Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Quiz - Trouvez la race...

Messages recommandés

Selon vous, quelles sont ces races de chien que l'on voit moins souvent? Essayez-vous...

P.S. Se sont tous des chiens de races et non des croisés!

Bonne chance!

No1

No2

No3

No4

No5

No6

No7

No8

No9

No10

No11

Invité
Peut-être mais un wow de par chez nous pour le no 11...même si j'ignore la race! ;)

Bon avec l'aide de mon mari nous avons fait des recherches sur Internet. On aime bien prendre des encyclopédies de race de chiens à la biblio. ON a donc trouver ton petit jeu très amusant et difficile. lol...

Je suis pas certaine qu'on ai toute les bonne réponse. On s'est fier pas mal à des encyclopédies internets avec des images et le nom de race, comme par exemple dogbreedz.com et wikipédia. Certain noms sont en anglais. Je sais pas si la traduction existe !

Bon, ben je me lance :

1- Schapendoes
2- Akita
3- American Staffordshire terrier
4- Bedlington terrrier
5- Bull Terrier
6- Chinese Crested dog
7- Aucune idée ! lol.... Mais il a une drôle de queue. Je continue de chercher et je reviens ! Je crois que c'est dans la famille de Hound, mais je suis peut-être dans l'champs.
8- Épagneul
9- Komondor
10- Mâtin napolitain
11 Schipperke

Ça nous a aussi permis de découvrir pleins d'autres race. Donc le Greater swiss mountain dog. C'est super beau. C'est comme un bouvier bernois à poil court.
http://images.google.ca/images?hl=fr&q=greater+swiss+mountain+dog&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

Who marilynbiss vous m'impressionné moi je connaisais le numéro 6 et l'épagneul. Je vous tire mon chapeau a toi et ton mari cheers

Ben je sais pas encore si on a les bonnes réponses. On regardait si les photos de l'encyclopédie était pareil. On a eu bien du plaisir. Il faut dire qu'avec le verglas, ya pas grand place à allez et ya rien de bon à la télé. lol...

1-Sharpendos
2-Akita
3-American Pitbull Terrier
4-Bedlington Terrier
5-Bull Terrier
6-Chien chinois à crête
7-Chien nu du mexique
8-épagneul papillon
9- komondor
10- matin des naples
11-Schipperke

Ben moi, j'ai pas d'encyclopédie de chien.

Mais j'ai Hélène par contre. Yes!

1- Schapendoes
2- Shiba Inu
4- Bedlington terrrier
5- Bull Terrier
6- Chien Chinois à Crête
7- Thaï Ridgeback Dogs (Chien du groupe 5 FCC type primitif)
8- Papillon Phalène
9- Komodor
10- Mâtin napolitain
11 Schipperke

Yvon

LES RÉPONSES:

1- Schapendoes
2- Akita
4- Bedlington terrrier
5-Bull Terrier miniature
6-Chien chinois à crête
7-Chien nu du mexique
8- Épagneul nain (Phalène)
9- Komondor
10- Matin des Naples
11-Schipperke

Bravo à ceux qui ont répondus les bonnes réponses!h

J'ai pas voulu obstiner Hélène.. mais pour l'Akita, j'aurais du.

J'étais pas mal fatigué pis en plus, je couchais avec elle, hein!!! Fait qu'on obstine pas madame. :geek:

Yvon

MarilynBiss a écrit:
Parle moi de ça un homme qui a compris !!! LolLolLol

Certain qu'on fini par comprendre. Il y a des semaines où elle ne s'endure pas elle-même!!!! LolLolLol

Yvon

Le seul dont j'étais certaine est le xoloitzcuintle; communément appelé xolos ou chien nu du mexique.
Nous sommes abonné au selection du reader's digest (la lecture de bol; dans le sens propre du terme.. lol) et il y avait un article très intéressant sur cette noble race. Si je vivais au sud des États-Unis j'en aurais certainement un. Mais je vis en Abitibi...tout nu sur le banc de neige...pauvre tit choux...lol

Invité
Bravo a ceux qui ont réussi !!! c'est pas des chiens qu'on voit tout les jours...

Je m'excuse pour tout ceux qui ont un Komondor...mais on dirait UNE MOPPE !!!!
Oufff c'est pas moi qui ferais son toilettage ! entk une moppe a 4 pattes pour laver ton plancher...c'est pratique...j'imagine que c'est pas le genre de chien que t'envois jouer dehors a la belle pluie !!

Invité
Je trouve dommage... beaucoup d'encyclopédi ou site internet ne montre vraiment pas les plus beau de chaques race!!! par exemple quelquun que je connais est un ancien éleveur d'Akita et wow les chien qu'il avait!!! la photo # 2 est pas mal mais rien a voir avec la beauté des certains akita que j'ai vu!!! (a mon gout personnel)!!
mais tout de même il y a des races vraiment plus belle que d'autre :fleur2:

Je dirais pas cela comme ça. On peut penser qu'un Shetland est un chien que tout le monde trouve beau et bien non. Je connais une fille qui trouve que leur tête est affreuse et leur corps trop large pour la longueur des pattes. Chacun applique ses propres critères de beauté en fonction de ce qui le fascine chez le chien. Pour moi, aucun chien ne dépasse le doberman en beauté...Pourtant, on est très loin du mignon bichon maltais.
Une amie possède un pug. Elle trouve mes cattle dog particulièrement laids tandis que je porte le même jugement sur son chien. Heureusement, on se respecte parce que justement on ne peut comparer. Ce serait comme dire que les espagnoles sont plus beau que les péruviens... Et oui, je trouve les xolos très beaux; pas le spécimen présenté ci-haut toutefois. :danseur:

Invité

oui ta raison!!! je n'avais pas vu ca comme ca!!..
Mais ce que je trouve c'est que dans chaque race il y en a qui représente mieu la race que d'autre...et ce n'est pas toujours ceux qui se retrouve dans les documents!!

Presque à tout les coup si j'aime moin un chien dans un livre il y a de forte chance que je trouve cette même race très belle quand j'en vois un sur la rue!

Par exemple tu ne trouve pas qu'on retrouve dans ce site des photos qui devrait elles, devrait faire partie des encyclopédies!!!

Bah ..c'est surement aussi qu'il est plus beau de voir un chien courir ou dormir sur le canapé que dans la position "toute étiré je fais de la compétition" !!! Laughing

Invité

Mais tout de même ca serais un bom sujet ca!!! Quel sont vos critère de beauté ou plutot quesce qui vous fait craquer chez les toutous!!?? Heu..

Lâche toi lousse, comme on dit, :danseur: et part un fil de discussion là-dessus.

Le # 7 a l'air d'un cheval à première vue :fou2:

Invité

Pas fameu la "coupe de poil " Lol du #4 hihi!!!

Le numéro 7 est une race à part. Un joyaux du Mexique peint pas les célèbres artistes Frida Kahlo et son compagnon Diego Rivera. Le spécimen présenté n'est pas représentatif de la beauté de cette race légendaire.
Je n'aime pas les diamants, ils sont trop faciles à imiter.
Je vous défi de trouver une imitation du xoloitzcuintle.
L'unicité, l'originalité et dans une cetaine mesure l'exclusivité, voilà ce qui fait d'un être si "laid" un être exceptionnel.

• Créer...