Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Probleme de propreté

Messages recommandés

Invité
Bon je vais
essayer de tous vous raconteur. Nous eu notre premier chien en octobre 1999,
Hubbie, un Westie-mélanger Maintenant âgé
de 8 ans. Nous avons eu de la misère à le mettre propre.

Maintenant
avec Chloé, un yorki-poo de 6 mois, le même problème recommence, alors je vais
vous demander conseil.

Bon je suis
aller chercher Chloé chez un éleveur de l’Alberta, la même journée nous avons
adopter 2 chiens, Chloé 2 mois et Kiba 4 mois. De retour à la maison les 2 bébés
chiens jouaient toujours ensemble dehors et à l’intérieur. Alors quand je les sortais
dehors pour faire leurs besoins, ils jouaient au lieu de faire leurs besoins. Je
restais de 20 à 40 min dehors à les regarder sans faire de pipi. Après un mois
nous avons due retourner Kiba chez l’éleveur, il n’était pas vraiment heureux
avec nous. Depuis le départ de son ami, Chloé a toujours voulu jouer dehors au
lieu de faire pipi. Quand nous sortons avec elle, on ne lui parle pas sauf
quand elle fait ses besoins, les bravo, bonne fille sont au rendez-vous. Nous
lui donnons une petite récompense à l’extérieur pour lui dire que c’est très
bien. Mais aussi on passe plusieurs minutes à la regarder, et elle ne fait
rien. Elle se couche et attend, surtout s’il fait un peu froid, et aussitôt rentré
dans la maison, elle va le faire dans une chambre ou sur un coin de tapis. Un jour elle a fait
un pipi le matin, et le pipi suivant a été vers 5-6 le soir. Je le sais parce
que dans l’une de nos nombreuses lectures, il nous disait de l’attache avec
nous, c’est sûr pas de pipi sur le plancher. J’ai aussi essayé de lui mettre le
nez dedans. Je sais que 6 mois c’est encore jeune. J’ai essayé la méthode
positive et négative.

Est-ce que elle est stressée avec nous??

Est-ce qu’elle pense que la cours c’est un terrain de jeu

Est-ce que nous devons aller marcher avec elle au lieu d’aller dans la cour arrière?

Durant le jour et la nuit, elle est dans sa cage sans faire de dégât.

Est-ce que je doit prend la cage comme moyen de punition ou juste comme lit?

J’ai essayé les pipis pad, elle les défait en petit morceau

J’ai aussi essayé la litière, elle avait beaucoup de plaisirs a en mettre partout sur le planche
mais pas de pipi dans la litière

La nourriture est toujours dans son bol, mais elle n’y a pas accès dans la journée.

Merci a l'avance pour votre aide...


Guylaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas vraiment t'être d'un grand secours puisque mes deux chiens vivent continuellement dehors. Par conséquent, ils font pipi quand bon leur semble.

Par contre, Hélène est "championne du pipi-caca" chez les chiots. Faut dire qu'elle les observe continuellement et aussitôt que le chiot démontre qu'il se cherche un "p'tit coin", c'est un "non" bien évident suivi d'un "viens" en prenanr le chien pour l'amener dehors. Rendu dehors, c'est la "chanson du pipi... Fais des pipis, fais des pipis, fais des pipis...." et quand le pipi coule..."Ouais, beau chien. Fais des pipis, fais des pipis, fais des pipis" jusqu'à ce que le pipi ait fini de couleur. ET quand le pipi a fini de couleur, elle donne une petite récompense.

C'est aussi simple que ça... mais avec une observation des préliminaires-pipi très intensive. Je ne sais pas si un chiot arrive à faire 3 pipis sur le plancher avant d'être propre!!!

