Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le caniche!

Messages recommandés

Invité
Source wikipédia et divers sites.

Le caniche est une race de chien. Ils étaient au départ des chiens adaptés à la chasse dans l'eau, ce qui explique le toilettage « en lion » qui lui est souvent appliqué. Il descend très certainement du barbet. C'est un chien très utilisé dans les cirques car on peut le dresser facilement.

Caractère
Le caniche est un chien actif et facétieux. Les caniches sont intelligents, alertes, et toujours en activité. Les caniches sont des chiens désireux de plaire. Ils sont d'excellents chiens de garde et s'adaptent facilement à de nombreuses situations. Ils n'ont pas besoin de faire beaucoup d'exercice mais ils apprécient les jeux.

Le Caniche possède une ouïe remarquable et un sens aigu de l’orientation. Il est très patient au cours du toilettage et il adore jouer avec les enfants. Si le Caniche est un charmant compagnon, il peut se montrer aussi insupportable. Il ne tient pas en place et aboie pour un rien à nous percer les tympans.

Toujours de bonne humeur, il n’est pas seulement un clown. Pendant la première guerre mondiale, il était très utile comme chien d’aveugle. Son flair de chasseur lui permet également de trouver de la drogue ou des…truffes qu’il ne dévoile exclusivement qu’à son maître.

Caniche Toy
(au-dessous de 28 cm selon le standard FCI ; en dessous de 25,4 cm au Canada et aux États-Unis)
Le Caniche toy conserve dans son ensemble l’aspect du Caniche nain et les mêmes proportions générales répondant à toutes les exigences du standard. Toute présence de nanisme est exclue, seule la crête occipitale peut être moins accusée.

Caniche Nain
(au-dessus de 28 cm jusqu’à 35 cm selon le standard FCI ; au-dessus de 28 cm et jusqu’à 38 cm selon le standard du Kennel Club anglais et américain)
Le Caniche nain doit offrir dans son ensemble l’aspect d’un Caniche moyen réduit, gardant autant que possible les mêmes proportions et ne présentant aucune apparence de nanisme.

Caniche Moyen
(au-dessus de 35 cm jusqu’à 45 cm selon le standard FCI ; au-dessus de 38 cm selon le standard du Kennel Club anglais et américain)
C’est à partir de lui qu’ont été sélectionnées les variétés Naine et Toy.

Grand Caniche ou Caniche “Royal”
(au-dessus de 45 cm jusqu’à 60 cm avec une tolérance de 2 cm selon le standard FCI)
Le grand Caniche doit être la reproduction agrandie et développée du Caniche Moyen dont il garde les mêmes caractéristiques. Le grand Caniche n’est pas reconnu dans de nombreux pays (Angleterre, USA, Japon…) où le Caniche moyen peut atteindre une taille équivalente ou supérieure à celle du Grand Caniche en France.

Le caniche nain est une des races les plus populaires parmi les quatre variétés de caniches qui existent.

La tête du Caniche est élégante, proportionnée au corps avec une truffe noire pour les sujets noirs, gris ou blancs et marron pour les sujets marrons. Ses yeux noirs ou bruns sont expressifs, ses oreilles retombent sur ses joues plates.

L’apparence générale d’un corps de Caniche est de bonnes proportions, la longueur du corps dépassant généralement la hauteur au garrot. Le garrot est modérément développé. Le dos, d’une ligne harmonieuse, court, ne doit être ni voussé, ni ensellé. La hauteur du sol au garrot est sensiblement la même que celle du sol à la croupe. Les reins sont fermes et musclés, la croupe arrondie mais pas tombante. Le poitrail est celui d’un chien médioligne ; l’extrémité du sternum doit être légèrement saillante et être située assez haut, ce qui donne un port de tête plus relevé, plus facile, plus noble. La poitrine est descendue à la hauteur du coude ; la largeur est égale aux 2/3 de la hauteur (de la colonne vertébrale au sternum). Le périmètre thoracique, pris derrière les épaules, doit être supérieur d’au moins 10 cm à la hauteur au garrot.

il existe 6 couleurs reconnues par la FCI :

noir
marron
gris
fauve orangé = abricot
fauve rouge
blanc

Voilà!

Invité

juste un petit détail :D
ici au canada il y a 3 grandeur de caniche.
le toy.le miniature et le grand caniches,.

il y a pas de grandeur maximal non plus le principal pour le grand caniche c'est qu'il ai un minimun de 35 cm au garrot (sauf en conformation un chien trop grand na pas une belle démarche sautillante du caniche c'est une des raison pourquoi il est disqualifié)

pour l'aboiement jai eu une miniature qui etait un enfert mais pour le grand les miens sont tres silencieux.

aussi au canada toute les couleur sont acceptésl(il vienne de reconaitre le roux en france)ici il faut que la couleur soit uniforme.

et la coupe lion pour continuer ta description a ete crée pour le caniche qui allait a la chace des marais. vu que les caniches on de la laine le chien etait trop pesant pour aller dans l'eau allors on rasait l'arriere train pour pas que le chien calle d'ans l'eau et les pompom servait a protéger leur articulation.

ok jai fini ma déviation :oops:
c'est pas ma faute je suis folle des caniches Yes!

