Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 bonjour.. bonsoir..J'aimerai savoir s'il y en a d'entre vous qui utilise ou qui connaissez la technique du rappèle au sifflet normale ou au sifflet à ultrason. :?: Je me demande si j'induirai mon chien en erreur en utilisant le sifflet juste quand il est au loin ou distrait par quelque chose et que ma voix n'est pas assez intéressante pour qu'il revienne aussitôt que je l'appelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM-pitous 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Moi je peux pas répondre j'en ai aucune idée. Je vais laisser les plus connaisseurs te répondrent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Je connais rien au sifflet. Je ne sais pas si cet outil peut être aidant. J'imagine que, comme tout les outils, ça peut effectivement être utile si il est bien utilisé. Chez nous, un des enclos est à environ 50 pieds derrières la maison adossé à un cabanon. L'autre enclos est à côté de la maison adossé au "clos à bois". La souffleuse à neige est dans une autre remise à un autre 50 pieds de la maison et du cabanon. Cette remise est adossé à la partie boisé de notre terrain. Vous imaginez donc un genre de "labyrinthe" en sentier fait à la souffleuse pour aller de la remise jusque dans le bois (pour aller vider la chaudière de B2), un autre sentier de la remise jusqu'à la galerie de la maison, de là jusqu'au premier enclos et de là jusqu'à l'autre enclos et un autre sentier jusqu'à la porte de la clôture pour rentrer le bois dans la maison. Des vrais beau sentiers avec la neige haute de 1 1/2 mètres de chaque côté. Il y a Sniff qui se risque à sortir des sentiers battus, mais il revient assez rapidement de lui-même. C'est assez difficile de marcher et de courrir dans la neige. Mais pour le reste, je les fais courrir régulièrement et je les laisse s'amuser un à la fois. À tout bout de champ, je fais un rappel qui est toujours récompensé d'une croquette. Je les relâche et il reparte à la "chasse aux odeurs". Un autre rappel... une autre croquette. Il n'y a jamais de rappel sans croquette. Buck a un an de plus et on a toujours "joué" au rappel avec croquette. L'automne passé, j'ai eu une petite frousse. On était parti marché dans le bois. Tout à coup, j'ai vu Buck se "raidir", le nez au vent, les oreilles bien droite... Il y a des renards dans le bois derrière chez nous. Il y a des chevreuils également!!! J'ai pas attendu davantage. "Buck, vient". L'appel de la croquette a été plus fort que l'odeur de "chez pas quoi". J'étais assez content, merci. Ce qui m'amène à penser que le sifflet peut être un outil intéressant et aidant. Mais qu'une croquette peut aussi faire l'affaire. Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibitte 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Dans mes cours de dressages avec Micka on en a utisilsé un un sifflet ultra-son car le prof en avait un et voulait nous montrez comment son chien revenait quand elle sifflait.Au début tu siffle et tu donne une gatterie puis quand le chien est habituer tu peut te cacher pour voir s'il viens c'est ce que je fais avec Micka mais je ne l'utilise pas vraiment juste quelque fois pour jouer avec elle. Mais c'est un bon truc pour que le chien revienne au rappel mais avec beaucoup d'entreinement.Et il ne faut pas oublier d'ajusté le sifflet pour qu"il est toujours le meme son pour que le chien s'habitue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 J'utilise le sifflet lorsque mes chiens sont loins dans la cour. Shadow et Keesha répondent très bien au rappel, un vient, et ils arrivent. Mais j'étais tannée d'avoir à le crier fort pour qu'ils m'entendent, si ils sont loin. Donc, l'été passé, je me suis acheté un sifflet ultra son. Le premier soir, on était assis dehors en avant et pour voir si ça fonctionnerait, dès que l'un des deux s'est mis à japper, un vient et coup de sifflet et Bon chien. Après 4 fois, le même soir, un coup de sifflet à suffit pour qu'ils reviennent tous les deux et comme de raison, en revenant, ils arrêtent de japper. Et un Bon Chien lorsqu'arrivés à nous. C'est un outil que je trouve commode pour ne pas trop déranger les voisins. Parfois, le ton de notre voix, pour rappeler les chiens, est plus fort que les jappements eux-mêmes Donc, c'est nous qui dérangeons le plusss les voisins. Mais si un chien ne maîtrise pas le rappel, je ne sais pas si il peut comprendre mieux avec le sifflet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 J'utilise le sifflet pour rappeler les chiens lorsqu'ils sont loins, c'est très rare! J'ai