Mais comment c'est pour les cacas? T'en parles pas.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveilles constammment ton chiot, sort-le à toute les 30 minutes par la suite quand ça fait plusieur jours qu'il ne fait plus rien dans la maison, augment à 1h et ensuite espace tranquillement jusqu'à faire une routine. L'important à l'intérieur, tu surprends sur le fait ''non'' ''Fido'' ''aie'' ''dehors'' ensuite tu l'apporte dehors en 5eme vitesse et tu fais la chanson du pipi ou du caca et quand le chien le fait... c'est la fête "BON CHIEN' GOOD BOY, etc" Par la suite, tu vas avoir un chien propre et qui va faire ses besoins sur demande. C'est génial quand on est pressé! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi....Maude...t'aurais du me voir quand Justin était petit....lol je disais ''vite caca'' Les voisins me prenaient pour une débile quand je lui faisais sa chanson....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être bien honnête, quand quelqu'un sur Canalvie m'a dit d'apprendre à mon chien à faire pipi sur commande, j'étais septique. Je me dis, déjà qu'il a pas grand liberté, il peut tu au moins faire pipi quand il veut. Mais j'ai suivi les conseils et c'est merveilleux ! lol....

Moi aussi j'ai eu de la misère avec la propreté. J'ai suivi les conseils comme dit Maude. Sort la le plus souvent possible. Au 30 minutes, puis au 45... Aussi après chaque dodo. Après chaque repas et après chaque jeux avec elle. Tu dis pipi ( au début ça prend plusieurs coups) Et quand elle le fait, tu fais la fête. Bon chien, petite gâterie si tu veux.

Moi avec cette technique, ça pris environ 1 semaines et il était complètement propre. Maintenant, quand on doit partir quelque part, je sors avec lui et je dis pipi et il fait pipi automatiquement. Même que parfois s'il a pas envie, il force et essaie de sortir quelques petites gouttes. BOn évidement je me sens mal vu qu'il avait pas envie, mais ça prouve à quel point il comprend. J'ai pas continue pour les cacas, mais comme dit Gopas, ça doit être drôle pour les voisins !lol...

L'apprentissage de la propreté est pas évidente pour tout les chiens. Mon chien avait aussi eu de la confusion vu qu'il était malade et avait la diarhée. Donc c'était pratiquement impossible pour lui de se retenir. Il avait donc compris qu'il avait droit à l'intérieur. Et ensuite, quand il a appris à gratter la porte, c'était juste pour jouer. Il avait pas figurer qu'il pouvait gratter la porte pour faire ses besoins ! lol...

Mais avec de la patience et de la constance, tu y arriveras c'est certain. Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Guylaine,
Moi aussi ça été difficile avec Lola, jusqu'à ce qu'on me donne ces conseils que je vais te répéter. Ils viennent de mon éducatuer canin qui est comportementaliste.

guylaine a écrit:

Nous lui donnons une petite récompense à l’extérieur pour lui dire que c’est très bien.


Donnez-lui une super récompense ! Mais aussi, donnez-lui une récompense à la porte avant de sortir pour lui apprendre à demander la porte, en lui disant on va faire pipi. Elle doit associer la récompense au mot pipi. Et une en rentrant après le pipi pour compléter l'action d'aller faire pipi et de rentrer. Donc trois, une avant à la porte, une dehors après le pipi, en lui faisant la fête, et une en entrant en lui disant bonne fille encore.

guylaine a écrit:

Mais aussi on passe plusieurs minutes à la regarder, et elle ne fait rien. Elle se couche et attend, surtout s’il fait un peu froid,


C'est normal que ce soit long parfois avant qu'elle ait bien compris, marchez un peu avec elle, mais pas toute la cour, choisissez un coin toilette. Si elle ne fait rien et que vous savez qu'elle a sûrement un pipi à faire, en entrant mettez-la dans sa cage, sans rien dire, sans stress, et réessayer 15 minutes pluis tard, jusqu'à ce qu'elle le fasse.

guylaine a écrit:

et aussitôt rentré dans la maison, elle va le faire dans une chambre ou sur un coin de tapis.


