Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Berger belge tervueren

Messages recommandés

Invité
J'adore ce chien, il sera mon prochain chien! C'est un chien qui est tellement polyvalent, noble et fidèl!

<td width="100%">
À la fin du 19ième siècle, il y avais un très grand nombre de races de chiens de troupeaux de moutons semblables en Europe, élevées pour leur habileté au travail plutôt que pour leur apparence. Les amateurs de ces chiens se réunirent pour convenir du type et des caractéristiques de la race qui pourrait être reconnue officiellement sous le nom de Berger belge. S'ils se mirent d'accord sur les caractéristiques physiques et le tempérament de l'animal, ils ne purent s'entendre quant à la robe ni à sa couleur. Par conséquent, on retrouve de nos jours quatre variétés de Bergers belges : le Tervueren, le Groenendael, tout deux à poils longs, le Malinois à poil court et le plus rare, le Laekenois à poil dur. Le Berger belge est devenu populaire au Canada à la fin des années cinquante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon amie en avait un, un hyperactif, il a fini écrasé :evil: à force de courir après les autos, un moment d'innatention et hop il est parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fille sur un autre forum en a une qui vient de l'Ouest canadien et elle est super belle! Et son comportement A1!!! ;) Moi ce sera un malinois... question de drive.. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve plus beau le tervueren et je connais déjà l'éleveur où je vais le prendre. Il a une de mes amie qui en n'a trois!!

C,est la raison pour laquelle j'ai compris que c'était le chien pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici le Malinois:

[img]/[/img]

Voici le groenendael:

[img]/[/img]


Voici le Laekenois:

[img]/[/img]

Voici le tervueren:

[img]/[/img]

[img]/[/img]

[img]/[/img]

Voici le tervueren à l'agility:


[img]/[/img]


[img]/[/img]

Et voilà c'était le fruit de mes recherches......ils sont bon enh?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À notre dernière compétition de schutzhund du mois de novembre dernier, un malinois en a fait voir de toutes les couleurs à mon copain qui était agitateur pour la première partie en protection.

On s'entend qu'un malinois, c'est un "petit" chien en schutzhund.

Sur l'épreuve de la fuite, c'est là qu'on a vu ce qu'un petit chien plein de "fighting drive" peut faire.

Dans cette épreuve, l'homme d'attaque est en position, prêt à tenter une fuite. Le chien est couché environ 15 pieds derrières l'homme d'attaque et tant que celui-ci ne bouge pas, le chien n'a pas le droit de bouger. Mais aussitôt que l'homme d'attaque fait un premier pas, que dis-je, soulève les orteils pour s'enfuir, le chien doit rattraper l'homme d'attaque et l'arrêter.

Habituellement, on voit le chien qui saute au bras, parfois on remarque que le chien tente de ralentir l'homme mais on voit souvent un chien qui se "laisse porter" jusqu'à ce que l'homme d'attaque décide d'arrêter.

Le petit malinois, lui, il a sauté au bras et plutôt que de se laisser trainer, il a tout simplement dirigé son arrière-train derrière l'homme d'attaque. Celui-ci s'est retrouvé déséquilibré avec le bras gauche presque derrière lui. À ce moment, le malinois en a profiter pour encercler la jambe gauche de l'homme d'attaque avec ses pattes avant.

Mettons que l'homme d'attaque n'a pas été en mesure du "fuir" très loin!!!

C'était la première fois que je voyais du si beau travail. J'essaie juste d'imaginer l'entrainement derrière tout ça... parce que le chien ne sait pas ça tout seul. Ça lui a été enseigné.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un chien peu connu pour bien des gens ..dont moi! Près de chez moi habite une famille qui ont un élevage et des gens m'avaient parlé de ces chiens (et de ces gens)...curieuse comme je suis, j 'ai fouillé et lu sur le sujet. Ouf, ce ne sont pas des chiens communs dans tous les sens du terme. Ils sont incroyables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est petit mais tellement agile!! Je les aimes beaucoup! J'ai hâte de pouvoir en avoir un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ont adore les belges ,
nous avons presentement 2 belges Groendael.. les 2 sont de lignée de travail...notre plus vieux avait comme mere une groendael et un pere tervuren...
mais notre derniere est d'une mere groendael et D'un pere groendael..mais avec une ligné paternelle de malinois longue comme le bras.. nous avons bien hate de la voir progresser mais pour le moment elle est super.

le belges reste un chiens de travail encore et un chiens qui n'est pas faite pour tout le mondes. ses un chiens qui as inventé le mots manipulation...lol lol

le Groendael et le tervuren sont des chiens plus nerveux , le malinois est le plus intense des belges mais sa force de caractere est impressionnante. le laki est tres mal connu au canada..mais notre prochain belges pourrais bien avoir un barbiche....lol loll....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, les bergers belges en génréal sont mal connus en amérique. C'est encore plus vrai pour le Laikinois.


Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Floyd, est ce que tu peux nous montrer tes bergers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...