Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien qui traverse la rue

Messages recommandés

Invité
J'ai un gros probleme avec Milo! Quand on le sort pour qu'il aille faire ses besoins et qu' il y a un autre chien qui passe de l'autre coter de la rue il se met a japper et traverse a tout allure! J'ai beau lui crier NON ICI!! Mais on dirrais qu'il ne m'entend pas! Il veut jouer et ne comprend pas que se n'est pas bien de traverser la rue! Il lache quelques jappements et grognements quand c'est quelqu'un qui passe mais ne traverse pas aumoins! Si vous pouvez me donner des conseils se serais apprécier puisque j'y tiens a mon chiens et je suis tanner de se mauvais plis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais c'est se que je vois! Je n'avais pas vue cette conversation! Merci de m'y avoit référer! Je vais devoir renforcire le "reviens" et peut-etre bien m'acheter un siflet sa pourrais toujours etre positif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un jack russell en liberté ...toujours très risqué ! A moins d'être sûre à 100% qu'il ne peut s'échapper ( cour clôturée, parc à chiens ) ou à moins de faire confiance à 200% à son chien, d'avoir un rappel impeccable avec distractions très élevées, laisser un jack russell sans laisse ou longe est toujours un risque. Leur instinct de chasse est tellement grand...
Comme je l'ai raconté dans un autre post, j'ai déjà perdu un jack russell... Aujourd'hui, même en campagne, j'utilise une longe de 30 pieds avec Lola.

Cet extrait est tiré d'un site sur les jacks,

''L'activité et l'exercice sont donc essentiels pour le Jack Russell. Il ne faut cependant jamais le laisser courir seul en liberté, même dans les lieux les plus reculés. Le Jack Russell demeure avant tout un chien de chasse, et il saisira la première occasion pour creuser et partir en chasse, quelle que soit sa proie : aucune en effet ne semble lui faire peur. Combien de fois n'est-il pas arrivé qu'un Jack Russell reste un jour entier, voire une semaine, dans un terrier occupé, sans manger ni boire, tellement l'instinct qui lui dicte de rester auprès de sa proie est ancré en lui ? Voir ainsi un terrier disparaître peut être une expérience très angoissante pour les propriétaires non avertis et peu au fait du travail souterrain''.

Un jack peut revenir 99 fois au rappel, et disparaître à la centième fois... moi, je ne prends plus de chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon point que tu soulèves Jack_Russellette

C'est évident que l'instinct naturel du chien de chasse, c'est quelque chose. Enseigner les limites d'un terrain à un chien de berger est beaucoup plus facile. :face:

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rappel est p-e une bonne chose mais la laisse reste la meilleure solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout si il y a une rue ! Je ne veux pas te mettre mal à l'aise Val, mais si ton rappel n'est pas à 200% sûr et que ton chien traverse la rue...sa sécurité est en jeu. Et ce sont nous les humains qui sommes responsables de la sécurité de nos chiens. Je l'ai appris à la dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre chien c'est une TRÈS grande distraction! La laisse c'est pas mal moins compliqué! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, au club de schutzhund, on s'entend pour avoir nos chiens en laisse en tout temps quand les chiens ne sont pas sur le terrain. Et encore, sur le terrain, on doit s'ASSURER d'avoir un contrôle absolu sur notre chien.

Le "problème" se pose en obéissance où on doit pratiquer un long couché sous distraction. Et la distraction, c'est un autre chien qui fait son entrainement, sa routine. Quand on est pas vraiment certain de notre chien, on l'attache ou on met une longe.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi, je lui ai montré les limites de son terrain à la maison avec une laisse (6pieds environ). à chaque fois qu'il mettait le bout de la patte sur le trottoir, je lui donnais une correction et lui je lui disais non. pas besoins que ça soit sévère avec le choker et toute le kit juste pour le ramener à toi. les chiens peuvent passer en avant autant qu'ils veulent parce que le mien va jamais quitter le stationnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleur chose reste la corde il peu se faire frapper pas un voiture et tu est le seul responcable la de ds deplus moi a cause dun ti chien pas attaché il es arrivé un grave accident avec ma chienne en temps que proprietere du chien on se doit a le garder attaché si on veu pas de trouble si tu veu pas qui arrive rien cé la meilleur facon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassandra a écrit:
moi, je lui ai montré les limites de son terrain à la maison avec une laisse (6pieds environ). à chaque fois qu'il mettait le bout de la patte sur le trottoir, je lui donnais une correction et lui je lui disais non. pas besoins que ça soit sévère avec le choker et toute le kit juste pour le ramener à toi. les chiens peuvent passer en avant autant qu'ils veulent parce que le mien va jamais quitter le stationnement.


Je préfère de loin avoir une bonne cloture, un bon viens et une laisse, car on se sait jamais lorsque le chien va décider de partir, même si pour l'instant ton chien a peur de la limite du terrain, à cause de la correction.

Dans ma tête, un chien reste un chien et tant qu'on est pas certain qu'il est en sécurité, on prend les moyens pour qu'il le soit.


Les miens savent très bien leurs viens. Mais je sais éperdument que si un chien qui ressemble à un de leur ami se présente, ils vont partir. J'habite dans un coin, très peu passant, mais tout de même, il suffirait qu'une fois pour que ce soit fini. Alors, ils ont leu course libre en forêt à l'abri d'escapade trop loin et c'est assez pour la liberté. J'agirais pas incis si je serais avec eux dans la campagne, très éloigné de la rue... mais ce n'est pas le cas. Un accident est si vite arrivé... 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
okay je comprends ton point de vue et c'est très bien et je le partage. j'ai peut-être pas été clair clair clair.. mon chien a une belle cour CLOTUREE sauf que je trouve ça important qu'il sache ses limites par rapport à la rue. quand j'ai des choses à faire en avant de la maison, il est toujours à côté de moi mais, attaché. les limites je les trouves importantes même si je prends les mêmes moyens que toi et d'autres pour éviter le pire.

même s'il est attaché, moi, je trouve ça fatiguant savoir que si je le détache, il va avoir tendance à partir après les autres chiens. donc, c'est pour ça qu'il a des limites... au cas où, j'ouvre la porte et il voit des chiens, au cas où je vais chercher quelque chose dans l'auto et je l'amène au pied et il voit un chien l'autre bord de la rue, au cas où la porte de la cour fait défaut, au cas où.... etc.

la laisse au début c'est pour lui enseigner, puis il y a la longue corde qui va jusqu'au trottoir pour le tester et puis la corde de la longueur que tu veux restant dans la limite et des pratiques pour pas qu'il oublie.
(le mien par example parce que je sais que les gens ont peurs, sa corde ne va pas plus loin que le milieu du stationnement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour toutes ses réponses! Pour le moment je ne peut pas cloturer le terrain puisque je suis en appartement donc je ne suis pas seule a avoir le meme petit terrain! Des que j'aurais une maison je le ferais cloturer sur!! Pour l'instant je vais me contenter de lui mettre sa laisse a chaques fois ou de l'attacher sur le petit bout de terrain! Et encore merci a tous! Sa ma fait voir a quel point sa pouvais etre dangeureux meme si j'ai un chien qui écoute (appart quand il y a un autre chien qu'il ne connait pas...)! Bref je n'es pas l'intention de le perdre alors je vais utiliser les moyens nécéssaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassandra, mon but était très loin de te pointer ou de te juger. Je donnais simplement mon avis personnelle sur le sujet.

C'est parfait que tu aies fait tout cela! Les miens aussi connaissent la limite du terrain, montrer d'une autre façon, certe mais à même but! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...