Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

famille d'accueil

Messages recommandés

Invité
Avez- vous déjà été famille d'accueil pour animaux ou connaissez- vous des gens qui l'ont déjà été?

Si oui, j'aimerai savoir comment cela s'est passé dès l'arrivé de l'animal jusqu'au départ.

Si non, serez-vous prêts à accueillir des animaux en sachant qu'un jour vous devrez les laisser partir?

en quelque sorte oui je l'ai été. il y a deux chiens que j'ai gardé quelque temps et que j'ai replacé dans une famille (avec pincement au coeur bien sur) et d'autres que je devais etre famille famille d'accueil et que je garde car incapable de les laisser partir comme Mystère et aragon l'adaptation avec les autres chiens s'est toujours bien passé

J'ai jamais été famille d'accueil, mais j'imagine que ça doit pas être toujours facile de les laisser partir. On s'attache tellement vite à ces petites bêtes là !

J'imagine que ça dépend du nombre de temps et des intentions de départ.

J'ai été famille d'accueil pour Olive pour le repaire de Sasha et j'ai pas pu la laisser partir.... JE m'attache trop vite.. :oops: :P

Ça sera pas long non plus!! :P Mon 3eme est pour 2010, ensuite je sens que ça va débouler!!!

Pour te réponde Cassandre. J'ai fait la moitié du chemin pour aller chercher Olive. Elle est arrivée avec de la nourriture et un contrat à signer. Toutes les dépenses encouru par ce chien son au frais du refuge. En gros c'était ça je n'avais qu'a chouchouter le chien.

Si c'était pour Mira je n'aurais aucun probleme a laisser partir le chien, bien que j'aurais un pincement au coeur, je saurais que il aiderait une personne. Mon chum voulait que je fasse de l'élevage mais j'ai dit NON car je serais incapable de laisser aller les chiots j'aurais trop peur qu'ils tombent entre de mauvaise mains.

Invité

hé ben.. d'après vos expériences avec de belles fins j'devais p-ê y penser 2 fois avant de devenir famille d'accueil. Du moins, jusqu'au moment que je vais être prête à 100% pour avoir un autre chien. Je pense que pour la plupart d'entre nous si on écouterait seulement notre coeur on dépasserait la barre de 8 chiens. Pitou2

Invité

moi je suis famille d'accueil c'est vrai quand ils ou elles partent ca
fais de la peine car l'attachement est fort on s'attache sans le vouloir le quotidien cré des liens mais...........

faut passer a autre chose assez vite car j'ai d'autres enfants a aider. LolLolLol
Louise

Invité

j'ai été famille d,acceuil pour mira pour 3 chiens différents; golden roux, labernoir look rot, et caniche royale brune, le contrat avec mira est claire en partant le chien nous appartiendra jamais a moins qu'il soit déclassé, et malheureusement j'ai ai eu juste un a qui c'est arrivé mais il avait fait son entrainement mais quand ils me lont offert je l'ai refusé pour 2 raisons, 1 kéo venait d'arriver et le chien avait un problème d'agressivité.... oui c'est dur de les laisser partir meme avec les conditions mais c'est pour une bonne cause........ j'ai arrêté d'être famille d'acceuil car je reste a 2h de chez mira et j'avais pu personne pour voyager, et j'étais tannée des commentaires du public quand il me voyait........ et c'est stressant un chiots qui est pas propre......... MAIS C'A EN VAUT LA PEINE, je les aie gardé entre 16 et 19 mois durant.....alors le liens est fort quand il te quitte........ LarmesLarmesLarmes

Invité
Mon sujet refait surface!!

Depuis la journée que je l'ai écrit, j'ai eu le temps d'y penser. Probablement, que si j'aurais embarqué je n'aurais rien regretter et à l'heure actuelle, j'aurais eu un deuxième chien "permanent". C'est certain que je veux vivre cette expérience mais, je veux être assez forte pour lâcher prise aussi. J'ai pleins de projets que je veux réaliser donc, l'idéal c'est de ne pas juste écouter mon coeur. Je sais que je ne pourrais pas les garder et puis les reporter au refuge sans savoir ce qu'il va se passer dans le future. Quelle famille va les adoptés? Quelles traitements vont- ils avoir? et pour commencer.. Est- ce qu'ils vont être adoptés?

Suis juste pas prête pour ça. Le chien passe à autre chose mais, l'humain a la capacité de penser à long terme..

Invité
Tout comme MarilynBiss, j'y ai pensé aussi mais comme je m'attacherais trop, j'aurais du mal à les laisser partir, cela me ferait trop de peine...il faut en effet, être prête à 100% mais je me dis que cela doit être vraiment enrichissant et valorisant dans une cause comme Mira d'apporter notre contribution pour le bien de l'animal et d'une personne à qui cela servira grandement...

Invité
cassandra
si tu veux que le chien que tu vas avoir en FA soit bien traité après qu'il soit parti choisi MIRA, ils sélectionne leur famille permanente et ceux qui ont les chiens c'est pour leur bien-être alors............

Juste une petite question; quand vous prenez un chien en FA et que vous décidez de le garder qu'arrive t-il? Je veux dire par rapport à bouffe ou au vet que le refuge payait? Il vous demande de rembourser? Vous devez acheter le chien? Ou devient-il votre et on passe à autre chose? Eclairez moi!

• Créer...