la gardais libre mais je l'ai quand même habitué à la laisse. Ensuite, elle a eu une première fugue je l'ai donc attachée. Mais vu que je reste proche du bois et que je vais souvent prendre des marches j'ai décidé de l'attelée après un pneu (de voiture, le plus petit) parce que j'étais entrain de me défaire les bras à cause de ma super dog qui tirait toujours au fond. À partir de ce moment là j'ai pu la laisser libre d'aller où bon lui semblait sent la tenir puisque le pneu la freinait. Ensuite elle a fait l'association que lorsque qu'elle avait son attelage elle ne pouvait pas aller loin (je te parle d'une bonne année certain) donc j'ai enlevé le pneu mais gardé l'attelage. Ah oui j'ai beaucoup pratiqué le rappel à vide pour renforcer mon rappel! Et j'ai finalement pu la laisser complètement libre (à des endroits que je juge sans danger biensûr).

Je dois toujours voir l'écureuil avant, le chat avant elle....c'est pour ça qu'il a des endroits où elle doit être en laisse......Mais les écureuils c'est rapide!

Finalement, tu ne peux pas me juger ainsi, tu me connais pas et surtout pas mon chien. Moi je ne pense pas qu'il faut généraliser au niveau des races....un labrador peu mordre quelqu'un tié!!

Invité

bah j'avais pas capter que tu la lâchais pas à temps complet. pis j'étais pas du tout aggressive.

elle a quel âge?

ma chienne aussi sa allait si je voyais avant, le seul hic c'est que j'ai pas son odorat Laughing

après je la lâche si y'a un coin sans danger . . . . que des champs avec rien à 1kil à la ronde, chienne calme, aucune odeur de gibier manque de bol je connais qu'un endroit comme sa

Invité
Ouin, je pense qu'il a toujours un risque avec n'importe quel chien....pas juste du husky, les chiens de chasse aussi sont bon pour partir sur un flair

Mais bon ma chienne va bientôt avoir 5 ans et ca fait déjà 2 ans que je la laisse vagabonder librement. Moi c,est sur qu'elle sent des choses comme hier il avait un genre de chien errant qui passait dans le chemin et puis elle est partit pour voir.....Moi je n'ai pas pu le voir avant elle mais je l'ai rappelé et elle est revenue!

C'est de la pratique! :D

Toi ton chien il a quel âge?

Invité

enfin disons que je vois bien mes 2 autres chiens ont pas ce côté indépendant du nordique. ok ils peuvent partir (pour 1 par peur de qc) mais c'est moins risqué que ma chienne.

ma chienne a 7 ans mais je crois que sa a été vers ses 4 ans qu'elle a commencé à beaucoup partir, c'est venu progressivement avec l'âge: d'abord de nuit, après en période de chasse puis a temps complet.

on a été habituée en douceur Laughing

Invité
bonjour,
jaime beaucoup le husky siberien moi aussi , je lai trouve tellement beau jen ai deja eu une mais elle fuyait beaucoup et etait beaucoup craintive avec les gens.. alors ont a decider de la donner a un gars qui fesait du traineaux et avait trois autre husky elle est maintenant heureuse et lousse (sa court est cloturer).. mais je me suis fait dire que cetait le caractere propre du husky etre craintive est ce vra ???

Invité
non un husky n'est pas un chien craintif en général.

• Créer...