Invité
Merci!! C'est bon d'avoir les précisions que tu nous a donné! ce que j'ai trouvé sur internet ne spécifiait pas vraiment pour quel pays ça correspondait. Donc c'est intéressant à savoir.

Dans le caniche royal qu'es-ce qu'il faut savoir pour les problèmes de santée héréditaire(ont il de la dysplasie,problèmes de coeur,coudes etc)

Et si le chien a un problème mineur à la mâchoire es-ce grave(en autant que les molaires soient une sous l'autres pour la mastication et la digestion ensuite)

Point de vue tempérament es-ce bien actif, sauteux, un chien qui bouge toujours et qui aime japper ? Pitou2

Merci je donnerai les réponses à ma belle-soeur,car elle se cherche un chien qui ne perd pas de poils(allergie) et un chien calme facile d'apprentissage,elle regardait aussi les goldendoodle mais je ne connais pas ce chien là. :?:

Invité

chez le caniche standard qui vien d'un bon elevage il y a pas vraiment de probleme de santé.
la seule chose qui est a surveiller est la torsion gastrique.donc pas de jeux 1 hrs avant les repas et 1 -2 heures apres le repas.
le caniche standart est un chien qui s'adapte a son maitre et non le contraire.
chez nous c'est de l'exercices l'ete et pas l'hiver et je t'assure qu'ils ne sont pas malheureux du tout.
c'est un chien brillant qui aprend tout tres facilement.le plus important est de socialser beaucoup les premier mois.
le gand caniche est pas du tout aboyeur mais tres sauteur ,il faut juste est tres ferme a l'education au debut pour pas qu'il saute,mais encore la c'est pas tellement difficile.

pour le goldendoodle ,c'est pas une race,c'est juste un beau chien croisée.
il peutperdre ces poils.
moi entoucas je n'acheterais pas un croisée a un prix exorbitant Heu..

caeleagh a écrit:
chez le caniche standard qui vien d'un bon elevage il y a pas vraiment de probleme de santé.
la seule chose qui est a surveiller est la torsion gastrique.donc pas de jeux 1 hrs avant les repas et 1 -2 heures apres le repas.
le caniche standart est un chien qui s'adapte a son maitre et non le contraire.
chez nous c'est de l'exercices l'ete et pas l'hiver et je t'assure qu'ils ne sont pas malheureux du tout.
c'est un chien brillant qui aprend tout tres facilement.le plus important est de socialser beaucoup les premier mois.
le gand caniche est pas du tout aboyeur mais tres sauteur ,il faut juste est tres ferme a l'education au debut pour pas qu'il saute,mais encore la c'est pas tellement difficile.

pour le goldendoodle ,c'est pas une race,c'est juste un beau chien croisée.
il peutperdre ces poils.
moi entoucas je n'acheterais pas un croisée a un prix exorbitant Heu..

Merci pour ton information je vais imprimer ta réponse et la donner à ma bs.

Le goldendoodle c,est ce que je pense aussi c'est un bâtard vendu à prix exorbitant vue probablement la demande scratch

Invité
c'est toujours un tres grand plaisir de parler de ma race :D
si tu as d'autre question gene toi pas ;)

Invité
Montre moi des photos de ton caniche standar s.v.p, je suis entrein de vérifier les caractéristiques. Je voulais savoir, le standard, il pèse comment? Le grand(le royal) combien il pèse?

Côté caractère ils sont comment? La vie de tous les jours je veux dire. Est-ce des exister qui arrête pas deux minute qui tombe sur les nerfs, ou bien c'est un tempérament normal, je dirai qu'il sont autant calme et autant qu'il doive donner une go durant la journée? Est-ce des chiens qui sont capable de suivre lors d'une activité physique, ou bien ils sont brulé au moindre effort? Est-ce des gros bébé ou bien sont indépendant? Est-ce que l'ont peut comparer le caractère du shiih-tzu avec selui du caniche ou ça rien avoir? Est-ce un chien que l'ont peut facilement emmener en camping sans japper toute le temps et que ça dérange le monde? car je sais qu'il y de l'éducation à faire, mais des petits chiens ça reste des petit chiens. Je sais, j'ai une mauvaise opinion des chiens fatiguant. hihihihihihihhi!!!! C'est pas facile de changer la mentalité depuis des lunes. hahahaahha!!!!!

Elle en a trois :D ... de vrais beauté :flower:

• Créer...