Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une correction?

Messages recommandés

Invité
Ben oui parce que quand ça ne va pas et que notre chien nous tape sur les nerfs faut faire quelque chos ! Alors? Quelle est la meilleure correction? Ben oui parce qu’il faut agir!! Faut pas laisser les choses aller…

Quand j’amenais ma folle braque avec moi en auto… Elle «courait» frénétiquement d’un bord à l’autre de la banquette arrière. Bon, là je dois dire que perso, ça ne me dérangeais pas trop… Mais Chéri alors… Lui ça lui tapait sur les nerfs! Moi en fait, c’est plus quand elle se mettait à chialer ma Wendy de Weimar que ça me tapait sur les nerfs… Alors que faire? Parce que oui! Avant de tous virer aussi fou que la Braque, fallait faire quelque chose… Alors ça s’imposait, fallait une correction!

Mais que faire… En auto, je conduis alors, je ne peux pas faire n’importe quoi… Solution? Et bien oui! Renforcement positif!

Voici donc la correction infligée… Euh! Appliquée! En fait, elle se résume en trois mots et quelques récompenses… Tout cela fait via le rétroviseur : «Wendy assis tranquille!». Oh! Elle s’assoit… Une tite récompense! Elle repart d’un côté à l’autre! …«Wendy assis tranquille» -->récompense! Pas trop long qu’elle a compris ma fille! En fait il aura suffit de deux tours d’auto de 15 minutes… Ensuite, il aura fallu tout simplement allonger le temps avant de donner la récompense… Maintenant, quand elle entre dans l’auto, Wendy s’assoit au milieu de la banquette arrière et attend patiemment que je lui dise : «Bonne fille Wendy!». En fait, elle a même découvert qu’on peut se regarder directement dans les yeux par le rétroviseur. OH! Il lui arrive encore quelques fois d’avoir une rechute et de se mettre à «courir» d’un bord à l’autre de la banquette arrière… Dans ce temps là, je dis : «Hein? Elle est où ma belle fille tranquille?». Et hop! Elle apparaît, assise bien tranquille au centre de la banquette arrière et elle me regarde via le rétroviseur…

:D

C'est super le fun de lire des réussites personnelles qui rendent la vie beaucoup plus agréable

:Bouvier:

Souvent, juste penser à un truc qui pourrait réussir suffit à régler le problème. Yes!

Pis, avoue qu'on se sent bien dans ces temps-là. Je te comprends tellement chi

Ah ben Sophie 1000 merci! Yes! Sans le savoir tu viens de m'aider à résoudre un problème que j'ai avec RDL Pitou2 .

J'essaie cela dès demain.

C'est bien plus plaisant le renforcement positif autant pour l'animal que le maître.

En plus cela fonctionne à merveille.

Cela devait être drôle quand elle a réalisée qu'elle pouvait te voir dans le rétroviseur.

Sont pas fou nos chiens loin de là ne leur manque que la parole parfois. Heu..

• Créer...