Elle se cache pour le faire, ça veut peut-être dire qu'elle a peur de se faire chicaner. En fait, je pense qu'elle pense que c'est mal de faire pipi, même dehors...

guylaine a écrit:

Un jour elle a fait un pipi le matin, et le pipi suivant a été vers 5-6 le soir.


Ça prouve qu'elle est capable, je pense vraiment qu'elle a peur de faire pipi devant vous.

guylaine a écrit:

J’ai aussi essayé de lui mettre le nez dedans.


Ce pourrait être pour ça qu'elle pense que c'est mal de faire pipi, il ne faut jamais punir un chien qui a fait pipi à l'intérieur. Isolez-la dans une autre pièce et ne ramassez pas devant elle, rincez au vinaigre pour effacer toute trace d'urine, pas de javel surtout, ça les attire.

guylaine a écrit:

Je sais que 6 mois c’est encore jeune. J’ai essayé la méthode positive et négative.


Ne vous inquiétez pas, c'est encore jeune, certains chiens sont propres à 8-9 mois seulement

guylaine a écrit:

Est-ce que elle est stressée avec nous??


Si vous la grondez, c'est sûr que cette situation la stresse, allez-y seulement par le positif, et ignorez les mauvais coups. Ça va baisser son stress

guylaine a écrit:

Est-ce qu’elle pense que la cours c’est un terrain de jeu? Est-ce que nous devons aller marcher avec elle au lieu d’aller dans la cour arrière?


Il est préférable de rester sur votre terrain, mais peut-être avez-vous un bout de terrain à l'avant qui pourrait servir de coin pipi...
Si vous voulez qu'elle apprenne à demander la porte, il ne faut pas lui apprendre en faisant des marches. On sort, on fait pipi et on entre.

guylaine a écrit:

Est-ce que je doit prend la cage comme moyen de punition ou juste comme lit?


Ne jamais prendre la cage comme moyen de punition. Elle ne voudra plus y aller, ça deviendra un endroit négatif et stressant.

guylaine a écrit:

La nourriture est toujours dans son bol, mais elle n’y a pas accès dans la journée.


Contrôler l'eau durant le jour jusqu'à ce que vous ayez pleinement confiance en elle pour les pipis. Durant les repas et dans l'heure qui suit, et une fois en mi-journée.


Voilà, je pense que j'ai fait le tour ! C'est comme ça que j'ai enfin réussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseil je les ai déjà mis en pratique dès maintenant. ALors je vous en redonne des nouvelles, avec mes succès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Guylaine, comment ça se passe ? Vois-tu une amélioration ? Donne-nous des nouvelles :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai eu Phlox il avait 5 semaines.Les 2 premières nuits il à fait ses besoins dans sa cage sur un journal.Après fini il ne touchait plus au journal sauf pour le manger.Ensuite il s'est échappé quelque fois dans la maison mais je n'avais pas étudié son comportement.Quand je voyais qu'il ''sniffait'' par terre je le sortais et voilà il fesait ses besoins dehors.Il faut vraiment remarquer les signes.Moi 2 semaines après que je l'ai eu il était propre et demandait la porte et il était pourtant très jeune.Alors on ne décourage pas ça va venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tous le monde,

Merci encore pour vos conseils, j'attendais avant de vous écrie pour être sure que j'étais sur la bonne vois. Mais oui ça va très bien. Elle demande la porte pas tous le temps mais dès fois, alors c'est un très grand progrès. Elle s'échappe encore quelque fois mais c'est vraiment moins pire. Je doutais un peu de la méthode 3 gaterie mais je vous ai fait confiance, vous avez plus d'expérience que moi.

Merci encore de vos conseils, je vous redonne des nouvelles dans quelques semaines pour voir quel sont ses succès.

Guylaine et Chloé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo, en 10 jours ça m'a l'air d'être de bons progrès ! C'est normal qu'il s'échappe encore, mais soit patiente, tu vas en venir à bout ! Avec constance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...