montrer le sifflet comme un "viens" ordinaire. Je marche avec mon chien en laisse, je met la croquette vis-à-vis son museau recule de quelques pas en courant et siffle un cou. Je donne la croquette immédiatement au chien. Par la suite, je m'éloigne davantage, par d'un reste et demande un viens avec le sifflet. Peu à peu j'enlève la laisse, travail les distrations et je rappel le plus souvent possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 Je vais réessayer avec la croquette. Ca l'a bien fonctionné pour le rapporte mais pour le rappel quand il est excité ou distrait c'est pas évident. Lorsque nous sommes plus ou moins seuls, quand il est dans la cour... il n'y a pas de problèmes. Il sait très bien ce que je veux dire par "vient". Par contre, ce qui me fait peur c'est quand nous allons nous prommener à la campagne et qu'il s'aventure proche de l'autoroute.. des chiens.. etc. et que je l'appelle mais qu'il prend son temps et là que je l'appelle encore et encore puis quand il décide de venir, moi j'dois pas me facher pour pas qu'il fasse un mauvais lien mais, maudus que mon énergie est :cherry: . J'ai aussi essayé la LONGUE LONGUE laisse mais c'est assez long après l'appel de toute la ramasser pour arriver à le tirer et prendre le dessus de l'attention. J'comprends juste pas pourquoi il a 2 manières différentes d'agir. Il métrise ses 2 niveaux de dressage parfaitement alors je trouve ça fustrant qu'il ne vienne pas quand il est distrait. Je dois répéter pour qu'il cède. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Dans l'apprentissage d'un exercice, que ce soit le rappel ou le long couché ou n'importe quel exercice, on doit y aller progressivement. Souvent, on va même "décortiquer" l'exercice en petit bout pour l'enseigner en différente étape.Si on veut que l'exercice soit "agréable" et non "sous pression", faut que ce soit agréable et "gagnant" pour le chien. Alors, passez d'un rappel sans distraction à la maison à un rappel à l'extérieur dans un autre environnement où ça "sent bon" pour le toutou... c'est un méchant saut dans la progression de la "distraction".Juste pour te donner une idée de comment je vois ça....Mes chiens sortent de l'enclos et et se promène dans les sentiers de souffleuse. Naturellement, ils vont "marquer" un peu partout. Quand je vois qu'un chien sent le marquage de l'autre, j'observe attentivement et je ne demande pas de rappel pendant qu'il est concentré. J'attends qu'il relève la tête. Je considère que le niveau de distraction est "trop haut" pour avoir un bon rappel à cet instant précis. Ça m'obligerait à user "d'autorité" et à "mettre de la pression". Ça ne serait pas "agréable" pour mon chien.Ils ne sont pas encore arriver à ce niveau d'entrainement. (Buck s'en approche par contre)C'est souvent notre problème à nous les humains. On a trop hâte et on saute les étapes.Si ton chien revient sur commande dans les conditions que tu décris, c'est déjà très bon. Continue de façon "positive" et ça va s'améliorer encore.Bravo Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 J'ai un sifflet ultra son que j'utilise quand ne je vois pas mon chien ou qu'il est trop loin. Au lieu de crier. Je siffle 2 fois et...... quand il est caché dans le bois, il se montre le bout du nez mais ca ne veut pas dire qu'il revient à moi, juste regarde je ne suis pas loin. Fauti dire qu'il a la tête dure.Je ne me passerais plus du sifflet ultra son. Quand je vais marcher ou faire de la raquette, je l'ai toujours avec moi... Je pense que si tu commences avec un sifflet, tu ne pourras plus t'en passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 et bien.. c'est ça que je voulais dire! Il faut que je mette de l'autorité et de la pression pour qu'il vienne quand il est loin et occupé. Et même à ce moment là, ça lui tente pas trop mais, il s'approche "extremement" lentement les oreilles en arrière!bon alors, je dois commencer à faire du rappel "quelque chose d'agréable". C'est moi qui doit respirer et être calme. merci pour vos conseils et commentaires ça me fait voire clair, net et précis. je commence à mettre tout en pratique dès que la température me le permet et aussitôt qu'on peut marcher dans les champs plus vastes. J'aimerai bien que ça se fasse avant mais, on va plus au parc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 Pour le sifflet ultrason, on prend ça a quel endroit ? (région Québec) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 Dans des magasins comme Latulippe ou Sail Canada... je pense Le mien je l'ai eu en cadeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites